Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Schtroumfmovie et 18 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Avis entre Sennheiser PX100, PX200 et HD238

Message » 17 Avr 2010 14:46

Bonjours a tous, tous d'abord je m'excuse si mon post est mal placé, c'est la première fois que je viens sur ce forum, et je n'ai pas trouver de section dédié aux casques "nomades", je suis ici pour vous demandez des avis entres trois casques de la marque Sennheiser, les PX100, PX200 et HD238.

Pour commencer, j'écoute une grande variété de musique, de l'instrumental: jazz, funk, blues et rock ( je suis moi même bassiste ), mais aussi de " l'électronique": transe, hardstyle, dance, ect ... comme vous l'aurez comprit j'aime bien les basse, mais pas seulement les basses, se qui fait que je me pose quelque question d'après les avis que j'ai lu, dites moi si je me trompe:
- le PX100 semble être, d'après les avis que j'ai lu, un bon casque avec de bonne basse, mais étant un casque ouvert il y a évida ment une "fuite" vers l'extérieur, est-ce vraiment gênant ?
- le PX200 possède une bonne isolation et un son bien défini, mais on dit que les basse sont un peu en retrait, est-ce vraiment significatif ?
- le HD238 semble être l'un des meilleur casque nomade dans sa gamme de prix, certains disent qu'il y a juste un problème d'isolation avec l'extérieur, mais je suppose que le sons doit être d'un niveau bien au dessus de celui des deux autres non ?

Je sais que vous ne pouvez pas choisir a ma place, mais si avez le moindre commentaire a faire sur l'un ou plusieurs de ces casque n'hésitez pas et merci de m'avoir lu.
Ferrus
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Avr 2010 14:23
  • offline

Message » 17 Avr 2010 23:07

j'ai eu le px 100 je le trouvais excellent mais on peut pas dire qu'il soit très basseux de mème pour le px 200; des 3 que tu cites le 238 est le plus abouti ; y'a plus de basse aussi sur les AKG K 430 et 450
Encore plus sur le Sennheiser HD 212 pro mais ce n'est pas du tout le mème style de casque , moins sensible il faut un baladeur avec un fort niveau de sortie genre Samsung ou Cowoon ; par contre avec les popods et encore pire les Sony , t'auras pas assez de niveau
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 17 Avr 2010 23:13

Bonsoir,

Il m'est arrivé d'écouter l'un des deux PX100 que j'ai achetés à une de mes petites filles. J'ai eu un PX200 pendant quelques années que j'ai offert à un neveu.
Depuis l'été dernier, j'ai un HD228 (le 238 n'était pas disponible au moment de l'achat) que j'utilise plutôt pour la TV durant les chaudes soirées mon Beyer chauffant alors un peu trop les joues et mon Grado SR80 devenant un peu inconfortable au delà d'un certain temps.
Par ailleurs, si cette info peut te servir de repère, j'ai également un Porta-pro et un autre Koss KSC-75 (?) identique au Porta-pro mais tour d'oreille.
Le PX100 était très correct, peut-être moins précis que le PX200 mais semble-t-il plus tolérant sur certains messages.
Mais ces souvenirs audio sont vraiment assez lointains.
Pour l'isolation, je ne me prononcerai pas car je n'attâche aucun intérêt à cet aspect.
Comparé au Porta-pro, le PX200 que j'ai utilisé plus longtemps a effectivement moins de basses, mais comme je trouve que les basses du Koss masquent le bas-médium/médium, ce n'est pas forcèment un désavantage.
Je préfère d'ailleurs le KSC-75 qui bien qu'étant construit avec les mêmes écouteurs a moins de basses et un meilleur équilibre.
On peut corriger son léger défaut de basses en appuyant légèrement sur les écouteurs.
Mon HD228 est donc un meilleur compromis.
Ce que devrait encore mieux confirmer le HD238.
Maintenant, les prix ne sont pas de même niveau. Bien qu'on trouve je crois le HD238 à la baisse probablement autour de 70/75 euros.
Les deux autres Sennheiser sont cependant plus faciles à transporter.
Il semblerait enfin que le PX200 ait été remplacé par un nouveau modèle. Mais comme il vient de sortir, son ppi risque d'être encore élevé ce qui risque de rendre le HD238 plus intéressant.

Sinon, puisqu'il semble que les derniers modèles sont plus confortables, as-tu testé un Grado SR-60i ?

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Avr 2010 14:03

Pour commencer merci pour vos avis sur les Sennheisers, sa confirme mon sentiment que les px sont de bon casques bien pratique mais que le HD238 est quand même au dessus, j'avoue ne m'être pas intéresser par d'autre marques mais maintenant je pense qu'il faut que je test les AKG K430 et 450 ( les comparer avec le HD238), pour le HD 212 pro, effectivement j'utilise un ipod donc la sortie pourrai être trop faible, justement pour le Grado SR-60i, je pense que c'est du matériel peut être très haut de gamme pour le transport avec un simple ipod.
Ferrus
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Avr 2010 14:23
  • offline

Message » 18 Avr 2010 15:31

pas si simple que ca ca dépend si tu mets du lossless :roll: ou du mp3 à 128ko/s :cry: . Si tu mets du loslless et que tu passes ton Grado par la sortie ligne du popod via un fio 1 c'est de la vraie hifi 8)
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 18 Avr 2010 16:15

uilean a écrit:pas si simple que ca ca dépend si tu mets du lossless :roll: ou du mp3 à 128ko/s :cry: . Si tu mets du loslless et que tu passes ton Grado par la sortie ligne du popod via un fio 1 c'est de la vraie hifi 8)


Malheuresement j'ai enormement de 128 ko/s, pardonne moi je suis un peu inculte mais qu'est-ce que du lossless ?
Ferrus
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Avr 2010 14:23
  • offline

Message » 18 Avr 2010 17:59

Bonjour,

Si tu as les oreilles en bon état, tu considéreras certainement rapidement qu'il vaut mieux ne pas autant compresser ses fichiers musicaux.
Disons que 192 kb/s est un minimum. Pour le jazz/classique ou excellents enregistrements en tous genres, min. 256 kb/s ou lossless.
Si je t'ai conseillé le Grado, c'est parce qu'il est très bon (tant dans l'absolu que pour son prix), discret et que son prix tourne autour de certains des autres casques cités.
Son côté vintage peut également être apprécié par certains.
Comme je n'ai pas d'ipod mais un Sony, je ne pourrais pas te dire si ces casques s'assembleront bien avec ton lecteur.
Il faut donc soit tester, soit être attentif à leurs impédance et sensibilité.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Avr 2010 18:28

Le lossless est un format sans perte de qualité par rapport à l'enregistrement original sur cd, mais il ne réduit la taille du fichier aiff que d'un tiers --> gros volume de stokage exigé
pour te donner un ordre d'idée un fichier wav ou aiff c'est 1500ko/s un fichier lossless 1200ko/s ; par rapport à un mp3 à 128 ko/s t'as qu'a voir toutes les infos qui sont éliminées ; bref si c'est pour écouter du mp3 128 c'est pas la peine de mettre des 1000 et des 100 dans un bon casque qui fera ressortir tous les défauts dus à la compression drastique désolé
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 19 Avr 2010 13:02

Bonjour,

Je te délivre une info qui n'a pas pour but d'influencer ton achat puisqu'il faut probablement aussi tenir compte d'autres aspects tels rangement, transport etc.
Mais, ce matin j'ai écouté une émission de radio que j'avais enregistrée hier sur K7 avec réduction de bruit DBX. D'abord avec le HD228 et ensuite avec le Grado SR80. Les deux sur la sortie casque du magnétocassette TEAC.
Comme on dit : y a pas photo !
Grado largement devant. Et, comme le SR60 est à peu près identique.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Mai 2010 11:41

Bonjour,

Les Sennheiser PX200-2, HD228 ainsi qu'un Philips et un JBL sont en test sur le site www.erenumerique.fr

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Juin 2010 22:22

Bonsoir,
pour avoir quelques casques en utilisation régulière je peux te faire part de ma maigre experience.
j'ai un Koss PortaPro que j'utilise tous les jours dans les transports en commun.
C'est un super casque vu le prix de vente qu'il faut corriger avec l'équalizer de ton lecteur mp3.
mais au fait ou comptes tu utiliser ton futur casque ?? c'est important.
donc le koss est génial mais n'isole pas du tout du bruit ambiant.
j'ai eu l'occasion d'essayer un PX200 et j'ai été hyper déçu par l'équilibre général. Même les basses a fond de mon Zen,il n'y avait aucun relief.
Mais c'était le PX200 ancienne génération, peut être le nouveau n'a t-il pas les mêmes caractéristiques.
Le PX100 a parait-il une courbe plus "loudness" que le PX200.
j'ai écouté le HD238 chez un revendeur d'éléctroménager et j'ai été bluffé, il est d'un bon rapport qualité/prix.
aussi plaisant que le Koss mais avec une isolation meilleure.
j'ai un Bose Circum et pour moi le HD238 fait aussi bien sinon mieux pour moins cher.
Le gros défaut du Koss c'est que l'on ne peut pas sortir dehors sans en voir ! mais est-ce un défaut ???
il faut vraiment les écouter pour se faire une idée...

La configuration dans mon profil


Mobile Cowon M2 + Sony WH1000XM3 + HD25 et SoundMagic E10.Sennheiser HD540-HD800
Cd6004 + Dac Teac UD501 + PM64mk2 + Enceinte DIY HD33S66+SBA SB17NAC35+DX25 Vifa
Cd6004 + Rotel RA960BX+710 Onyx-PC avec foobar/box android/Kodi tab Kore vers Dac Teac UD501
tracerbox
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1828
Inscription Forum: 21 Mar 2007 10:59
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 03 Juin 2010 8:14

Pour ma part, je trouve que le PXC-350 (proche parent du HD380) est quand même un poil au dessus. Les AKG K480NC etc me plaisent plus que les Senn, mais le côté supra-aural est un moins (c'est pas confortable à la longue en comparaison du circum-aural de chez Senn).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Juin 2010 14:11

Bonjour,

Je vous livre quelques-une des conclusions du banc d'essai de six casques paru dans la revue musicale - Classica - de juin.
Testés les AKG K 142 HD, K 272 HD, Sennheiser RS 180 (sans fil), PX 200-II, Phiaton PS 500, et Bose Quiet Comfort 15.
Les AKG K142HD et Sennheiser PX 200-II ont droit au - Choc Classica hifi - le, ou les essayeurs ayant préféré le K142 au K272 trouvant au premier une sonorité très équilibrée, très aérée, jamais compacte ainsi qu'un des meilleurs rapport musicalité/prix du marché.
Il obtient 4 étoiles pour les timbres et la transparence alors que le K272, également très apprécié aurait cependant un registre supérieur qui ne serait < pas à l'abri de quelques accents électroniques > n'en obtient que 3 pour les timbres.
Quant au PX200-II, il obtient exactement les mêmes notes que le K142 HD.
Le naturel avec lequel il restitue les timbres étant qualifié d'étonnant et sa qualité d'écoute d'exceptionnelle.

Ceux qui ont eu l'occasion d'écouter ces trois casques pourront certainement indiquer s'ils confirment les conclusions de ce banc d'essai.

Enfin, également testé dans le même numéro et honoré d'un Choc Classica hifi, l'ampli de casque HEED Canamp (ppi 450 euros).

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message