Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Question Spyder

Message » 08 Avr 2010 16:27

J'ai une sonde Spyder depuis un bon moment, je l'utilise pour calibrer mes écrans d'ordinateur. Je suis sur le point d'acheter un projecteur, et je vois que le logiciel du HCFR est compatible avec cette sonde. Du coup, j'ai une question bête : j'utilise habituellement cette sonde pour calibrer un écran, mais est-ce qu'elle peut être utilisée pour calibrer un projecteur ? Dans ce cas, je la met contre l'écran, mais tournée vers le projo ? Ou est-ce que dans le cas d'un projo, il faut forcément passer par la sonde DIY du forum ?
J'ai fait quelques recherches sur le sujet, mais je n'ai pas trouvé de réponses.
Merci !
pierrox
 
Messages: 12
Inscription Forum: 11 Mar 2010 11:21
  • offline

Message » 17 Avr 2010 11:06

BONJOUR, oui pour le calibrage projecteur, avec la spyder pas besoin d'étalon donc ce n'est pas nécessaire d"avoir la sonde HCFR, positon entre 30 et 60cm de l'écran capteur face à l'écran.
dran66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 148
Inscription Forum: 14 Jan 2010 9:16
Localisation: 66-CERET
  • offline

Message » 18 Avr 2010 0:58

Merci pour la réponse, donc elle travaille en réflection et pas en lumière directe. J'aurais pas pensé à cette méthode, cool.
pierrox
 
Messages: 12
Inscription Forum: 11 Mar 2010 11:21
  • offline


Retourner vers Les sondes de calibration

 
  • Articles en relation
    Dernier message