Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: derffred, Fre.Mo, Grammoux, jpb37, SEB-D, titi040179 et 131 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Pourquoi acheter un lecteur Blu-Ray ?

Message » 19 Avr 2010 15:57

Wouah, le titre accrocheur.
Tout le mond parle de Blu-Ray, moi je n'en ai pas. Donc je lance un sujet important, donnez-moi des raisons SERIEUSES d'acheter un Blu-Ray.
Qu'ai-je à y gagner et qu'est-ce-que cela changera dans ma vie.
Je vous laisse le soin de disserter et me donner envie d'aller chercher ce week-end ce fameux lecteur Blu-Ray.
ldelangle
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Avr 2010 15:41
  • offline

Message » 19 Avr 2010 16:09

ldelangle a écrit:Je vous laisse le soin de disserter et me donner envie d'aller chercher ce week-end ce fameux lecteur Blu-Ray.


un peu prétentieux non?

sinon c'est pas compliqué c'est la meilleure image et le meilleur son disponible à ce jour. j'ai fait bref comme dissert' mais j'aurais une bonne note? :mdr:

reste à voir si tu as le matos pour l'exploiter...
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 19 Avr 2010 16:15

J'ai une tv full hd et un ampli (banal).
ldelangle
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Avr 2010 15:41
  • offline

Message » 19 Avr 2010 16:15

Acheter un lecteur BD ne se fait que si l'on cherche à améliorer son immersion lors du visionnage d'un film.
Le reste n'est que littérature.
Si tu cherches une meilleure image et un meilleur son (bien que tout les BD ne se valent), alors le laser bleu est pour toi.
Sinon reste avec ton laser rouge, il est aussi très bon.
De plus avoir un BD ne suffit pas, il faut avoir le diffuseur en adéquation. écran ou projecteur de bonne qualité, sans compter un petit A/V ou une bonne série d'enceinte directement relié à ton lecteur pour profiter du son.
Perso je dirais que si ta question est dois je ou pas acheter un lecteur BD?, tu fais fausse route.
La question devrait être : ai je assez de sous pour avoir une bonne chaine de diffusion et suis je prêt (ou assez fou... :-)) à les mettre dedans?
Si c'est non, alors garde ton laser rouge.
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 19 Avr 2010 16:29

si t'as une tv autour de 40" garde tes sous et si t'as un projo full hd depeche toi :P
Henry Morgan
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 14 Mar 2005 13:09
Localisation: Plateau Ardèchois (07)
  • offline

Message » 19 Avr 2010 16:29

Si j'ai bien compris ma tv est en adéquation avec le Blu-Ray mais si je veux profiter il faut que je change mon ampli. Moi ce que je cherche c'est une qualité d'image supérieure à un dvd. Y'a t'il réellement un monde immense (c'est un grand mot) entre les 2, car quand je lis les forums, certains disent qu'ils prennent "des claques" en regardant certains BD. C'est pour faire bien ou c'est réel ? Il faut avouer que c'est jouissif de regarder qqchose de beau.
Tous vos avis sont importants à mes yeux.
ldelangle
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Avr 2010 15:41
  • offline

Message » 19 Avr 2010 16:30

deltaplane a écrit:Acheter un lecteur BD ne se fait que si l'on cherche à améliorer son immersion lors du visionnage d'un film.
Le reste n'est que littérature.
Si tu cherches une meilleure image et un meilleur son (bien que tout les BD ne se valent), alors le laser bleu est pour toi.
Sinon reste avec ton laser rouge, il est aussi très bon.
De plus avoir un BD ne suffit pas, il faut avoir le diffuseur en adéquation. écran ou projecteur de bonne qualité, sans compter un petit A/V ou une bonne série d'enceinte directement relié à ton lecteur pour profiter du son.
Perso je dirais que si ta question est dois je ou pas acheter un lecteur BD?, tu fais fausse route.
La question devrait être : ai je assez de sous pour avoir une bonne chaine de diffusion et suis je prêt (ou assez fou... :-)) à les mettre dedans?
Si c'est non, alors garde ton laser rouge.


toi tu vas avoir une meilleure note que moi! :oops:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 19 Avr 2010 16:31

ldelangle a écrit:Je vous laisse le soin de disserter et me donner envie d'aller chercher ce week-end ce fameux lecteur Blu-Ray.

Qu'est ce qu'on a à y gagner à te convaincre à aller acheter un lecteur Bluray ? :mdr:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 19 Avr 2010 16:37

1. Quelle diagonale et surtout quelle distance de visionnage ?

2. Quel niveau de cinéphilie/cinéphagie (autre formulation: c'est pour regarder un film de Chuck Norris par mois, ou un film par soir en alternant blockbuster et grand classique) ?

3. Tu es au RMI depuis 1994 et tu dois tuer ta mère pour pouvoir hériter et t'acheter un lecteur, ou cet achat n'est qu'une faible partie de ton salaire (et faut prévoir d'acheter tout plein de BR derrière) ?

Bref, si tu as répondu "1. Plus de 94 cm avec peu de recul / 2. ce soir je regarde Avatar et demain Dr Folamour / 3. Je suis notaire le jour et chirurgien la nuit", alors cours t'acheter une platine dans ton magasin le plus proche. Dans le cas inverse, j'appelle la police. :mdr:

Et si c'est entre les 2, à toi de peser les arguments. :wink:

PS : Chez moi, un DVD est irregardable. :idee:
PS2 : Parcours un minimum le forum, regarde quelques screenshots, et tu n'aurais pas besoin de poser cette question. :wink:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 19 Avr 2010 16:37

Maxbond, tu auras un ami de plus dans le forum.
ldelangle
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Avr 2010 15:41
  • offline

Message » 19 Avr 2010 16:39

ldelangle a écrit:Si j'ai bien compris ma tv est en adéquation avec le Blu-Ray mais si je veux profiter il faut que je change mon ampli. Moi ce que je cherche c'est une qualité d'image supérieure à un dvd. Y'a t'il réellement un monde immense (c'est un grand mot) entre les 2, car quand je lis les forums, certains disent qu'ils prennent "des claques" en regardant certains BD. C'est pour faire bien ou c'est réel ? Il faut avouer que c'est jouissif de regarder qqchose de beau.
Tous vos avis sont importants à mes yeux.


OUI
manson1983
 
Messages: 261
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 23:55
  • offline

Message » 19 Avr 2010 16:46

ldelangle a écrit:Maxbond, tu auras un ami de plus dans le forum.


Il n'a pas tord car si tu lis un temps soit peu le forum tu as normalement trouvé de bonnes raisons.
En plus la formulation de ta question donne l'impression que l'on a un intéret quelconque dans cette histoire.
Alors que non.

Mais si de bonnes ames veulent "disserter" pour attirer tes bonnes grâces.
Dernière édition par TELLOUCK le 19 Avr 2010 16:48, édité 1 fois.
TELLOUCK
 
Messages: 5618
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 19 Avr 2010 16:48

ldelangle a écrit:Si j'ai bien compris ma tv est en adéquation avec le Blu-Ray mais si je veux profiter il faut que je change mon ampli. Moi ce que je cherche c'est une qualité d'image supérieure à un dvd. Y'a t'il réellement un monde immense (c'est un grand mot) entre les 2, car quand je lis les forums, certains disent qu'ils prennent "des claques" en regardant certains BD. C'est pour faire bien ou c'est réel ? Il faut avouer que c'est jouissif de regarder qqchose de beau.
Tous vos avis sont importants à mes yeux.


même si tous les bluray ne se valent pas, ils sont quasiment tous bien supérieurs à leur équivalent en dvd, jette un oeil au topic "bluray top démo", ceux là ils te mettent une claque même sur un 40", taille qui permet déjà de profiter du bluray je te jure. t'as quoi comme tv et ampli/enceintes exactement?
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 19 Avr 2010 16:48

C'est beau ce que tu dis Tellouck :P
Je crois qu'il y a une part de vérité. :wink:
ldelangle
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Avr 2010 15:41
  • offline

Message » 19 Avr 2010 17:06

par Cylon » 19 Avr 2010 15:37

1. Quelle diagonale et surtout quelle distance de visionnage ?

2. Quel niveau de cinéphilie/cinéphagie (autre formulation: c'est pour regarder un film de Chuck Norris par mois, ou un film par soir en alternant blockbuster et grand classique) ?

3. Tu es au RMI depuis 1994 et tu dois tuer ta mère pour pouvoir hériter et t'acheter un lecteur, ou cet achat n'est qu'une faible partie de ton salaire (et faut prévoir d'acheter tout plein de BR derrière) ?

Bref, si tu as répondu "1. Plus de 94 cm avec peu de recul / 2. ce soir je regarde Avatar et demain Dr Folamour / 3. Je suis notaire le jour et chirurgien la nuit", alors cours t'acheter une platine dans ton magasin le plus proche. Dans le cas inverse, j'appelle la police.

Et si c'est entre les 2, à toi de peser les arguments.

PS : Chez moi, un DVD est irregardable.
PS2 : Parcours un minimum le forum, regarde quelques screenshots, et tu n'aurais pas besoin de poser cette question.


1 j'ai un écran 82 cm Full HD Samsung avec un peu de recul
2 Fan de Avatar, Star Treck, je suis une legende, King Kong, etc...
3 Je suis comptable le jour et l'amant de ma femme la nuit.
Qu'en penses tu Cylon ?
ldelangle
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Avr 2010 15:41
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message