Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alligator-427, AxleM, banjo65, BEtievant, boby6kiler, cee1970, christophegerma, DAVEYBROTHERS, Firo, FreSh-KiSs, fz, HerveChe, indianajones, Kristo13, loloko56, papounay, Patoche21, Poune, RCO_69, Roby28, shenos, tagadaj, toxx69, vauclair83 et 184 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Philips NP2500

Message » 10 Avr 2010 17:54

k1200rs a écrit:Spoutnik75,
Philips est au courant du problème qui est lié à un problème de saturation de buffer quand il est en standby et ils travaillent à résoudre ce problème.
Tu as donc peut-être renvoyé ton NP trop vite...et ça en dit long sur les connaissances du helpdesk Philips francophone...


Salut,

Merci de continuer de t'intéresser à mon problème.

Mais, en ce qui me concerne, le diagnostic fait par téléphone a vraiment été le bon. Depuis que la carte mère a été changée, je n'ai plus aucun problème de plantage. La réparation a d'ailleurs été faite en moins d'une semaine. Et ça vaut la peine d'être signalé : je dois être remboursé des frais d'envoi par le service clients, à qui j'en avais fait la demande au préalable.

Concernant le topic en anglais que tu m'as indiqué, je l'ai lu. Je comprends tout ce que j'y lis mais je suis incapable de m'y exprimer, de mon côté, dans un anglais aussi technique. Donc je me dis que mieux vaut que tu y sois mon interprète si tu veux aider les personnes rencontrant le même problème que le mien. :wink:

Auquel cas le message à faire passer, selon moi, est le suivant : quand les plantages sont systématiques (que la connexion soit en Wifi ou Ethernet), c'est bien un problème de hardware et non de firmware. Et un changement de carte mère a toutes les chances de s'imposer...

Merci encore à toi
spoutnik75
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Mar 2010 0:42
  • offline

Message » 11 Avr 2010 15:24

Bonjour,
J'envisage d'acheter un Philips NP1100/2500/2900 (pas encore fait mon choix) et un NAS mais je suis comlètement newbie sur la diffusion d'audio par réseau, mais les possibilités m'ont l'air très intéressantes.
Une question me taraude : est-il possible de lire directement sur les Philips NPxxxx les podcasts de certaines émissions de radios?
France Inter fournit des liens RSS cela permet ainsi de ré-écouter certaines émissions passées avec un lecteur de podcasts.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bassball
 
Messages: 1
Inscription Forum: 11 Avr 2010 14:47
  • offline

Message » 12 Avr 2010 12:03

Bonjour,

je viens d'acheter moi aussi un NP2500 et voici mes premières impressions.

Je compte l'utiliser en réseau filaire avec un NAS Iomega Homemedia Network. Mes fichiers audio sont stockés en FLAC (avec pochette). Je suis en train de monter un DAC DIY à base de PCM1798 (carte DAc du site Audiophonics). Il n'est pas terminé donc pour l'instant je ne ferai pas de commentaires sur la qualité audio de la retransmission sur ma chaîne.

Le produit est bien fini et il est plus petit et discret que ce que je pensais. L'écran est de très belle qualité je trouve et la navigation dans les menus est très fluide. Le lien avec le NAS est instantanée, la visu des pochettes marche très bien. Le catalogue des radios internet est très vaste. Pour la gestion des favoris via le PC sur le site de Philips ça oblige à utiliser le PC et ce n'est pas super pratique ma ça fonctionne parfaitement : les favoris sont téléchargés instantanément sur le NP2500.



Sur la qualité audio
eaugier
 
Messages: 71
Inscription Forum: 22 Fév 2005 19:06
Localisation: Alpes de Haute Provence
  • offline

Message » 12 Avr 2010 12:22

Bonjour,

je viens d'acheter moi aussi un NP2500 et voici mes premières impressions.

Je compte l'utiliser en réseau filaire avec un NAS Iomega Homemedia Network. Mes fichiers audio sont stockés en FLAC (avec pochettes). Je suis en train de monter un DAC DIY à base de PCM1798 (carte DAC du site Audiophonics). Il n'est pas terminé donc pour l'instant je ne ferai pas de commentaires sur la qualité audio de la retransmission sur ma chaîne.

Le produit est bien fini et il est plus petit et discret que ce que je pensais. L'écran est de très belle qualité je trouve et la navigation dans les menus est très fluide. Le lien avec le NAS est instantanée, la visu des pochettes marche très bien. Le catalogue des radios internet est très vaste. Pour la gestion des favoris via le PC sur le site de Philips ça oblige à utiliser le PC et ce n'est pas super pratique ma ça fonctionne parfaitement : les favoris sont téléchargés instantanément sur le NP2500.

La navigation avec les touches de la télécommande (style tph portable) est finalement pratique si la musique est stockée avec une architecture Auteur/Album et que le NAS "publie" cette architecture. Pour l'instant je n'ai dématérialisé que la moitié de ma médiathèque et ça reste rapide ...

Sur la qualité audio je n'ai testé que la sortie casque sur des écouteurs style Ipod et c'est très bon sur les flac et sur les radios en ligne. C'est un monde que je découvre un peu et pour un amateur de Jazz il y a l'air d'avoir quelques stations très intéressantes Outre Atlantique... Du coup je découvre une utilisation que je n'imaginais pas au départ : En Wifi dans la chambre avec des écouteurs, toute la mediathèque en qualité CD et les radios dispo ... Mieux que l'Ipod finalement.

Un des défauts c'est qu'on ne peut pas enregistrer la config réseau. Donc, si on le passe en filaire et qu'on veut revenir en Wifi, il faut se repalucher la clé WPA :(

Je reviendrai mettre quelques commentaires dès que mon DAC sera fini, en le comparant aux sorties analogiques du NP2500.

Désolé pour le "pavé" peut être dur à digérer un lundi ...
eaugier
 
Messages: 71
Inscription Forum: 22 Fév 2005 19:06
Localisation: Alpes de Haute Provence
  • offline

Message » 19 Avr 2010 16:11

aujourd'hui serveur indisponible pour les radios avec mon NP1100.........
philnnet
 
Messages: 558
Inscription Forum: 15 Juin 2007 6:57
  • offline

Message » 19 Avr 2010 18:18

bonjour
j ai aussi un np1100 et le serveur est indisponible depuis plusieurs jours.y a t il une possibilité de se connecté a un autre?
merci.
lexan
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Nov 2009 19:22
  • offline

Message » 19 Avr 2010 19:19

lexan a écrit:bonjour
j ai aussi un np1100 et le serveur est indisponible depuis plusieurs jours.y a t il une possibilité de se connecté a un autre?
merci.

Je l'utilise peu et je ne m'etais pas rendu compte que c'etait depuis plusieurs jours en fait il n'y a qu'un serveur et qui correspond a plusieurs marques d'appareils tels que les amplis Denon par exemple qui doivent donc subir le meme sort , le nom du serveur est : http://www.vtuner.com/ voilà c'est tout ......;
philnnet
 
Messages: 558
Inscription Forum: 15 Juin 2007 6:57
  • offline

Message » 22 Avr 2010 19:21

la solution au niveau du probleme de serveur radio est en fait que il faut restaurer les parametres d usine dans le menu parametre et quand il va se reenitialiser il va mettre a jour le software,et apres tout remarche et meme les favoris au niveau des stations de radio n ont pas disparu...
lexan
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Nov 2009 19:22
  • offline

Message » 22 Avr 2010 19:45

merci beaucoup beaucoup ca refonctionne !!!!!!
philnnet
 
Messages: 558
Inscription Forum: 15 Juin 2007 6:57
  • offline

NP2500 pour chez moi ?

Message » 11 Mai 2010 18:31

Hello,

Le NP2500 vaut-il mieux que la squeeze box touch pour mon cas :

La maison est cable en cat 5. La box est une liveboxpro sagem
Nous avons déjà une radio web sagem dual 700.
Un networkspace Lacie de 1To raccordé sur le réseau de la maison
Le NP 2500 remplacerai la sagem pour la chaine hifi de la maison et serai raccordé en numérique sur mon ampli Marrantz 7500 pour diffuser soit les radios soit la musique stocké sur le networkspace pour le moment en mp3.
Dans la maison, nous avons un mélange PC ( 2vista,1 xp) et 2 mac.
Un logiciel comme twonky media est-il obligatoire ? Nous souhaitons juste disposer de la musique sur la chaine avec le NP2500 et la sagem sera dans la chambre.
Je n'y connais pas grand chose en informatique donc je recherche la simplicité.

Merci de vos réponse
napa
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Déc 2003 19:03
Localisation: 62000
  • offline

Message » 23 Mai 2010 20:35

salut

je viens de recevoir un np2500 qui s'est connecté à mon réseau wifi, radios web fonctionnent
mais il ne voit pas le nas synology DS110j qui est branché sur la livebox sagem :(
l'option serveur upnp sur le nas est bien activée

est-ce que qqun a une suggestion à ce sujet ?

merci pour votre aide
CHABASOUL
 
Messages: 37
Inscription Forum: 13 Déc 2006 16:33
  • offline

Message » 23 Mai 2010 21:41

salut,

est-ce que le serveur upnp du NAS est visible depuis le PC ?

en lancement Windows Media Player (v12), mon NAS QNAP apparaît sous la forme d'une "autre bibliothèque'.

Si ce n'est pas le cas, c'est probablement que le serveur upnp n'est pas lancé sur ton NAS.
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Mai 2010 17:59

le serveur upnp du nas est bien activée dans ses préférences ...
CHABASOUL
 
Messages: 37
Inscription Forum: 13 Déc 2006 16:33
  • offline

Message » 24 Mai 2010 18:41

napa a écrit:Hello,

Le NP2500 vaut-il mieux que la squeeze box touch pour mon cas :

La maison est cable en cat 5. La box est une liveboxpro sagem
Nous avons déjà une radio web sagem dual 700.
Un networkspace Lacie de 1To raccordé sur le réseau de la maison
Le NP 2500 remplacerai la sagem pour la chaine hifi de la maison et serai raccordé en numérique sur mon ampli Marrantz 7500 pour diffuser soit les radios soit la musique stocké sur le networkspace pour le moment en mp3.
Dans la maison, nous avons un mélange PC ( 2vista,1 xp) et 2 mac.
Un logiciel comme twonky media est-il obligatoire ? Nous souhaitons juste disposer de la musique sur la chaine avec le NP2500 et la sagem sera dans la chambre.
Je n'y connais pas grand chose en informatique donc je recherche la simplicité.

Merci de vos réponse


Bonjour,

Ton disque "networkspace Lacie" est serveur UPNP/DLNA je crois donc le NP2500 le reconnaitra s'il est branché sur le même réseau et tu pourras lire tous les fichiers musicaux qui y sont stockés. Tu dois avoir une opération a réaliser depuis le PC sur le disque pour activer l'UPNP sur le ou les dossiers à partager et c'est tout.

Le logiciel twonky media ne te sert à rien si tu as un disque réseau avec serveur UPNP. Il permet de "diffuser" les données qui sont sur ton PC.

n'Hésites pas si tu as besoin d'autres infos.
eaugier
 
Messages: 71
Inscription Forum: 22 Fév 2005 19:06
Localisation: Alpes de Haute Provence
  • offline

Message » 30 Mai 2010 11:25

[quote="spoutnik75]

Auquel cas le message à faire passer, selon moi, est le suivant : quand les plantages sont systématiques (que la connexion soit en Wifi ou Ethernet), c'est bien un problème de hardware et non de firmware. Et un changement de carte mère a toutes les chances de s'imposer...

Merci encore à toi[/quote]


Spoutnik, désolé, je n'avais pas vu ton message, je ne viens plus ici que de temps en temps (tous les 2 - 3 mois).
As-tu encore le problème et veux-tu que je poste le message ci-dessus en Anglais?
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message