Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, fred bx33, Fredonice06, guit32, Gyves, kristov, marty_mc_fly, MONONOKE, Sioux13330, Social-traitre, totomarkovik, tuscany77, zen28150 et 282 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix Ampli:Yamaha ou onkyo...

Message » 01 Avr 2010 0:49

Je ne trouve pas de bon prix pour cet ampli....j'aurais bien pris celui en dessous le 1065...mais il lui manque trop de truc...je crois que je vais devoir patienter et en attendant voir ce que donne les KEF que j'ai commandé ,avec mon vieux RX-V1500.... :cry:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 01 Avr 2010 11:14

salut

Je me pose une question:

Je ne vois pas sur les yamaha de connectique pour raccorder une seconde paire d'enceinte?
Sur mon yam actuel j'ai la possibilité de brancher des enceintes Front A et Front B ce qui permet de raccorder un ensemble home cinéma et une paire enceinte plus audiophile...

Je me trompe?
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 01 Avr 2010 12:26

aucun soucis pour le 2065, ça ne s'appelle plus Front A/B mais l'ampli est multi-zones, tu peux raccorder une installation en 7.1, et câbler deux autres paires d'enceintes en Zone 1 et Zone 2. si tu veux approfondir au sujet des fonctionnalités de cet ampli, télécharge la notice d'utilisation sur le site Yamaha.
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 01 Avr 2010 13:17

Merci christophed83

Si quelqu'un peux me donner une réponse sur le 1065 ?

Sur le site yamaha c'est écris:"L'option Zone2 vous permet de configurer votre appareil pour reproduire des sources d'entrée distinctes dans la zone principale et dans la deuxième zone"
Ok...mais si je veux la même source sur les deux enceintes avant?Ce qui grosso modo correspondrait a mon ancien "front A"/"Front B"
De cette façon qd j'écoute un cd je passe sur mes deux colonnes Triangle et qd je me fait un film je passe sur les KEF
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 02 Avr 2010 0:26

Bonsoir

Comme je n'en pouvais plus d'attendre j'ai commandé le Yamaha RX-V1065 a un prix correct...

Je reviendrais vous dire ce que j'en pense comparé a mon systéme actuel

A+
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 02 Avr 2010 6:40

On attends donc ton CR dès que tu auras reçu et configuré le tout :wink:
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 02 Avr 2010 9:35

Avec plaisir et c'est la moindre des choses ,au vue de l'aide que vous m'avez apporté

A bientôt
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 09 Avr 2010 1:04

salut

J'ai reçus l'ampli...Il n'est pas beau,il ne pèse pas lourds (la difference est enorme comparer a mon RXV1500 :o )....mais je n'ai rien testé encore....
Peut être ce week end j'aurais enfin le temps de tous tester...


A bientôt
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 09 Avr 2010 7:02

En espérant que tes oreilles te satisferont plus que tes yeux et tes mains.... :mdr: :-?
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 09 Avr 2010 19:23

le mien fait 12.4 kg et ma femme le trouve lourd :mdr: et poid et en son " ça va trop fort "dit elle tout le temps :lol:
jamesonpadawan
 
Messages: 530
Inscription Forum: 02 Mar 2010 15:07
Localisation: belgique
  • offline

Message » 15 Avr 2010 11:18

Salut

Me revoilà....Je ne vais pas vous faire un CR car j'en suis bien incapable...En revanche je vais vous livrer mes impressions.

Mes liaisons:

TV/AMPLI = cordon optique (suppression des RCA)
TV/PC = cordon DVI/HDMI (suppression RCA)
PC/AMPLI = cordon coaxial + cordon mini jack RCA (j'ai gardé une liaison analogique pour profiter de mes triangles en zone2)
DVD/AMPLI = cordon coaxial
PS3 = cordon optique

Je mettrais tout en HDMI a la réception de mon nouveau lecteur Bluray

Je précise que je suis en rodage avec mon ensemble KEF (je n'ai donc pas pousser le volume)
Je n'ai pas encore fais de test sur la HC (j'attends mon futur lecteur BD)
En revanche j'ai testé toutes mes sources au niveau audio...et "HIFI"....

Ampli + KEF : pour un ensemble HC il se débrouille pas mal du tout en cd ,et il redonne de la dynamique au MP3 c'est incroyable...
Ampli + Triangle : Le son me convient parfaitement (mieux que les KEF),par contre ça manque un peu de rondeur,mais les aiguë et les médium sont cristallin
Cet ampli est une merveilleuse association avec le pack KEF....

Un bémol avec la liaison TV/Ampli (cordon optique):le son est trop bas,il manque carrément de dynamisme (on a l'impression qu'il est "étouffé")!

Le défaut principale que je lui trouve c'est le manque de liberté avec l'utilisation en zone 2 qui n'est pas du tout (contrairement a ce qui avait été dit) la même chose que sur mon ancien RXV-1500...ou toutes les combinaison étaient possible...Avec cet ampli pour vous servir de la zone 2 il lui faut une liaison analogique :evil:

Je pourrais rajouté que de passer a 7x130w (mon ancien yam) a 7x105 ne se ressent pas tant que ça (du moins avec ces enceintes...)

Je reviendrais pour le HC car c'est surtout ça qui motivé cet achat
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 15 Avr 2010 20:07

Merci pour ce retour qui à l'air plus que convainquant malgré une 1°impression :( comme quoi il ne faut pas toujours ce fier à ces yeux... :roll:
Pour l'association, beaucoup déconseil yam avec Triangle mais preuve en est que leurs politiques ont évolué même avec ce manque certain de "rondeur".
Yam a fait un heureux, :D et c'est pas fini. .... :mdr:
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 20 Avr 2010 10:52

salut

Alors je reviens une dernière fois pour dire que l'association du yam et des KEF c'est une TUERIE en HC!!!
C'est fantastique,il y a une spatialisation,une rondeur,un dynamisme a couper le souffle....A mon avis la qualité du caisson y est pour bc...

En tous cas je conseil vraiment cette association pour la HC

a+
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma