Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Did77, Sergiot92 et 108 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Enceintes connectées sur 2 amplis

Message » 13 Avr 2010 10:04

Bonjour,
Je souhaite avoir une installation hifi et une HC avec 2 amplis distincts, j'ai 2 colonnes JmLab et je voudrais qu'elles soient connectées sur mon ampli HC et sur mon ampli hifi.
Est-ce qu'il existe des commutateurs d'enceintes pour basculer d'un ampli à l'autre? Avez-vous des idées?
Merci, a+
Orelmat
 
Messages: 62
Inscription Forum: 08 Jan 2009 11:40
  • offline

Message » 13 Avr 2010 10:31

oui les commutateur d'enceinte existe mais pourquoi ne branche tu pas les sortie stereo pre out à une entrée stereo de ton ampli hifi ? Résultat garantie !!!!!!!!
provideo10
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline

Message » 13 Avr 2010 14:36

Salut provideo,
J'ai du mal à piger, je branche la préout front de mon ampli hc sur une entrée de mon ampli hifi?
Le hic c'est que je compte prendre un ampli hc bas de gamme genre yam entrée de gamme, donc pas de préout...
Orelmat
 
Messages: 62
Inscription Forum: 08 Jan 2009 11:40
  • offline

Message » 16 Avr 2010 10:06

Bonjour,

Dans votre cas alors pas de solution hormis un switch.

Par ailleurs, la solution moultes fois suggérée consistant à connecter la sortie Pré-ampli d'un HC à une entrée ligne de l'ampli HIFI est contraigante pour 2 raisons:

- Gestion du volume: le passage de l'un à l'autre des 2 modes nécessite de jouer à chaque fois sur le potar de l'ampli HIFI. :cry:

- En mode HC, le signal du pré-ampli HC passe de nouveau dans la section pré-ampli de l'ampli HIFI, donc perte de qualité. :x

La meilleure configuration reste un ampli HC avec des pré-out, mais branchée sur une entrée dite "by-pass" de l'ampli HIFI, c'est à dire
directement sur la section amplificateur de puissance. Mais bien-sûr tous les modèles HIFI ne bénéficient pas forcément de by-pass (comme les modèles HC ne bénéficient pas tous de pré-out).

Ceci étant dit, un bon switch peut faire l'affaire.
Attention à la qualité du boitier, un modèle peu cher et bas de gamme peut réserver des surprises...
(expérience vécue, résultat: un ampli HIFI grillé !!) :evil:
bruges78
 
Messages: 101
Inscription Forum: 26 Fév 2004 14:11
Localisation: Montigny le BTX (78) mais Havrais pour toujours!!
  • offline

Message » 16 Avr 2010 19:02

Des interrupteurs pour l'éclairage de la maison en va et vient.
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 18 Avr 2010 1:25

Merci pour les réponses.
La meilleure solutions serait peut-être de rajouter un bloc de puissance sur les sorties préout alors?
Mais est-ce qu'il y a des couples ampli-préampli à éviter, si je mets un bloc de puissance de bonne facture sur un préampli d'HC, dois-je m'attendre à une réelle amélioration.
Je m'explique, j'ai actuellement un ampli HC yam RX-V1900 avec des enceintes frontales JMLAB 726V, la qualité de son en musique n'est pas ce que j'attends, la pêche n'est pas au rendez-vous, les basses quasi inéxistantes.
Est-ce qu'en mettant un bloc de puissance genre NAD, Atoll ou Advance accoustic, je peux m'attendre à beaucoup mieux?
Merci
Orelmat
 
Messages: 62
Inscription Forum: 08 Jan 2009 11:40
  • offline

Message » 18 Avr 2010 3:14

Bien sur qu'en mettant un bloc de puissance de bonne qualité sur tes préout tu vas gagner en beacoup de chose, puissance, précision, ouverture différement suivant le bloc choisi
La partie amplification met sa signature sonore + que la partie préamp sur ce genre d'install
Cependant le préamp de ton Yam1900 n'est pas au niveau d'un préamp de bon ampli Hifi
Le top etant comme déjà di, un ampli Hifi, en bypass sur les préout :wink: :D

Toutes tes source stéréo seront branchées sr l'ampli Hifi, tes sources multicanal sur l'ampli HC et roule ma poule

Bon Ok, et le caisson me direz vous ?
Et bien branché sur l'ampli HC mais pas de caisson en passant par l'ampli Hifi

Ou sinon, le top du top de the must qui tue , le HK990 :mdr: , qui gère jusqu'a 2 caisson séparement, e qui sait être completement bypassé ( j'entend par là même niveau caisson )


Non je déconne, c'est pas le top du top de the must qui tue, mais c'est bien pratique, il est vraiment bien conçu pour s'intercaller dans un système HC :)
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 18 Avr 2010 11:02

Salut, je crois que tout le monde a compris que t'avais des actions chez HK.... :wink:
Il y a un truc que je comprends pas avec ce que tu dis, si je prends un ampli hifi avec bypass et que je le branche sur la préout de mon rxv1900, ça revient au même que si j'avais un bloc de puissance. J'utiliserai toujours le préampli de mon ampli HC en zapant le préampli de l'ampli hifi, non?
a+
Orelmat
 
Messages: 62
Inscription Forum: 08 Jan 2009 11:40
  • offline

Message » 18 Avr 2010 14:56

Orelmat,
je ne sais pas si tu as déjà acheté du matériel mais la solution la plus pratique, la plus sécuritaire et la plus qualitative est :

préampli HIFI (avec fonction bypass)
ampli intégré HC (avec préout)
Bloc de puissance stéréo

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4326
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 18 Avr 2010 19:38

Orelmat a écrit:Salut, je crois que tout le monde a compris que t'avais des actions chez HK.... :wink:
Il y a un truc que je comprends pas avec ce que tu dis, si je prends un ampli hifi avec bypass et que je le branche sur la préout de mon rxv1900, ça revient au même que si j'avais un bloc de puissance. J'utiliserai toujours le préampli de mon ampli HC en zapant le préampli de l'ampli hifi, non?
a+


Non non , je n'ai pas d'actions chez HK, et j'ai plutot pour habitude de toujours vouloir acheter français, histoire de faire marcher l'économie interne :mdr:

Je conseil juste celui ci parce qu'il est vraiment étudié pour s'installer dans un ensemble HC à un prix + que correct et je ne pense pas qu'il existe d'autres amplis hifi capable de faire la même chose au même prix

Oui quand tu utilises les préout du YAM tu te sers uniquement de l' HK en bloc de puissance ( équivalent à un HK signature 1.5 ) mais le but c'est justement de se servir du préampli de l'hk pour toutes les sources stéréo ( l'ampli HC etant completement eteint dans ce cas )

en HC : Platine Blueray - préamp YAM1900 - puissance HK990 - enceintes
en Hifi : Platine cd - préamp+puissance HK990 - enceintes

Tu obtiens réeelement 2 systèmes séparé tout en etant raccordé sur la même paire de colonne
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 19 Avr 2010 13:59

Tout cela c'est bien gentil, mais je rappelle que le cahier des charges initial décrit l'investissement d'un ampli HC "bas de gamme"...

Or pour trouver des pré-out sur un ampli HC, chez YAMAHA par exemple, en dehors du neuf où il faut débourser 700 à 800 euros, mieux vaut se rabattre sur de l'occas pour le prix du neuf bas de gamme...

Sinon, les blocs de puissance + le préampli + l'ampli HC, oui pourquoi pas, mais on est dans des configs déjà d'un certain niveau et je ne crois pas que ce soit vraiment le sujet.
bruges78
 
Messages: 101
Inscription Forum: 26 Fév 2004 14:11
Localisation: Montigny le BTX (78) mais Havrais pour toujours!!
  • offline

Message » 19 Avr 2010 20:11

Le cahier des charges c'est l'initiateur du topic qui l'a défini, soit ORELMAT
Si tu avais tout lu, tu aurais vu qu'il possède un YAM RXV-1900 ( c'est marqué un peu plus haut ) et cet ampli possède des préout

Donc je ne comprend pas trop ta remarque ......
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 20 Avr 2010 9:31

Vous avez tous les 2 raison, c'est moi qui me suis mal exprimé, j'ai un rxv1900 qui me sert en HC et hifi, et je comptais le remplacer par un ampli HC bas de gamme et un ampli hifi.
Je charche un système mixte mais qui soit bon en hifi, le HC passe en second plan. C'est pour cela qu'un ampli HC bas de gamme ne me dérengerai pas.
C'est clair qu'avec vos conseils, je pense que le mieux est que je garde mon rxv1900 pour profiter des préout.
Merci
Orelmat
 
Messages: 62
Inscription Forum: 08 Jan 2009 11:40
  • offline

Message » 20 Avr 2010 10:42

provideo10 a écrit:oui les commutateur d'enceinte existe mais pourquoi ne branche tu pas les sortie stereo pre out à une entrée stereo de ton ampli hifi ? Résultat garantie !!!!!!!!

Je reviens sur ce message, est-ce que cela fonctionne si on utilise un ampli hifi sans fonction by-pass et que l'on rentre sur une entrée stéréo?
Merci, a+
Orelmat
 
Messages: 62
Inscription Forum: 08 Jan 2009 11:40
  • offline

Message » 20 Avr 2010 11:24

Je pense que déjà un bloc de puissance sur ton YAM devrait arranger pas mal de chose

Avant j'avais un bloc HK PA2200 2x100W 80Ampères et même si ce n'est pas un haut de gamme il améliorait déjà grandement l'écoute d'un Pio AX2


ça vaut dans les 250€ d'occas


Ton montage ( ampli HC branché sur entrée stéréo de l'ampli Hifi ) fonctionnera mais ça ne t'apportera rien de bon etant donné que tu passeras par 2 préampli à la suite ( celui du YAM + celui de l'ampli Hifi )
Dans ce cas tu n'attaque pas l'ampli de puissance directement comme un ampli disposant d'un bypass

Sinon vois du coté de marantz, le PM7003 je crois possède un bypass et va chercher bien moins de 1000€
il doit être donné à 2x70W mais d'après plusieurs CR il est vraiment bon.
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message