Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

ptite clock peu couteuse en 5v 11.28..?

Message » 14 Avr 2010 13:26

caneton a écrit:ps..reste pas si clair ou chipper la tension..souvant on pointe les reg..mais d'autres deconseil car ca pourrai bruiter ce qui suis sur ce meme reg...... :-? :-?


pas de bruitage car la clock possède elle même une régul en entrée. Le seul doute est sur la conso et le dimensionnement du transfo en amont et des condos.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Avr 2010 18:30

merci!
peut etre appriori le fait tout simplement de gerer plusieurs frequence qui l'amene a etre semble t'il gourmande...
mais bon...peut etre que le condo en parallele du genre 2200uf suffira :wink:

mais bon guere de retour sur les differentes experiences de pontage de tension realisé par les uns les autres :oops: :wink:
caneton
 
Messages: 256
Inscription Forum: 03 Fév 2004 23:22
  • offline

Message » 18 Avr 2010 3:14

Bonsoir,

En général, on peut augmenter la valeur des capas de filtrage d'environ 20% sans que le transfo et le pont de diodes en amont ne souffrent.
Donc remplacer les 6800uF par des 8200 uF (ou les 8200 par des 10000) devrait être très bien !
Resterait plus qu'à connecter la clock Audio-gd sous l'un des 8200uF ou 10000uF (en s'assurant que la tension sous le condo convienne).
J'avais fait cela avec une clock Dexa dans un lecteur shanling CD300, et cela marchait parfaitement.
Et puis la clock Audio-gd ne consomme pas beaucoup en comparaison des autres clocks du marché.
Je l'ai mise dans un drive 3D lab Sonata et elle fonctionne très bien. Par contre, elle a une alim dédiée.
Voilà pour ma petite expéreznce.
Cdlt
Djilbe
 
Messages: 437
Inscription Forum: 09 Sep 2006 15:19
Localisation: Le Plessis-Trévise (94)
  • offline


Retourner vers Sources et DAC