Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Les Concerts en Blu-ray

Message » 17 Avr 2010 23:05

Houlal! :o

Ben je vais attendre en fait! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 18 Avr 2010 10:39

pikouchou a écrit:Le concert de Mylène, c'est pour l'image un débit qui fluctue entre 30 et 40 MBps en 1080p/50Hz avec un encodage tiptop. Côté son, c'est du DTS-HD Master Audio en 5.1 ou 2.0.

Ça c'est une bonne nouvelle, on échappe enfin à la conversion en 60 hz !
Ils sont marrants chez Amazon, ils font une réduction vachement intéressante de ... 1 cent ! :idee: 31,98 € au lieu de 31,99 € ;
http://www.amazon.fr/gp/product/B0035LX ... d_i=405320
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 19 Avr 2010 14:08

J'ai (enfin) reçu mon BR de Pink et je crois que je vais être le premier à le critiquer :mdr:

Côté image, rien à redire: c'est du tout bon.

Mais niveau son... je trouve que la partie "chant" ne se détache pas assez de la musique. Tout est mélangé.
Et les choeurs sont mêmes un peu trop en retrait.

Il y a juste 1 ou 2 chansons qui sortent du lot à ce niveau : dans la partie plus "calme" du concert.

Quand je compare aux BR de Francis Cabrel et Bruce Springsteen, y a pas photo en tout cas.
Minute Maid
 
Messages: 270
Inscription Forum: 14 Nov 2008 11:11
  • offline

Message » 19 Avr 2010 15:47

J'ai (enfin) reçu mon BR de Pink et je crois que je vais être le premier à le critiquer

Il me semble que DannyMcCoy l'avait déjà critiqué.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 19 Avr 2010 17:07

arnuche a écrit:
J'ai (enfin) reçu mon BR de Pink et je crois que je vais être le premier à le critiquer

Il me semble que DannyMcCoy l'avait déjà critiqué.


Et moi à l'occasion :mdr:
Mais je pense qu'il disait ça sous forme d'humour :wink:
adagio
 
Messages: 608
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 8:16
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 19 Avr 2010 19:05

Un exemple flagrant, c'est à la 27ème minute (Please Don't Leave Me): ça commence bien avec les premiers "ta tada tata" et puis hop ça part en sucette.
D'un coup le volume de la partie chant baisse :o

Et il y a ça plusieurs fois dans le concert... ça monte... ça baisse....

Suffit d'aller à "Family Portrait" et là on n'entend plus que sa voix et quasiment plus la musique.

Ils ont mis un stagiaire aux commandes ?? Visiblement il ne connaissait pas l'utilité de tous les boutons et il appuie au hasard.

Heureusement qu'il y a "I don't believe you" et "Crystall Ball" qui sont là pour rattraper un peu le coup.

Dommage de gacher ce concert avec ce bête boulot de mer (biiiiiiiiip) au niveau du son.
Minute Maid
 
Messages: 270
Inscription Forum: 14 Nov 2008 11:11
  • offline

Message » 20 Avr 2010 21:46

Salut

Je conseille vivement le BD Mylène Farmer au Stade de France. Top son, top image, top sexy. Mise en scène faramineuse, décor ultra cohérent n'écrasant pas l'artiste malgré le gigantisme du lieu.
Un grand moment qui prolonge une superbe tournée. :)
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 21 Avr 2010 9:49

Il a été filmé en numérique entrelacé (1080i) ? Je crois que son précédent concert avait été filmé sur pellicule.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 25 Avr 2010 0:29

shadows a écrit:Salut

Je conseille vivement le BD Mylène Farmer au Stade de France. Top son, top image, top sexy. Mise en scène faramineuse, décor ultra cohérent n'écrasant pas l'artiste malgré le gigantisme du lieu.
Un grand moment qui prolonge une superbe tournée. :)


:D :D :D

Ils ont assurés c'est sur !

arnuche a écrit:Il a été filmé en numérique entrelacé (1080i) ? Je crois que son précédent concert avait été filmé sur pellicule.


Oui 1080/25i mais ca se voit pas, presque parfait.

Le premier TEST Français ICI
Si vous ne l'avez pas encore acheté :lol:
Bluray_collec
 
Messages: 918
Inscription Forum: 08 Sep 2007 11:57
Localisation: Agglomération Lilloise
  • offline

Message » 25 Avr 2010 0:30

C'est pas plutôt du 50i? :o

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 25 Avr 2010 10:25

Ben si, sans doute.
D'ailleurs je ne comprends pas cette remarque ;
Oui 1080/25i mais ca se voit pas, presque parfait.

Pourquoi "mais" ? C'est très bien le 50i, pas moins bon que le 25p, juste différent.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 25 Avr 2010 10:29

- Du 50i en mode film, sauf si le désentrelaceur n'est pas bon et désentrelace en mode video (y'en a qui font n'importe quoi... :roll: ), c'est moins bon que du 25p natif.

- les concerts sont en mode video (sauf exception).
Donc le 50i mode video est fluide (50 "animations" par secondes), mais n'affiche jamais une image complète.
C'est au désentrelaceur (en mode video obligatoirement) qui est chargé de reproduire les lignes manquantes (on peut considérer que c'est l'équivalent d'un upscaler dans le cas des animations rapides).
En 25p, on aurait eu des images complètes, mais en deux fois moins fluides.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 25 Avr 2010 10:39

Ben oui, je sais, c'est ce que j'explique souvent. Le 25p et le 50i ont leurs avantages et inconvénients. Mais je préfère le 50i pour les concerts, question de fluidité.

Du 50i en mode film, sauf si le désentrelaceur n'est pas bon et désentrelace en mode video (y'en a qui font n'importe quoi... :roll: ), c'est moins bon que du 25p natif.

Tu veux dire "surtout" si le désentrelaceur n'est pas bon, et pas sauf ? Parce que sinon c'est pareil, c'est comme les dvd Pal, du simple 2:2 pulldown et on obtient du 25p (doublé à 50p par l'écran, ou même quadruplé à 100p sur les écrans 100hz).
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 25 Avr 2010 10:50

si je me souviens bien, du 25p ou du 50i, c'est kif kif bourriquot ... le i correspond à des demi-images et le p à des images pleines ... ce n'est pas plus fluide ou moins fluide, c'est juste que le signal est envoyé de manière différente.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 25 Avr 2010 11:04

Non, ça dépend de la source. C'est vrai pour les films mais pas pour les sources entrelacées qui demandent un désentrelacement plus complexe.
Ce que soulignait Fafa, c'est que même dans le cas des films (en Pal) qui sont pourtant très simple à désentrelacer, il arrive que le désentrelaceur croie qu'il a à faire à une source entrelacée alors qu'elle est progressive, et il fait des trucs bizarres. Mais je crois que c'est très rare, les films sur dvd Pal sont dans la plupart des cas bien désentrelacés.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message