Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

drive audio a partir d'un mac mini

Message » 15 Avr 2010 21:16

Voila mon probleme est que je suis une grosse buse en informatique :oops:
Je souhaite relier a mon dac un mac mini avec une interface firewire/spdif weiss int202.
Jusque là le concept est clair :idee:
Par contre ce mac mini sera uniquement dédié a l'audio(+ internet pour les fichiers HD).J'ai compris qu'une bonne alim linéaire était mieux et j'ai vu celle proposée chez boulder.J'ai également compris que des soft comme pure music et amarra étaient a éssayer.OK :idee:
Par contre possédant déjà un imac avec plus de 5700 titres,comment transfer ma musique sur itunes du mac vers le mac mini. :o
Pour la quantitée de stockage dont j'ai besoin comment utilise t'on un DD externe avec un mac mini et itunes et surtout est-ce possible et pratiquement comment fait on?
Quels sont donc les disques durs compatibles avec cette fonction?
Merci de votre indulgence et de vos conseils.
xav
jungleland
 
Messages: 369
Inscription Forum: 11 Jan 2010 12:57
  • offline

Message » 16 Avr 2010 16:39

1° tu branches ton iMac en disque annexe (redémarrage avec touche "T" enfoncée) au moment de l'installation de l'os sur ton MacMini et tu importes l'ancien système + fichiers sur le nouveau Mac

ou

2° tu copies les fichiers musicaux sur un DD, puis tu le branches sur ton nouvel ordi, et tu demandes à l'iTunes de ton Macmini d'importer tous les fichiers audio sur le DD

Utilisation du DD:

1) tu le branches sur ton MacMini (attention à en acheter 1 en USB pour laisse le firewire libre)
2) tu le relies au secteur
3) tu l'allumes
4) tu lance ton ordi - le DD apparaît dans le bureau (éventuellement formate le et donne lui un nom (n'importe quel DD fonctionnera)
5) tu lances iTunes

=>
Menu : iTunes: préférences:

Avancé: cliquer le bouton "modifier" de la commande "Emplacement du dossier iTunes Media" — chercher le bon DD, confirmer

Et c'est fait…

Importer les fichiers depuis un dossier ou un DD:

ouvrir le DD

tout sélectionner => tt balancer sur l'icone de itunes — le soft fait le reste.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Avr 2010 23:15

Méerci beaucoup :lol:
xav
jungleland
 
Messages: 369
Inscription Forum: 11 Jan 2010 12:57
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message