Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl2mth et 123 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Le point sur le phosphore lag

Message » 18 Avr 2010 21:18

deja il vaut mieux desactiver tout ce qui est compensateur de mouvement type ifc etc (pour les jeux)
maintenant il y a quand meme une net difference entre un g20 plasma et un lcd m86 ( de 2007) ^^

pour le phosphore lag ,tu les vois comment sur quel source , cela te derange t il ?

sinon bienvenue au club des bionique ^^
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 18 Avr 2010 21:32

EVILid a écrit:deja il vaut mieux desactiver tout ce qui est compensateur de mouvement type ifc etc (pour les jeux)
maintenant il y a quand meme une net difference entre un g20 plasma et un lcd m86 ( de 2007) ^^

pour le phosphore lag ,tu les vois comment sur quel source , cela te derange t il ?

sinon bienvenue au club des bionique ^^


merci pour ta reponse, je vais le tester rapidement et je ferais un petit compte rendu, pour info je joue énormément sur cod mw2 sur 360, et de temps en temps sur ps3 à FF XIII, et oui ça me derange : habitué depuis 2007 avec un lcd ... je le detecte pendant des mouvements rapide : par exemple en faisant des 360 ° : trainée verte (pas tout le temps) + flou ... j'aurais pensé après 3 ans d'évolution, ne plus revoir ou decouvrir de nouveau probleme. Vous me comprendrez que d'investir et n'etre pas completement satisfait, c'est déroutant...
sly79
 
Messages: 10
Inscription Forum: 28 Jan 2009 15:05
  • offline

Message » 18 Avr 2010 22:15

tout a fait, surtout qu a la base le m86 est un bon produit ( malgre de vrai probleme de conception , voir son topic).
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 19 Avr 2010 10:31

Salut, :)

Les liens ne fonctionnant pas avec le firewall du boulot mais après avoir lu ce topic, je pense que vous parlez d'un phénomène qui m'affecte avec la technologie plasma.
Il m'arrive souvent, en regardant une démo d'un écran plat, de percevoir des "flashs" jaunes, assez analogues à ceux que je perçois lors de démo sur certains Dlp.
En vérifiant à chaque fois la technologie dont il s'agit, c'est du plasma. :-?
Je n'ai jamais rien vu de tel sur du Lcd classique ni sur du Led.
Un peu enquiquinant car devant prochainement déménager, j'ai envie de me prendre un 46" ou un 50" en complément de mon vidéoprojecteur.
Je joue pas mal aux JV et j'en ai un peu marre de griller de la lampe rien que pour ça.
Le plasma n'avait pas trop mes faveurs pour ça en raison des risques de marquage. Toutefois, cette technologie semble avoir fait des progrès sur ce point.
Ceci dit, avec ces "flashs", je m'interroge. Je les vois mais rien ne me dit qu'ils pourraient engendrer chez moi des maux de tête comme certains Dlp. Rien ne dit aussi le contraire, sachant que je regarde une démo pendant maxi 20 minutes.
Par ailleurs, concernant les Dlp, tous ne me causaient pas d'AEC systématiques ni même de maux de tête. Ce fut le cas du BenQ 8700 que j'ai eu.
Par contre, je n'ai jamais pu regarder un Sharp Z10/12K car nausée au bout d'1/4 d'heure.
A suivre donc...
Un peu dommage car les derniers LG série PK me semblaient pas mal situés niveau prix (je ne veux pas mettre une somme folle dans le téléviseur, regardant très peu la TV et ayant déjà un VP pour les DVD et BD)...

A+

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 19 Avr 2010 14:55

j'ai le même problème que toi...
en complément de mon projo; le plasma me semblait idéal mais :-?


le test des numérique ne parle pas de phosphore lag donc impossible de savoir si il y a amélioration par rapport au G20...
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 19 Avr 2010 15:56

gisly79 a écrit:Bonjour, nouveau sur le forum, je voudrais vous dire que je viens d'acquerir un panasonic 42G20 et que je vois ces trainées vertes. De plus je ne vois pas trop de difference avec mon ancien lcd samsung LE40M86BD au point de vue fluidité dans les jeux videos, par contre au niveau des blu ray c'est mieux mais pas encore parfait. Sois je ne sais pas regler mon plasma, sois j'ai des yeux "bioniques". Aider moi car je commence a regreter mon achat.



Les flash/trainées tu les vois uniquement quand tu joues ou aussi pendant les films,est-ce que tu les vois en déplacent tes yeux sur la dalle(quand tu lis un texte ou des sous-titres...) ??
noomx
 
Messages: 77
Inscription Forum: 27 Jan 2010 15:39
  • offline

Message » 19 Avr 2010 23:04

Bon, là je suis chez mes parents depuis 2 jours. Ils ont, tout comme moi, une pana G10. La mienne doit avoir environ 800 h de fonctionnement voire un peu plus maintenant, et la leur environ 350 à 400h...

Et bien depuis 2 jours je suis choqué par le phosphore lag sur celle de mes parents, qui est donc plus "jeune", des trainées jaunes (tout le monde dit verte, mais moi je les vois clairement jaunes), j'en vois partout ! Dans les films, quand le menu d'une interface défile etc... Ce phénomène ne m'est pas inconnu, puisque j'y étais très sensible sur la mienne lorsque je l'ai eu. J'avais dit quelques pages plus tôt, que je ne les voyais plus, mais je ne savais pas si c'était mes yeux qui s'étaient habitués ou la TV qui s'était bonifiée. Et bien maintenant je suis quasi sûr que la TV aux alentours de 500 ou 600h s'améliore grandement de ce coté là. Pourquoi je dis quasi sûr ? Je mets un bémol parceque chez mes parents les conditions ne sont pas tout à fait les mêmes, le recul doit être réduit d'une bonne cinquantaine de centimètres et l'éclairage est légèrement différent (forcément !), donc on ne peut pas être sûr à 100%.

Mais tout de même, je pense vraiment que ce phénomène disparaît de lui même. Verdict quand je reviendrai chez moi en fin de semaine, pour une ultime vérification, sur ma "vieille" G10.
Born2burn
 
Messages: 111
Inscription Forum: 05 Jan 2010 20:09
  • offline

Message » 19 Avr 2010 23:08

noomx a écrit:
gisly79 a écrit:Bonjour, nouveau sur le forum, je voudrais vous dire que je viens d'acquerir un panasonic 42G20 et que je vois ces trainées vertes. De plus je ne vois pas trop de difference avec mon ancien lcd samsung LE40M86BD au point de vue fluidité dans les jeux videos, par contre au niveau des blu ray c'est mieux mais pas encore parfait. Sois je ne sais pas regler mon plasma, sois j'ai des yeux "bioniques". Aider moi car je commence a regreter mon achat.



Les flash/trainées tu les vois uniquement quand tu joues ou aussi pendant les films,est-ce que tu les vois en déplacent tes yeux sur la dalle(quand tu lis un texte ou des sous-titres...) ??


Quand je déplace mes yeux sur la dalle, moi ce que je vois (et encore aujourd'hui avec ma G10 de 800h), c'est carrément une séparation du spectre RVB... Pas seulement une trainée jaune... Bizarre
Born2burn
 
Messages: 111
Inscription Forum: 05 Jan 2010 20:09
  • offline

Message » 20 Avr 2010 14:22

Born2burn a écrit:Bon, là je suis chez mes parents depuis 2 jours. Ils ont, tout comme moi, une pana G10. La mienne doit avoir environ 800 h de fonctionnement voire un peu plus maintenant, et la leur environ 350 à 400h...

Et bien depuis 2 jours je suis choqué par le phosphore lag sur celle de mes parents, qui est donc plus "jeune", des trainées jaunes (tout le monde dit verte, mais moi je les vois clairement jaunes), j'en vois partout ! Dans les films, quand le menu d'une interface défile etc... Ce phénomène ne m'est pas inconnu, puisque j'y étais très sensible sur la mienne lorsque je l'ai eu. J'avais dit quelques pages plus tôt, que je ne les voyais plus, mais je ne savais pas si c'était mes yeux qui s'étaient habitués ou la TV qui s'était bonifiée. Et bien maintenant je suis quasi sûr que la TV aux alentours de 500 ou 600h s'améliore grandement de ce coté là. Pourquoi je dis quasi sûr ? Je mets un bémol parceque chez mes parents les conditions ne sont pas tout à fait les mêmes, le recul doit être réduit d'une bonne cinquantaine de centimètres et l'éclairage est légèrement différent (forcément !), donc on ne peut pas être sûr à 100%.

Mais tout de même, je pense vraiment que ce phénomène disparaît de lui même. Verdict quand je reviendrai chez moi en fin de semaine, pour une ultime vérification, sur ma "vieille" G10.


Si tu avais lu mon post un peu plus haut, tu aurais vu que tu n'étais pas le seul à les voir jaunes. :wink:

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 20 Avr 2010 14:25

Born2burn a écrit:
noomx a écrit:
gisly79 a écrit:Bonjour, nouveau sur le forum, je voudrais vous dire que je viens d'acquerir un panasonic 42G20 et que je vois ces trainées vertes. De plus je ne vois pas trop de difference avec mon ancien lcd samsung LE40M86BD au point de vue fluidité dans les jeux videos, par contre au niveau des blu ray c'est mieux mais pas encore parfait. Sois je ne sais pas regler mon plasma, sois j'ai des yeux "bioniques". Aider moi car je commence a regreter mon achat.



Les flash/trainées tu les vois uniquement quand tu joues ou aussi pendant les films,est-ce que tu les vois en déplacent tes yeux sur la dalle(quand tu lis un texte ou des sous-titres...) ??


Quand je déplace mes yeux sur la dalle, moi ce que je vois (et encore aujourd'hui avec ma G10 de 800h), c'est carrément une séparation du spectre RVB... Pas seulement une trainée jaune... Bizarre




Waouh c'est violent la quand même :-?
noomx
 
Messages: 77
Inscription Forum: 27 Jan 2010 15:39
  • offline

Message » 20 Avr 2010 23:13

j'ai fait un test sur mon nouveau 50G20S, Sin city en BD, niveau forts contrastes ya pas mieux, j'en ai vu un peu , des petites zones jaunes qui apparaissent dans les mouvements rapides. faut dire que je l'ai mis exprès pour ça et je les ai donc cherchées, j'en ai trouvé mais faut reconnaître que ça apparaît à mes yeux comme largement supportable, de l'ordre du détail, mais il y en a quand même.
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 21 Avr 2010 11:30

C'est clairement très personnel comme perception et sur un même sujet, ça peut varier d'un modèle de téléviseur à l'autre (comme pour les projecteurs). :)
Je me souviens d'un plasma vu à la Fnac (pas la marque en tête) qui m'offrait un festival de flashs jaunes.
A tel point que ça m'empêchait de regarder la démo, complètement distrait par le phénomène (un à deux flashs par seconde :roll:).
Par contre, j'ai cherché à en voir sur le samsung 50 PK250 et n'ai rien vu de vraiment marquant (mais vu les conditions de démo, ce n'est pas étonnant... il y avait un mur de téléviseurs et plein de lumières parasites).

A+

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 21 Avr 2010 14:05

Dirty Vincent a écrit:C'est clairement très personnel comme perception et sur un même sujet, ça peut varier d'un modèle de téléviseur à l'autre (comme pour les projecteurs). :)
Je me souviens d'un plasma vu à la Fnac (pas la marque en tête) qui m'offrait un festival de flashs jaunes.
A tel point que ça m'empêchait de regarder la démo, complètement distrait par le phénomène (un à deux flashs par seconde :roll:).
Par contre, j'ai cherché à en voir sur le samsung 50 PK250 et n'ai rien vu de vraiment marquant (mais vu les conditions de démo, ce n'est pas étonnant... il y avait un mur de téléviseurs et plein de lumières parasites).

A+



euh!!! le 50PK250, c'est un LG, pas un samsung!!! :wink:
Fred aster
 
Messages: 265
Inscription Forum: 10 Fév 2010 16:46
Localisation: compiegne (60)
  • offline

Message » 22 Avr 2010 12:08

Fred aster a écrit:
Dirty Vincent a écrit:C'est clairement très personnel comme perception et sur un même sujet, ça peut varier d'un modèle de téléviseur à l'autre (comme pour les projecteurs). :)
Je me souviens d'un plasma vu à la Fnac (pas la marque en tête) qui m'offrait un festival de flashs jaunes.
A tel point que ça m'empêchait de regarder la démo, complètement distrait par le phénomène (un à deux flashs par seconde :roll:).
Par contre, j'ai cherché à en voir sur le samsung 50 PK250 et n'ai rien vu de vraiment marquant (mais vu les conditions de démo, ce n'est pas étonnant... il y avait un mur de téléviseurs et plein de lumières parasites).

A+



euh!!! le 50PK250, c'est un LG, pas un samsung!!! :wink:


Arf... effectivement, me suis trompé... :mdr: D'un autre côté, quand on voit le nombre de marques et surtout de références intra-marque (la palme, c'est Philips avec des chiffres et lettres limite hiéroglyphes), il y a de quoi devenir fou avec toutes ces appellations à la c*n!!! :roll:

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 29 Avr 2010 14:03

Bonjour à tous,

Je vais prendre en photo ce "phénomène" sur COD MW2 (Xbox 360), et voir si je peux le filmer aussi ...

Comme ça on pourrait comparer nos ecrans ... voir si ça le fait a tout le monde ...

A+

Sly79
sly79
 
Messages: 10
Inscription Forum: 28 Jan 2009 15:05
  • offline


Retourner vers Ecrans HD