Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, Atome_X, clb, jubeph, polyarnyy, protprot, rod93 et 182 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Besoin conseil ampli HC

Message » 16 Avr 2010 15:43

Ton ampli ne fait pas absolument pas le by pass et le couplage avec un ampli hc sur les pre out front ne marche pas bien pour l'avoir essayé sur mon ancien 640A en mode 5.1 :wink: le mieux des fiches bananes et changer d' ampli suivant ton utilisation , ou t'équiper d'un ampli By pass :wink:
Sur la sortie pré out de ton Cambridge tu peux par exemple relier un caisson :wink:
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 16 Avr 2010 15:50

Jmleson a écrit:Bon c'est promis je vais me documenté car je pige pas tout avec toutes ses entrées/sorties :mdr:

En fait à quoi sert la pre out de mon ampli hifi?

Le 1910 de chez Denon à l'air pas mal mais il fait un peu pété mon budget.

Les preout de l'ampli Hifi peuvent te servir à y ajouter un bloc de puissance plus costaud que celui qui est intégré.
Tu peux t'en servir aussi pour ajouter un caisson de grave.
Le 1910 est trouvable à 500 Euros neuf.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14317
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 16 Avr 2010 16:01

Ok au moins j'suis sûre pour le bypass. Mais comment ça le couplage avec un HC ne marche pas bien, quel était le problème?
La solution de changé d'ampli m'intéresse moyennement car il s'accorde esthétiquement avec le 640C et puis changé les câbles c'est peu pratique je pense. Finalement si je ne peux pas utiliser mon ampli Hifi avec mes enceintes en HC, je crois que je me tournerais vers un kit compact cela me semble la meilleur solution... Non? (c'est pour une petite pièce de plus)
Jmleson
 
Messages: 54
Inscription Forum: 09 Sep 2009 6:02
  • offline

Message » 16 Avr 2010 16:06

2 solutions :
Soit tu pars sur ta base enceintes Hifi et tu ajoutes ce qui manque au fur et à mesure avec achat d'un ampli HC.
Dans ce cas on revient à la problèmatique de fusion HC/Hifi.
Perso j'ai opté pour cette solution et je change les câbles sur les enceintes pour passer de Hifi à HC. C'est pas galère en fait.

Soit tu pars pour un kit.

Dans le 1er cas ca coute plus cher, tu le fais au fur et à mesure mais tu as une super qualité.
Dans le 2e cas ca coute moins cher, ca te fait plus d'enceintes et ce sera moins bon.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14317
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 16 Avr 2010 16:50

ça marche pas bien car il va falloir monter sacrement le son de ton intégré hifi en gestion 5.1 avec le risque pour tes enceintes et oreilles d'oublier de descendre le volume en écoute stéréo .Comme il n'y a pas de by pass il y a aussi suivant les associations une coloration du son sur les frontales différente qui n'est pas tjrs agréable en 5.1 :wink:
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 16 Avr 2010 18:38

Merci à tous pour vos explications c'est toujours sympa de se faire éclairé. Du coup je vais m'orienter vers un kit compact pour débuté dans ma petite pièce ça me suffira puis pourquoi pas évolué au moment d'un déménagement. Il est vrai que ça va faire plus d'enceintes du coup c'est pourquoi je vais en privilégié des discrètes (dans la mesure de ne pas trop descendre en qualité non plus).

Que pensez-vous des Jamo A102HCS5 qui on dirait ont eu bonne presse:
(http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 2HCS5.html)

Ou alors vaut-il mieux privilégié des satellites un peu plus imposant comme ceux des JBL-SCS-178 par exemple?
(http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... S-178.html)

(j'aimerais ne pas dépassé les 500/600€ pour l'ampli + le kit, éventuellement d'occaze)
Jmleson
 
Messages: 54
Inscription Forum: 09 Sep 2009 6:02
  • offline

Message » 17 Avr 2010 9:51

salut, si tu dois demenager bientot, avec la possibilité d avoir une piece plus grande, vaut il pas mieux attendre un peu, avoir un budget plus consequent, cela te permettra d aller faire des ecoutes, de comparer, car avec les kits que tu as mis en lien et ton budget (500 ou 600) ampli + kit ..tu risques d etre decu... apres chacun a ses exigences de qualité, n y vois aucune mechancete de ma part, mais si tu souhaites ne pas faire trop de concessions sur la qualite comme tu le dis, et que tu te retrouves dans une piece de 20 a 30 m2 avec ces kits...tu n es pas oblige d acheter tout tout de suite, un systeme ce se construit, par exemple le caisson dans un premier temps tu peux faire l impasse, idem pour les surround...faut bien reflechir et ne pas se precipiter
jjka93
 
Messages: 992
Inscription Forum: 04 Nov 2006 11:40
Localisation: seine saint denis
  • offline

Message » 17 Avr 2010 13:23

Oui je comprend ce que tu veux dire et tu as raison mais bientôt ce n'est pas tout à fait ça en fait :D , puis j'ai envie d'un HC maintenant, 600€ c'est pas énorme même si je dois le conserver qu'un an ou deux. Vu la taille des HP c'est sûre je ne m'attend pas à du gros son, mais ça me parait dommage de se passé des Surround, dans ce cas au temps resté en stéréo.

Alors personne pour me conseillé pour un petit kit entrée de gamme ou d'occaze?
Jmleson
 
Messages: 54
Inscription Forum: 09 Sep 2009 6:02
  • offline

Message » 18 Avr 2010 0:26

Bon finalement j'ai cracké (petit tour à Boulanger aujourd'hui) : Yamaha RXV 465 + Jamo A102HCS5 car j'ai pu avoir les modèl d'expo jamais branché, avec une réduction de 150€ sur le tout ce qui m'est donc revenu à 450 au lieu des 600 prévus, une bonne affaire.

Une fois branché, il est clair que ce n'est pas fait pour de la Hifi :mdr: , je préfère largement mes BR2 pour cette utilisation. Mais ma fois le caisson se débrouille pas trop mal (pas étonnant vu sa taille), et les satellites s'intègrent bien. Je n'ai pas encore configurer tout cela comme il faut mais je pense que c'est bien pour débuter (surtout vu la taille de mon coin salon qui est assez limité).

Merci à tous de m'avoir aidé.
Jmleson
 
Messages: 54
Inscription Forum: 09 Sep 2009 6:02
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message