Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, Mattias17, Phil 94, porciprince, vddan et 94 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Pourquoi acheter un lecteur Blu-Ray ?

Message » 19 Avr 2010 17:09

ldelangle a écrit:C'est beau ce que tu dis Tellouck :P
Je crois qu'il y a une part de vérité. :wink:

Si tu me verses un pourcentage sur ta prochaine paie, je veux bien te convaincre d'acheter un lecteur Blu ray.

Sinon, comme les autres t'ont conseillé parcours les forums, renseigne toi. Et d'abord va le plus souvent regarder les films au cinéma avant tout.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 19 Avr 2010 17:12

ldelangle a écrit:Maxbond, tu auras un ami de plus dans le forum.



mais on est pas sur fesse book ici :P
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 19 Avr 2010 17:21

ldelangle a écrit:
1 j'ai un écran 82 cm Full HD Samsung avec un peu de recul
2 Fan de Avatar, Star Treck, je suis une legende, King Kong, etc...
3 Je suis comptable le jour et l'amant de ma femme la nuit.
Qu'en penses tu Cylon ?


Bon, je ne suis pas Cylon, mais si le 3 est vraiment vrai, tu n'as pas le temps de regarder un blu-ray -> pas d'achat :mdr:

Pour ce qui est de la différence, elle est très visible chez moi (Videoprojecteur HD-ready, soit 1280*720). Mais il faut quand même avouer que je regarde avec plaisir mes DVD, même si la qualité est moins bonne. Le problème est que, actuellement, la qualité technique est tout ce qui reste à certains films.

Coté son, j'utilise sans problème mon ancien ampli home cinema. A priori, il y aura toujours du son qui sortira de l'ampli !

En liaison numérique SPDIF, le lecteur effectue un downmix (enfin, sur le mien ca marche). Tout ce qui est Dolby Digital*** -> Dolby Digital 5.1. Le DTS machin truc devient du DTS standard. Pour les pistes PCM5.1, je ne sais pas trop (jamais essayé - voir après).

L'autre solution, est un lecteur avec sorties analogiques. Sur le mien, j'ai 6 (en fait 8, mais je n'utilise pas tout) sortie, qui sont sur l'entrée '6 chanels' de l'ampli.

Pour résumé :
- Si tu as les moyens -> fonce
- Si tu veux attendre, pas de problème. Certains lecteurs sont encore un peu lents dans l'interactivité, d'autres ont des bugs, la 3D n'est pas encore normalisée, et de toute façon, ta DVD-thèque ne sera pas perdue.
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Pourquoi acheter un lecteur blu-ray ?...

Message » 19 Avr 2010 17:27

...pourquoi pas ? 8) :idee:

...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 19 Avr 2010 17:38

opbilbo a écrit:...pourquoi pas ? 8) :idee:

...

Ou parce que le Blu ray c'est le format vidéo de maintenant. Tout comme on avait acheté un lecteur DVD pour remplacer le magnétoscope.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 19 Avr 2010 17:50

D'accord avec Belial, maxbond et opbilbo. 8)

C'est à dire :
- Si tu as les moyens -> fonce
- Si tu veux attendre, pas de problème. Certains lecteurs sont encore un peu lents dans l'interactivité, d'autres ont des bugs, la 3D n'est pas encore normalisée, et de toute façon, ta DVD-thèque ne sera pas perdue. Et sur 82cm, les DVD sont déjà très satisfaisants.
- Pouquoi acheter un lecteur blu-ray ? Ben pourquoi pas, surtout que le blu-ray c'est le format vidéo de maintenant. Et pis d'abord, le blu-ray, c'est de la balle.

:mdr: :wink:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 19 Avr 2010 17:57

pour avoir du full HD....Définition 4x fois meilleurs au minimum ! ......Pas rester un dinosaure.....
Sinon pas de contre indication puisque il lit CD et DVD...... Reste que les versions SACD, multizone Blu Ray sont encore cher > 400€ alors que le LE bluray philips bluray 1 er prix est à 110 € !!!!
Reste que le 370 sony est intéressant avec sa compatibilité 3D et SACD....J'attend sa version multizone pour voir si je passe à l'oppo 80....ou au Sony
provideo10
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline

Message » 19 Avr 2010 18:07

par contre sur un 82cm l'apport est quand même limite... :cry:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 19 Avr 2010 18:31

laurentdelyon a écrit:par contre sur un 82cm l'apport est quand même limite... :cry:


Même sur mon premier LCD 26 pouces, je voyais la différence entre un DVD et un BR :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Avr 2010 18:34

ldelangle a écrit:Wouah, le titre accrocheur.
Tout le mond parle de Blu-Ray, moi je n'en ai pas. Donc je lance un sujet important, donnez-moi des raisons SERIEUSES d'acheter un Blu-Ray.
Qu'ai-je à y gagner et qu'est-ce-que cela changera dans ma vie.
Je vous laisse le soin de disserter et me donner envie d'aller chercher ce week-end ce fameux lecteur Blu-Ray.


L'achat d'un lecteur BR, exige ensuite tout un tas de choses pour VRAIMENT en profiter:

1/ Un TV 1080P dites FULL HD, compatible 24P, etc...
2/ Un Ampli de KALITAY qui supporte les dernières normes d'encodage audio DTS Master Audio et Dolby True HD
(si possible avec 3-4 entrées HDMI, THX, etc...)
3/ Refaire son câblage en le pensant d'une autre manière = Câble RJ45, Switch 4-8Ports, Câble HDMI dans tous les sens, etc...

Le plus gros reproche que je peux faire à cette technologie, c'est qu'il faille toujours allumer son ampli pour voir un film,
car l'image et le son passe par l'ampli, donc... :roll:

Sinon, une fois que tu y a goûté, tout devient très très fade à côté (DVD, Chaine TV, etc...)
bitonio6
 
Messages: 388
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 23:16
  • offline

Message » 19 Avr 2010 18:45

bitonio6 a écrit:
Le plus gros reproche que je peux faire à cette technologie, c'est qu'il faille toujours allumer son ampli pour voir un film,
car l'image et le son passe par l'ampli, donc... :roll:

:o
L'image ne passe pas forcément par l'ampli, pour ceux qui n'ont que la télé et un lecteur blu ray, ils peuvent regarder un blu ray en HDMI sans problème, juste que sans l'ampli ils n'auront pas le son HD avec les 5.1 et compagnie.
Il faut bien un ampli pour pouvoir relier les enceintes et caisson de basse, sinon tu veux les faire fonctionner comment ?
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 19 Avr 2010 18:51

Squall777 a écrit:
laurentdelyon a écrit:par contre sur un 82cm l'apport est quand même limite... :cry:


Même sur mon premier LCD 26 pouces, je voyais la différence entre un DVD et un BR :wink:


je dis pas qu'on voit pas la différence, je dis que ça limite l'intérêt :wink:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 19 Avr 2010 20:14

laurentdelyon a écrit:
Squall777 a écrit:
laurentdelyon a écrit:par contre sur un 82cm l'apport est quand même limite... :cry:


Même sur mon premier LCD 26 pouces, je voyais la différence entre un DVD et un BR :wink:


je dis pas qu'on voit pas la différence, je dis que ça limite l'intérêt :wink:

Oui et vaut mieux avoir tout les matos autour comme un ampli HD sinon.... :(
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 19 Avr 2010 20:26

maxbond a écrit:Oui et vaut mieux avoir tout les matos autour comme un ampli HD sinon.... :(



t'est serieux là ?? :lol:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 19 Avr 2010 20:28

maxbond a écrit:
laurentdelyon a écrit:
Squall777 a écrit:
laurentdelyon a écrit:par contre sur un 82cm l'apport est quand même limite... :cry:


Même sur mon premier LCD 26 pouces, je voyais la différence entre un DVD et un BR :wink:


je dis pas qu'on voit pas la différence, je dis que ça limite l'intérêt :wink:

Oui et vaut mieux avoir tout les matos autour comme un ampli HD sinon.... :(



ça ya pas besoin si il prend le lecteur qui s'occupe du décodage et qui a des sorties analogiques, faut il par contre que l'ampli ait au moins des entrées analogiques 5.1.
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message