Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alaouest1935, cherry2809, Espresso, Evensnalgonel, kristof59, Micko02, pat00272, remus0811, STAR WARS, themouloud et 257 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pre/Pro Rotel vs Sherwood, HK, Atoll, NAD, TAG, Arcam, Prima

Message » 17 Avr 2010 20:04

fcouma a écrit:Tu en es où dan tes choix Rixed ?

J'ai un NAD T170i qui me va bien, Comparé au Micromega AVP, il est bien meilleur en HC et différent en Stéréo, je n'ai pas assez passer de temps à les comparer pour donner plus de détails et maintenant je n'ai plus de Micromega, il est parti vers un autre papa...

Je compte faire des comparaisons et peut etre des achats dans les prochains mois, je mettrais ce post à jour :)
rixed
 
Messages: 30
Inscription Forum: 16 Mar 2010 16:28
Localisation: 06
  • offline

Message » 17 Avr 2010 20:15

Pour info,

Je me sépare du Tag MacLaren...

J'ai décidé de garder le RSP-1066, finalement je préfère le coté "rugueux" :mdr:

Raz
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 17 Avr 2010 20:39

Razmote a écrit:Pour info,

Je me sépare du Tag MacLaren...


Oui, je sais ... :mdr:
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 17 Avr 2010 20:46

rixed a écrit:
fcouma a écrit:Tu en es où dan tes choix Rixed ?

J'ai un NAD T170i qui me va bien, Comparé au Micromega AVP, il est bien meilleur en HC et différent en Stéréo, je n'ai pas assez passer de temps à les comparer pour donner plus de détails et maintenant je n'ai plus de Micromega, il est parti vers un autre papa...

Je compte faire des comparaisons et peut etre des achats dans les prochains mois, je mettrais ce post à jour :)


J'ai pu tester ce matin chez moi, un Rotel RSP985 (sauf qu'il avait un canal surround dans le sac et que le proprio avait oublié sa télécommande... hein Jérôme :mdr: )

Par rapport à mon Denon 3806 et même si le bass management n'était pas réglable pour cause d'oubli de télécommande, la précision, la dynamique et l'ouverture sont bien meilleures sur le Rotel
Je précise que mes Kappa 8.2i (frontales) sont biamplifiées : 1 bloc mono sur le grave et le Marantz MM9000 sur le medium / aigu

Par rapport à tes recherches, j'ai vu que tu l'avais positionné en tête de peloton des preamp HC/HiFi
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 19 Avr 2010 19:33

Razmote a écrit:J'ai décidé de garder le RSP-1066, finalement je préfère le coté "rugueux" :mdr:


Il ne faut vraiment pas vouloir ecouter de musique. Ou alors de la musique rugueuse ? :mdr:

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 19 Avr 2010 20:25

Et non, du tout j'écoute essentiellement du Jazz Vocal ou Jazz rock.

Et bien ce petit RSP-1066 s'en sort trés bien et la différence avec le Tag n'est pas qualitativement si énorme que ça :mdr:

J'ai réussi à enlever le coté rugueux en changeant les cables de modulation.

Ce qui me plait c'est le coté rentre dedans comparé au coté pépère...
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 19 Avr 2010 22:50

Razmote a écrit:Et non, du tout j'écoute essentiellement du Jazz Vocal ou Jazz rock.

Et bien ce petit RSP-1066 s'en sort trés bien et la différence avec le Tag n'est pas qualitativement si énorme que ça :mdr:


Alors soit ton Tag a une petite faiblesse quelque part, soit ton 1066 est sacrement dope.
Parceque pour avoir eu les 2, mon premier Tag 24b/96Khz ayant remplace un 1066 que j'ai garde 3 semaines maxi, il n'y a pas photo entre les 2, surtout sur de la musique ou les pretentsions du 1066 ont tres largement ete surestimees a sa sortie.
J'ai un ami qui etait pret a troquer ce meme modele de Tag contre un 1098 et apres comparaison direct, il a conserve le Tag sans hesiter.
Et si tu prends un modele 24b/192Khz (modele que j'ai encore), la difference est flagrante avec un 24b/96Khz que ce soit en stereo ou en 5.1

J'ai réussi à enlever le coté rugueux en changeant les cables de modulation.


Les cables, c'est pour relier les appareils, pas pour les frotter contre les oreilles :mdr:
As-tu essaye de relier ta platine en numerique et laisser le Tag faire la conversion D/A ?
Sur la version 24/192, il faut deja une platine avec une sacrement bonne conversion D/A pour faire mieux que celle du Tag. J'ai une 3Dlab dvd master et elle etait relie avec un coax numerique

Ce qui me plait c'est le coté rentre dedans comparé au coté pépère...


C'est dommage, je suis aussi au sud de Paris. Mais le 87, ca faire un peu loin pour une ecoute d'un Tag dans une config pas pepere.

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 19 Avr 2010 23:07

Oui dommage que tu sois si loin... :mdr: car pour le moment j'ai toujours les 2 appareils.

Les convertisseurs du Tag sont excellents de ce coté pas de soucis.

Ceux du RSP 1066 sont un cran en dessous et donc ce sont les convertisseurs de ma platine Marantz 6000 OSE qui travaillent.

J'ai une précision et définition dans les aigus qui est impressionnante et pourtant d'aprés les tests ce RSP-1066 serait plutot chaleureux que précis et d'un autre coté il parrait que la Marantz rabote ou lisse les aigus comme quoi... :lol:

Je viens de fabriquer mes cables de modulation Mogami et je dois dire que c'est ce qui a enlevé le coté rugueux, surtout quand je les ai couplé à un cable Albedo entre préampli et ampli, mais ça, ça s'invente pas, il faut l'entendre pour le croire :lol:

A oui... j'oubliais j'ai modifié mes enceintes JMLAB 802 LE, filtres trés simplifiés, mousse absorbante, condo et self de qualité, c'est surement pour ça que le reste est si bon ;) y compris les cables...

Pour info j'ai une autre paire de 802LE non modifiée, quand je les mets en essai pour remplacer les modifiées, j'ai l'impression d'avoir une install bas de gamme tellement la différence est importante.

Le tag est supérieur en décodage HC, en hifi c'est différent, surement une question de gout, car un samedi aprés midi j'ai passé 2h à tester avec un ami les 2 préampli et ont a eu les mêmes impressions, le RSP-1066 convient mieux à mon install.

Raz
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 20 Avr 2010 23:26

Razmote a écrit:Le tag est supérieur en décodage HC, en hifi c'est différent, surement une question de gout, car un samedi aprés midi j'ai passé 2h à tester avec un ami les 2 préampli et ont a eu les mêmes impressions, le RSP-1066 convient mieux à mon install.

Raz

et bien dit donc , là j'en reviens pas pour le Tag :o

j'ai eu un AV32R 24/96 7.1 , et bien j'ai eu un mal terrible à l'égaler avec mon Meridian .
le Tag est vraiment un produit d'exception , son défaut c'est d'amplifier ceux des autres :
cables pousif = monté dans les aigue , pas de basse
les premiers câbles qui ont révélé ses qualité sont les Kimber Timbre et cela sur tout les canaux soit 4 paires :-? .
le cran au dessus se sont les KCAG ou là le prix!!! :( .
d'autre produits excitent , mais a essayer :-?

pareil pour le câble spdif coax :
avec des câbles classic , il maque des bouts , les fréquences extrême partent à la poubelle , manque de vitesse ect ...
j'en ai essayé quelque un
trouvé par hasard content des produit Kimber , j'ai depuis le DV 75 à 50/60 euros d'occas .
tout devient claire , rapide
superbe pour du début de HdG .


amplification , c'est pareil , le Tag pousse tellement fort que si ton ampli est limite il vas te le faire entendre .
il a révélé que mon ex ampli avait ces condo fatigué .
une fois changé et après un rodage , whaou :o quel changement !

en résumé un Tag peux être très difficilement un maillon faible d'une instal .
ses défaut : pas évolutif son HD présentation un peut kitch avec son gros bouton de volume, sa télécommande qui une fois nettoyé re-fonctionne très bien et peut être pas assez chère :mdr:

moi je le mettrais tout en haut de la liste .

dans des prix abordable d'occas il y a le Meridian 568 2mm qui lui est évolutif HD (il peut récupérer le LPCM 5.1 )
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 20 Avr 2010 23:59

Salut thermique85 ;)

Le Tag est une machine formidable... quand je l'ai eu au début il était relié a un ampli de puissance Thulé PA250B.

Cet ampli ayant des problèmes (les même que ceux qui tu as eu avec le tien) j'ai du changer, j'ai trouvé un couple Rotel RSP-1066 et RMB-1075 mais plus cher que prévu.

Le Tag ne s'exprime pas comme avec le Thulé, il se retrouve avec des éléments plus modestes, c'est pour ça que je m'en sépare, ça me permettra d'investir dans une platine CD ;)
Et puis finalement le couple Rotel me suffit, j'ai pas non plus une install HDG qui suit.

L'annonce st sur le forum viewtopic.php?f=1269&t=29939064
J'avais même fait un petit CR...

Tu peux aller y placer un petit commentaire si tu veux ;)

Merci d'avance...

Raz
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 21 Avr 2010 7:40

Razmote a écrit:Salut thermique85 ;)

Le Tag est une machine formidable... quand je l'ai eu au début il était relié a un ampli de puissance Thulé PA250B.

Cet ampli ayant des problèmes (les même que ceux qui tu as eu avec le tien) j'ai du changer, j'ai trouvé un couple Rotel RSP-1066 et RMB-1075 mais plus cher que prévu.

je comprend :wink:

pas de chance pour le Thule :(
il me reste 6 condo pour lui , mais de mémoire il en faut 10 :-? (10000 Uf 63 v ).

essaye le DV75en Coax , tu vas voir il est surprenant :wink:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 19 Juin 2010 19:51

Bonjour.

Possesseur d'un préamp RSP-1066 depuis plusieurs années maintenant, je commence à me demander s'il ne serait pas judicieux de le remplacer pour un préamp avec moults entrées HDMI et intégrant les décodeurs des nouveaux formats audio HD.
Qu'existe-t-il aujourd'hui sur le marché qui soit au moins aussi bon que le 1066 ? Rotel a-t-il sorti un nouveau préamp HD ?
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 19 Juin 2010 23:31

Salut Laurent,

Si tu desires avoir mieux que le RSP-1066 en HC, soit tu te sers d'une platine blueray qui va décoder et envoyer sur ton entrée 6.1 soit un PC.

Si c'est pour avoir mieux en Hifi, en optimisant sur l'existant on peut obtenir des résultats étonnants, comme par exemple mettre des cables de modulations, cables HP ou encore mieux cordons secteurs, changer les filtres des enceintes ou le cablage interne...

C'est ce que j'ai fait et je dois dire que le RSP-1066 couplé au RMB-1075 marche du feu de dieu 8)

Sinon si tu as un beau budget dans les 2000 euros tu devrais trouver ton bonheur...
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 20 Juin 2010 16:13

Razmote a écrit:Salut Laurent,

Si tu desires avoir mieux que le RSP-1066 en HC, soit tu te sers d'une platine blueray qui va décoder et envoyer sur ton entrée 6.1 soit un PC.


Je pourrais effectivement opter pour un lecteur Blu-Ray avec sorties 5.1 analogiques, c'est l'option que j'avais retenu jusqu'à présent (même si pour le moment je me contente de la PS3 et de sa liaison optique). Mais j'ai l'impression que ces lecteurs sont en voie de disparition et ceux qui existent n'ont pas toujours les réglages de base nécessaires (distances des enceintes par exemple) :x

Sinon si tu as un beau budget dans les 2000 euros tu devrais trouver ton bonheur...


J'ai l'impression que les budgets pour les préamp ont explosé. De mémoire, le 1066, c'était plutôt dans les 1000 €. Le RSP-1570 est à 2000 € ! :cry:

Ou alors, il faut chercher un intégré HC HD essentiellement numérique avec des sorties préampli que je pourrais venir raccorder au RSP-1066. Mais bon, ça fait un peu usine à gaz, non ? :lol:
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 20 Juin 2010 19:21

Le RSP-1066 faisait 1700 euros à sa sortie...

Perso je garderai le RSP-1066 8)
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message