Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: GOGOBOY57, Le Dom, TheArtist et 72 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Pourquoi acheter un lecteur Blu-Ray ?

Message » 19 Avr 2010 20:29

pour profiter du blu ray, faut avoir la config qui suit... moi j'ai attaqué le home cinéma sérieusement ya quelques mois, et j'ai préféré attendre pour ne pas etre déçu et d'avoir un matos durable et progressif .

Donc le blu ray, oui c'est super, mais vu ta config actuel, ça serait un peu "bete" de t"y investir sérieusement :)

par exemple: j'ai sorti pas mal de milliers d'euros pour m'équiper "correctement" et à coté l'achat d'un lecteur blu ray n'était qu'une miette, mais maintenant je le regrette pas du tout cet investissement, et qu'est ce que je me régale et ma famille/amis aussi !!!

et le pire c'est que j'ai pas encore reçu ma pièce maitresse(caisson)

donc voila, le blu ray, oui c'est un autre monde que le DVD mais faut le mettre dans de bonnes conditions, fonce si tu peux !!!!!!!!!!!!!!!!
raulelcapitano
 
Messages: 750
Inscription Forum: 11 Jan 2010 16:14
Localisation: Vaison La Romaine (84)
  • offline

Message » 19 Avr 2010 20:32

raulelcapitano a écrit:un matos durable et progressif .

!!!!!!!!!!!!!!!!




En clair ça veut dire quoi ?

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20179
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 19 Avr 2010 20:33

raulelcapitano a écrit:et j'ai préféré attendre pour ne pas etre déçu et d'avoir un matos durable et progressif .



ça c'est utopique et faux, la preuve t'es pas prêt pour la 3D :mdr:

et puis pas besoin de sortir des milliers d'€ non plus pour déjà apprécier le bluray à sa juste valeur.
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 19 Avr 2010 20:36

laurentdelyon a écrit:
maxbond a écrit:
laurentdelyon a écrit:
Squall777 a écrit:
Même sur mon premier LCD 26 pouces, je voyais la différence entre un DVD et un BR :wink:


je dis pas qu'on voit pas la différence, je dis que ça limite l'intérêt :wink:

Oui et vaut mieux avoir tout les matos autour comme un ampli HD sinon.... :(



ça ya pas besoin si il prend le lecteur qui s'occupe du décodage et qui a des sorties analogiques, faut il par contre que l'ampli ait au moins des entrées analogiques 5.1.

Pour profiter pleinement du son HD véritable vaut mieux avoir un ampli qui décode les format son HD via le HDMI...
Ce que tu dis revient à peu près à dire que pour profiter de l'image HD pas besoin de cable HDMI et une télé Full HD, et qu'il suffit de relier son lecteur blu ray à une télé normale par la prise péritel.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 19 Avr 2010 20:37

maxbond a écrit:Pour profiter pleinement du son HD véritable vaut mieux avoir un ampli qui décode les format son HD via le HDMI...
Ce que tu dis revient à peu près à dire que pour profiter de l'image HD pas besoin de cable HDMI et une télé Full HD, et qu'il suffit de relier son lecteur blu ray à une télé normale par la prise péritel.



tu racontes vraiment des enormites. tu doit etre le seul a y croire :-?
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20179
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 19 Avr 2010 20:40

gil2b a écrit:
maxbond a écrit:Pour profiter pleinement du son HD véritable vaut mieux avoir un ampli qui décode les format son HD via le HDMI...
Ce que tu dis revient à peu près à dire que pour profiter de l'image HD pas besoin de cable HDMI et une télé Full HD, et qu'il suffit de relier son lecteur blu ray à une télé normale par la prise péritel.



tu racontes vraiment des enormites. tu doit etre le seul a y croire :-?

Pourquoi ?
parce que pour toi relier un lecteur blu ray sur une télé analogique via une connection analogique sur une télé cathodique tu obtiens la même qualité d'image que si tu le reliais à une télé Full HD en HDMI ?
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 19 Avr 2010 20:40

essaye d'ecouter un bon ampli depourvu d'HDMI qui aura une sonorité qui te plaise tous simplement, la connectqiue HDMi ou autre n'a rien a voir dans la chaine sonore.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20179
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 19 Avr 2010 20:41

maxbond a écrit:
laurentdelyon a écrit:
maxbond a écrit:
laurentdelyon a écrit:
je dis pas qu'on voit pas la différence, je dis que ça limite l'intérêt :wink:

Oui et vaut mieux avoir tout les matos autour comme un ampli HD sinon.... :(



ça ya pas besoin si il prend le lecteur qui s'occupe du décodage et qui a des sorties analogiques, faut il par contre que l'ampli ait au moins des entrées analogiques 5.1.

Pour profiter pleinement du son HD véritable vaut mieux avoir un ampli qui décode les format son HD via le HDMI...
Ce que tu dis revient à peu près à dire que pour profiter de l'image HD pas besoin de cable HDMI et une télé Full HD, et qu'il suffit de relier son lecteur blu ray à une télé normale par la prise péritel.


tu dis n'imp'..... chez moi c'est le lecteur qui décode, les puristes diront que c'est un peu moins bien que si l'ampli décode, même si ça reste à prouver, mais je te garantis que c'est du son HD. et va dire à un possesseur de LX91 reliée en analogique à un A/V haut de gamme ancienne génération qu'il n'a pas du son "HD véritable"......
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 19 Avr 2010 20:42

maxbond a écrit:
gil2b a écrit:
maxbond a écrit:Pour profiter pleinement du son HD véritable vaut mieux avoir un ampli qui décode les format son HD via le HDMI...
Ce que tu dis revient à peu près à dire que pour profiter de l'image HD pas besoin de cable HDMI et une télé Full HD, et qu'il suffit de relier son lecteur blu ray à une télé normale par la prise péritel.



tu racontes vraiment des enormites. tu doit etre le seul a y croire :-?

Pourquoi ?
parce que pour toi relier un lecteur blu ray sur une télé analogique via une connection analogique sur une télé cathodique tu obtiens la même qualité d'image que si tu le reliais à une télé Full HD en HDMI ?



tu parlais du son Non ?? je repond pour le son. L'image c'est autre chose.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20179
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 19 Avr 2010 20:43

laurentdelyon a écrit:
raulelcapitano a écrit:et j'ai préféré attendre pour ne pas etre déçu et d'avoir un matos durable et progressif .



ça c'est utopique et faux, la preuve t'es pas prêt pour la 3D :mdr:

et puis pas besoin de sortir des milliers d'€ non plus pour déjà apprécier le bluray à sa juste valeur.


durable et progressif, je veux dire par la, que le matos tu peux le faire évoluer(ampli de puissance et compagnie) et que tu t'en lassera pas facilement .

Après pour apprécier un Blu Ray, à chacun son point de vu mon cher Laurent :) , mais pour moi blu ray = superbe image(donc écran voir VP pour ceux qui ont la place(pas moi malheuresement) + DTS HD Master Audio, c'est à dire Matos permettant de le traiter...

Après la 3D, je n'apprécie pas pour le moment, et pour en profiter, ya juste à changer d'ecran et de lecteur BR de toute façon ... mais bon, c'est loin detre au point.

J'espere plutot des bandes sonores 7.1 pour le futur, car j'ai 2 surrounds qui traine dans un carton ...
raulelcapitano
 
Messages: 750
Inscription Forum: 11 Jan 2010 16:14
Localisation: Vaison La Romaine (84)
  • offline

Message » 19 Avr 2010 20:44

laurentdelyon a écrit:
maxbond a écrit:
laurentdelyon a écrit:
maxbond a écrit:Oui et vaut mieux avoir tout les matos autour comme un ampli HD sinon.... :(



ça ya pas besoin si il prend le lecteur qui s'occupe du décodage et qui a des sorties analogiques, faut il par contre que l'ampli ait au moins des entrées analogiques 5.1.

Pour profiter pleinement du son HD véritable vaut mieux avoir un ampli qui décode les format son HD via le HDMI...
Ce que tu dis revient à peu près à dire que pour profiter de l'image HD pas besoin de cable HDMI et une télé Full HD, et qu'il suffit de relier son lecteur blu ray à une télé normale par la prise péritel.


tu dis n'imp'..... chez moi c'est le lecteur qui décode, les puristes diront que c'est un peu moins bien que si l'ampli décode, même si ça reste à prouver, mais je te garantis que c'est du son HD. et va dire à un possesseur de LX91 reliée en analogique à un A/V haut de gamme ancienne génération qu'il n'a pas du son "HD véritable"......


tu dis plus haut qu'il faut pas des milliers d'euros, mais le prix d'un LX 91 :mdr: :mdr:
raulelcapitano
 
Messages: 750
Inscription Forum: 11 Jan 2010 16:14
Localisation: Vaison La Romaine (84)
  • offline

Message » 19 Avr 2010 20:44

c'est pour ça que les PA se remplissent d'ampli ou pre ampli comme actuellement l'Atoll PR5.1 qui est une tuerie en audio et relié a un bon ampli et a lecteur BD en analogqiue aura un rendu audio qui fera frissonner l'auditeur, mais bien evidement puisque le vendeur du supermarket a dit qu'il fallait de l'HDMI, alors ce pauvre matos ne vaut rien du tout :roll:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20179
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 19 Avr 2010 20:45

laurentdelyon a écrit:
maxbond a écrit:
laurentdelyon a écrit:
maxbond a écrit:Oui et vaut mieux avoir tout les matos autour comme un ampli HD sinon.... :(



ça ya pas besoin si il prend le lecteur qui s'occupe du décodage et qui a des sorties analogiques, faut il par contre que l'ampli ait au moins des entrées analogiques 5.1.

Pour profiter pleinement du son HD véritable vaut mieux avoir un ampli qui décode les format son HD via le HDMI...
Ce que tu dis revient à peu près à dire que pour profiter de l'image HD pas besoin de cable HDMI et une télé Full HD, et qu'il suffit de relier son lecteur blu ray à une télé normale par la prise péritel.


tu dis n'imp'..... chez moi c'est le lecteur qui décode, les puristes diront que c'est un peu moins bien que si l'ampli décode, même si ça reste à prouver, mais je te garantis que c'est du son HD. et va dire à un possesseur de LX91 reliée en analogique à un A/V haut de gamme ancienne génération qu'il n'a pas du son "HD véritable"......

1.Qu'est ce que pour toi le son HD ? c'est plus fort ? plus bourrin ?
2.Tu dis que avoir un ampli relié en analogique et laisser le lecteur décodé revient à la même chose que relier en HDMI à un ampli et laisser l'ampli HD faire le travail. Mais la question est : as tu pu faire une comparaison entre les 2 systèmes pour pouvoir affirmer ça ?
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 19 Avr 2010 20:47

qui te parle de bourrin puisque l'on te parle de qualité sonore et toi de prise HDMI
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20179
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 19 Avr 2010 20:48

gil2b a écrit:c'est pour ça que les PA se remplissent d'ampli ou pre ampli comme actuellement l'Atoll PR5.1 qui est une tuerie en audio et relié a un bon ampli et a lecteur BD en analogqiue aura un rendu audio qui fera frissonner l'auditeur, mais bien evidement puisque le vendeur du supermarket a dit qu'il fallait de l'HDMI, alors ce pauvre matos ne vaut rien du tout :roll:

1.Qui a dit que les gens qui s'équipent en ampli qui décode les sons HD, c'est parce que le vendeur d'Auchan ou Darty leur a dit de le faire ? Déjà me concernant je n'achète pas mes matos au supermarket du coin.

2. Du coup pour l'image aussi ça ne sert à rien de le relier à une télé Full HD non ?
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message