Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] BLU-RAY suite...

Message » 17 Avr 2010 10:52

arnuche a écrit:Au fait, personne n'a testé le BD de Mylène Farmer au Stade de France ?

Si su rle Topics des Concert ;)

Au final TOP
Salon Hifi et HC Cinémotion - Sam 8 Nov 2014 - Luxembourg

Selon Francis Brooke: Une installation « Hi-Fi », c’est un système non calibré dans un local inadapté, dont les défauts sont plaisants à son propriétaire.
Gandalflux.
Administrateur suppléant Asso

Annonce

Message par Google » 17 Avr 2010 10:52

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 17 Avr 2010 13:08

ImageWhere the Wild Things Are ("Max et les Maximonstres") (Import CA) de Spike Jonze:

Disponible en DVD Zone 1 et Blu-ray Disc Zone A (non zoné).

Pistes sonores: ENGLISH DTS-HD MA 5.1; SPANISH & FRENCH (VFF) Dolby Digital 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc féerique.
-Des contrastes profonds, une jolie saturation des couleurs, un piqué satisfaisant et une définition très correcte.
-Des pistes sonores douces et agréables aux effets sonores très réussies (lors de la tempête notamment).

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-where-the-wild-things-are-import-ca-48777497.html
Mon Blog : Le cinéma du loup
- Diffuseur vidéo 4K : Samsung UE55HU8500 (138 cm) - Sources : Oppo BDP-103D (région B) / Oppo BDP-93EU (multi-régions) / Xbox One / Wii U
- Ampli : Onkyo TX-SR608 - Enceintes : Focal Sib XL, Sib & Cub 2 (7.1)
le loup celeste.
Staff Œuvres
Staff Œuvres

Message » 17 Avr 2010 13:44

vddan a écrit:Snipers, tireurs d'élite / Test blu-ray non zoné !
Image Le blu-ray : Excellent ! = 9.9/10
Une image de premier plan,malgré un grain volontaire sur les plans de retour en arrière (scénario ),non intrusif et donnant du caractère. Tout y est la profondeur de champ,le piqué,etc...on est vraiment pas loin du top image. Image Pour la partie son ,comme souvent pour les films Asiatiques la bande sonore est hypertrophiée,cela valse sur toutes les enceintes avec une dynamique à tout casser.Nous avons le droit a un" TOP SON" .Pour les bonus une interview du réalisateur guère intéressante ,par contre la visite chez l'Armurier du cinéma est très instructive.Tous les bonus sont en HD MPEG-2 bitrate de 5 Mbps et le son en DTS !

Fiche complète....http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 68448.html

+100 pour SNIPER superbe :o :o :o :o :o image et son, pour le film aussi j'ai bien aimé :lol:
amplis/ANTHEM MRX 700-enceintes/TRIANGLE MAGELLAN QUATUOR/souround/BW CT 700-caisson/VELODYNE DD 15- blu ray OPPO 95 SIGNATURE et 93...-mais tout dans les cartons. salle en construction 32m2/7 places siege cinéma. instalateur Cottel + études accoustiques.
STAR WARS.
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 17 Avr 2010 14:53

opbilbo a écrit:Image

Image : A+ la restauration est de toute beauté et la compression sans faille : un exemple qui devrait en inspirer plus d'un...

Je ne partage pas cet avis, j'ai trouvé du bruit dans les noirs et un manque piqué.
Est il possible que selon la provenance du BD la qualité soit différente ? (code barre 7 321910 184691)
Dans Zeronimo y a quand même nimo qui ne veut absolument rien dire
Zeronimo.

Message » 17 Avr 2010 15:08

Zeronimo a écrit:

Image : A+ la restauration est de toute beauté et la compression sans faille : un exemple qui devrait en inspirer plus d'un...

Je ne partage pas cet avis, j'ai trouvé du bruit dans les noirs et un manque piqué.
Est il possible que selon la provenance du BD la qualité soit différente ? (code barre 7 321910 184691)

Non c'est la provenance du film lui-même. Ce que t'appelles du" bruit" c'est normal.
Vive la liberté d'expression !
maxbond.

Message » 17 Avr 2010 15:35

maxbond a écrit:
Zeronimo a écrit:

Non c'est la provenance du film lui-même. Ce que t'appelles du" bruit" c'est normal.

merci mais je demandais s'il est possible que, selon la provenance du BD, la qualité soit différente ?
Heu... Le bruit dans les noirs, c'est normal ???? Pourquoi ?
Dans Zeronimo y a quand même nimo qui ne veut absolument rien dire
Zeronimo.

Message » 17 Avr 2010 15:55

Zeronimo a écrit:
maxbond a écrit:
Zeronimo a écrit:

merci mais je demandais s'il est possible que, selon la provenance du BD, la qualité soit différente ?
Heu... Le bruit dans les noirs, c'est normal ???? Pourquoi ?

Parce que ça été filmé avec de la pellicule, et à cause de la sensibilité du stock de pellicule utilisé , comme en photographie.
Vive la liberté d'expression !
maxbond.

Message » 17 Avr 2010 16:15

GandalfLux a écrit:
arnuche a écrit:Au fait, personne n'a testé le BD de Mylène Farmer au Stade de France ?

Au final TOP

Merci mais je ne trouve pas ce topic. Donc il est mieux que le précédent concert je suppose (niveau image).
Il était temps que je change de signature.
arnuche.

test : Les frères Grimm (UK)

Message » 17 Avr 2010 17:43

LX91 + HD1

Brothers Grimm (UK-ALL-VFQ): B+/A- (MPEG4/AVC)(Miramax-Buena Vista) très belle image, netteté et profondeur de champ au rendez-vous, noirs solides, mais parfois on a l'impression que l'image est légèrement voilée et il y a une séquence de plusieurs secondes très solarisée (étonnant car sinon c'était presque parfait !).
viewtopic.php?p=173362273#p173362273

Image

Genre: comédie fantastique
Durée: 119 minutes
Zone: ABC
Doublage: oui
Langues: PCM 5.1 anglais, Dolby Digital 5.1 anglais, français-canadien (sans accent)
Sous-titres: anglais, français et espagnol
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

---------------------------------------
Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon (B+ et B) à moyen B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi ![/quote]
JVC X70RB + Oppo 103 Audicom Signature ou Pana BT500B ou Pana BD85A + ISCANDUO. Tests BD (p13 à 20) Le Hobbit..................La désolation de Smaug.................Vive le home cinéma !
"The Ghost Voice"
opbilbo.
Administrateur Forum Œuvres

Message » 17 Avr 2010 19:06

arnuche a écrit:
GandalfLux a écrit:

Au final TOP

Merci mais je ne trouve pas ce topic. Donc il est mieux que le précédent concert je suppose (niveau image).

Icile Topics :)

Et oui mieux que les deux d'avant ;)
Salon Hifi et HC Cinémotion - Sam 8 Nov 2014 - Luxembourg

Selon Francis Brooke: Une installation « Hi-Fi », c’est un système non calibré dans un local inadapté, dont les défauts sont plaisants à son propriétaire.
Gandalflux.

Message » 17 Avr 2010 22:41

ImageShadowless Sword (Import TW) de Kim Young-Jun:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone A taïwanais (non zoné).

Pistes sonores: KOREAN LPCM 5.1 & Dolby Digital 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc pas aussi spectaculaire qu'espéré.
-En plein jour les images sont toujours éblouissantes (couleurs chaleureuses, noirs impériaux, piqué vif, profondeur de champ éloquente) mais de nuit (plus de la moitié du film !) l'on croirait un DVD upscalé (artefacts de compression, définition insuffisante, grain intempestif et contrastes moyens).
-Des pistes sonores dynamiques aux effets enveloppants et spectaculaires.

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-shadowless-sword-import-tw-48798404.html
Mon Blog : Le cinéma du loup
- Diffuseur vidéo 4K : Samsung UE55HU8500 (138 cm) - Sources : Oppo BDP-103D (région B) / Oppo BDP-93EU (multi-régions) / Xbox One / Wii U
- Ampli : Onkyo TX-SR608 - Enceintes : Focal Sib XL, Sib & Cub 2 (7.1)
le loup celeste.
Staff Œuvres
Staff Œuvres

Test : Walkyrie

Message » 17 Avr 2010 23:06

:o Walkyrie** (TF1 Vidéo 2009) : A+ (MPEG4 / AVC) une compression impeccable, pour une image de haute volée : un top démo !
viewtopic.php?p=173698435#p173698435

Image

Genre: drame historique / guerre
Durée: 120 minutes
Zone: B
Doublage: oui
Langues: anglais sous titré et français DTS HD MA 5.1
Sous-titres: français
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon (B+ et B) à moyen B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !
JVC X70RB + Oppo 103 Audicom Signature ou Pana BT500B ou Pana BD85A + ISCANDUO. Tests BD (p13 à 20) Le Hobbit..................La désolation de Smaug.................Vive le home cinéma !
"The Ghost Voice"
opbilbo.

Message » 17 Avr 2010 23:28

...Les aventures de Jack Burton dans les griffes du mandarin édition belge : vu quelques extraits ce soir : l'image s'annonce de toute beauté...
"The Ghost Voice"
opbilbo.

Message » 17 Avr 2010 23:49

opbilbo a écrit:...Les aventures de Jack Burton dans les griffes du mandarin édition belge : vu quelques extraits ce soir : l'image s'annonce de toute beauté...

j'adore ce film! j'attends ton CR :wink:
Plasma Panasonic TX-PF50G20S , Bluray Panasonic BDT500, Tntsat Humax 5050HDR+seagate 1To, Freebox V6, ampli MARANTZ SR7005, pack Triangle antal 202, sub mosscade 7.4, casque beyerdynamic DT880 pro, ipad 3, plein de cables...
laurentdelyon.

Message » 18 Avr 2010 10:42

PANDORUM / Test blu-ray non zoné !
Image Image

Le blu-ray : EXCELLENT !! 10/10
La qualité d'image est au-dessus de tout soupçon, très propre presque un poil trop lisse, de beaux noirs, colorimétrie parfaite un bien bel encodage. Le son n'est pas en reste loin de là, la piste DTS HDMA aussi bien en VF qu'en VO est tonitruante , bien spatialisée, le caisson donne de la voie , c'est parfait pour le style du film. Les bonus sont en HD et à part les deux modules " Dans les dédales du vaisseau (13’) / Design les décors / les monstres " le reste n'est pas terrible !! M6 VIDEO nous donne un TOP IMAGE / SON !!!

Fiche complète.....http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 16326.html
Ma configuration HIFI: Transport OPPO 103D AUDIOCOM REFERENCE; NAIM DAC; YAMAHA A-S3000; enceintes TANNOY DC10T
Ma configuration Home Cinéma:........voir profil !!
vddan.

Retourner vers Blu-ray, DVD & VOD

• Articles en relation
    Dernier message