Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vincent33 et 67 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] BLU-RAY suite...

Message » 15 Avr 2010 20:57

y'a une nouvelle version de l'histoire sans fin dans les bacs ou c'est moi?
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Blade runner : the final cut

Message » 15 Avr 2010 23:25

:o Blade runner** the final cut (WB 2007): A+ (VC-1) La restauration est de toute beauté et la compression sans faille : un exemple qui devrait en inspirer plus d'un...
viewtopic.php?p=173693931#p173693931

Image

Genre: SF / anticipation
Durée: 117 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais et français Dolby Digital 5.1
Sous-titres: anglais, français
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/


------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 15 Avr 2010 23:35

opbilbo a écrit:Image

opbilbo a écrit:Image : B bonne en général, mais pas toujours homogène dans les scènes en basse lumière qui sont parfois bruitées : les noirs ne sont pas propres... A noter une solarisation un peu désagréable dans le final sur une seule scène (mais je ne peux rien en dire pour ne pas gâcher le suspens !): par contre, la définition est au rendez-vous.

Son : 5/5 DTS HD français et anglais

Film : 3.5/5 On reste un peu sur notre fin et ça traine un peu en longueur, mais le suspens tient en haleine.


-Nouvelle notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon (B+ et B) à moyen B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !


Heu... C'est si dur que ça de mettre une note sur 10 ou sir 20??? :o
Ne serait-ce que déjà parce que psycholmogiquement, mettre un "moins" à une bonne note, c'est étrange et pas très parlant (j'aurais tendance à penser, inconsciemment que B PLUS est supérieur à A MOINS)
Et enfin, c'est quand même bien compliqué. :o

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 15 Avr 2010 23:42

Je suis compliqué ! :lol:

Je trouve les notes trop subjectives en fait : ce classement me convient mieux : viewtopic.php?f=1215&t=29885352&start=180
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 15 Avr 2010 23:52

ImageBrothers (Import CA) de Jim Sheridan:

Disponible en DVD Zone 1 et Blu-ray Disc Zone A canadien (zoné).

Pistes sonores: ENGLISH DTS-HD Master Audio 5.1 & FRENCH (VFQ) Dolby Digital 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc qui reproduit à la perfection les choix de Jim Sheridan.
-Une définition supérieure à la moyenne, une palette colorimétrique très respectueuse de la photographie (terne et sombre), des contrastes attrayants et aucun artefact de compression.
-Des pistes sonores discrètes dont l'équilibre (de subtils effets d'ambiance) et la clarté nous font entrer de plain-pied dans ce drame émouvant.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-brothers-import-ca-48681972.html

-------------------------------------------------------

ImageWhiteout (Import US) de Dominic Sena:

Disponible en DVD Zone 1 et Blu-ray Disc Zone A (non zoné), B.

Pistes sonores: ENGLISH Dolby TrueHD 5.1 & Dolby Digital 5.1; SPANISH & FRENCH (VFQ) Dolby Digital 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc qui s'en tire avec les honneurs.
-Un bon piqué, un effet de profondeur très présent, une belle colorimétrie et un grain qui texture agréablement l'image mais des contrastes pas toujours concluants.
-Des pistes sonores dynamiques lors des scènes mouvementées qui exploitent avec réussite les différents canaux pour les nombreux effets d'ambiance (vent, neige, bruit suspect...).


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-whiteout-import-us-48682534.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 16 Avr 2010 1:01

Pour éviter de créer un topic , je vais poser ma question ici ( j'ai posé aussi sur le topic de mon lecteur )

ça concerne le BR zone b de : " L'imaginarium du docteur parnassus " , il ne passe pas sur mon BD35 dézoné.

J'ai un beau message : "this disc cannot be played because the player setup specifies a different region code" , j'ai bien mis mon lecteur en region b au cas où le BR serait zoné donc je comprends pas.

C'est la première fois que j'ai ça :-?
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 16 Avr 2010 15:55

"R.T.T." test blu-ray zoné B !
Image Image

Le blu-ray :
La qualité d'encodage est globalement d'extremme qualité qui malheureusement est entaché parfois d'un très légé voile blanc. Quand il n'y a pas de voile à l'image ,on a le droit à de beaux noirs,exemple du passage dans le Musé..La profondeur d'image est très visible dans les EVERGLADES.
Son très dynamique bien spatialisé ,mais que sur le frontal,les enceintes arrières sont très très peu sollicitées.Les bonus sont sympa sans plus ......

fiche complète.........http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 22690.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 16 Avr 2010 17:00

lag@uffre a écrit:y'a une nouvelle version de l'histoire sans fin dans les bacs ou c'est moi?


Tu ne rêve pas, il y a bien une "nouvelle" version sortie le 14/04. DVDRama en dit du bien... ce qui veut pas dire grand chose, je suis rarement d'accord avec eux :mdr:
Gimli
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 21 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Avr 2010 10:35

Très déçu par l'image de "l'imaginarium du docteur P." Des scènes de nuit trop lumineuses et des noirs bleutés, pas terrible. Certains ont ils remarqués cela ?
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 17 Avr 2010 10:41

Fafa a écrit:Heu... C'est si dur que ça de mettre une note sur 10 ou sir 20??? :o
Ne serait-ce que déjà parce que psycholmogiquement, mettre un "moins" à une bonne note, c'est étrange et pas très parlant (j'aurais tendance à penser, inconsciemment que B PLUS est supérieur à A MOINS)
Et enfin, c'est quand même bien compliqué. :o

Je suis d'accord avec toi !
A part que je ne sais pas ce que veut dire "psycholmogiquement". :mdr:
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Avr 2010 10:41

Au fait, personne n'a testé le BD de Mylène Farmer au Stade de France ?
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Avr 2010 10:46

Snipers, tireurs d'élite / Test blu-ray non zoné !
Image Le blu-ray : Excellent ! = 9.9/10
Une image de premier plan,malgré un grain volontaire sur les plans de retour en arrière (scénario ),non intrusif et donnant du caractère. Tout y est la profondeur de champ,le piqué,etc...on est vraiment pas loin du top image. Image Pour la partie son ,comme souvent pour les films Asiatiques la bande sonore est hypertrophiée,cela valse sur toutes les enceintes avec une dynamique à tout casser.Nous avons le droit a un" TOP SON" .Pour les bonus une interview du réalisateur guère intéressante ,par contre la visite chez l'Armurier du cinéma est très instructive.Tous les bonus sont en HD MPEG-2 bitrate de 5 Mbps et le son en DTS !

Fiche complète....http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 68448.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 17 Avr 2010 10:52

arnuche a écrit:Au fait, personne n'a testé le BD de Mylène Farmer au Stade de France ?



Si su rle Topics des Concert ;)

Au final TOP
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 17 Avr 2010 13:08

ImageWhere the Wild Things Are ("Max et les Maximonstres") (Import CA) de Spike Jonze:

Disponible en DVD Zone 1 et Blu-ray Disc Zone A (non zoné).

Pistes sonores: ENGLISH DTS-HD MA 5.1; SPANISH & FRENCH (VFF) Dolby Digital 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc féerique.
-Des contrastes profonds, une jolie saturation des couleurs, un piqué satisfaisant et une définition très correcte.
-Des pistes sonores douces et agréables aux effets sonores très réussies (lors de la tempête notamment).


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-where-the-wild-things-are-import-ca-48777497.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 17 Avr 2010 13:44

vddan a écrit:Snipers, tireurs d'élite / Test blu-ray non zoné !
Image Le blu-ray : Excellent ! = 9.9/10
Une image de premier plan,malgré un grain volontaire sur les plans de retour en arrière (scénario ),non intrusif et donnant du caractère. Tout y est la profondeur de champ,le piqué,etc...on est vraiment pas loin du top image. Image Pour la partie son ,comme souvent pour les films Asiatiques la bande sonore est hypertrophiée,cela valse sur toutes les enceintes avec une dynamique à tout casser.Nous avons le droit a un" TOP SON" .Pour les bonus une interview du réalisateur guère intéressante ,par contre la visite chez l'Armurier du cinéma est très instructive.Tous les bonus sont en HD MPEG-2 bitrate de 5 Mbps et le son en DTS !

Fiche complète....http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 68448.html

+100 pour SNIPER superbe :o :o :o :o :o image et son, pour le film aussi j'ai bien aimé :lol:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16403
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message