Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abr92, franky62217, Jeyaan, luckyboy, Micko02, romain_2305, sergeh, zeze34 et 182 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli obligatoire ?

Message » 20 Avr 2010 11:27

Bonjour à tous,

J'ai une question surement très idiote mais au moins ici je suis sur d'avoir une réponse claire. :P

Déjà je vous décris un peu la situation. J'ai actuellement un ensemble Hifi composé de deux enceintes colonnes Triangle Lyrr 222 et un ampli Denon PMA 1500R (si je ne me trompe pas dans les références). je sais que l'association Triangle/Denon va en effrayer plus d'un mais j'aime beaucoup :)
Actuellement j'ai une télé cathodique et pour regarder un dvd, j'envoie le son sur l'ampli et donc les deux enceintes triangle (sans caisson) histoire d'améliorer le son vis à vis de celui de la télé.
On refait le salon et on va changer la télé pour une LCD led (probablement une sharp LE820). Compte tenu de la nouvelle disposition je ne pourrai plus utiliser les deux Triangle pour la télé. Elles garderont leurs fonctions principales écoute Hifi dans un coin dédié à cela :)

J'en viens à ma question, enfin me direz vous :P
Histoire d'améliorer un peu (je ne cherche vraiment pas à avoir une installation Home cinema) le son de la télé j'envisage de brancher deux enceintes, sur la télé.
Est on obligé de passer par un ampli pour cela ? Y a t'il une sortie directe sur les télés d'aujourd'hui pour mettre deux enceintes directement ?

Si on est obligé de passer par un ampli j'essairais de voir pour passer en 2.1 dans ce cas. Y'a t'il de petits amplis sympathiques pour cette fonctionnalité ou il faut prendre un ampli "classique" et le faire fonctionner en 2.1 ?

Merci par avance pour vos conseils éclairés

bluedev
bluedev
 
Messages: 28
Inscription Forum: 23 Fév 2010 10:46
  • offline

Message » 20 Avr 2010 12:35

Essaye d'abord, voici qques caratéristiques :

SHARP LC 40 LE 820

Qualité du son

• Amplification numérique 2 x 10 W + 15 W
• Subwoofer intégré


Si effectivement, ce n'est pas terrible, tu pourrais toujours y connecter 2 enceintes de meilleure qualité.... :wink:

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 20 Avr 2010 14:13

bluedev a écrit:Bonjour à tous,

J'ai une question surement très idiote mais au moins ici je suis sur d'avoir une réponse claire. :P

Déjà je vous décris un peu la situation. J'ai actuellement un ensemble Hifi composé de deux enceintes colonnes Triangle Lyrr 222 et un ampli Denon PMA 1500R (si je ne me trompe pas dans les références). je sais que l'association Triangle/Denon va en effrayer plus d'un mais j'aime beaucoup :)
Actuellement j'ai une télé cathodique et pour regarder un dvd, j'envoie le son sur l'ampli et donc les deux enceintes triangle (sans caisson) histoire d'améliorer le son vis à vis de celui de la télé.
On refait le salon et on va changer la télé pour une LCD led (probablement une sharp LE820). Compte tenu de la nouvelle disposition je ne pourrai plus utiliser les deux Triangle pour la télé. Elles garderont leurs fonctions principales écoute Hifi dans un coin dédié à cela :)

J'en viens à ma question, enfin me direz vous :P
Histoire d'améliorer un peu (je ne cherche vraiment pas à avoir une installation Home cinema) le son de la télé j'envisage de brancher deux enceintes, sur la télé.
Est on obligé de passer par un ampli pour cela ?
:P C'est preferable

Y a t'il une sortie directe sur les télés d'aujourd'hui pour mettre deux enceintes directement ?
:roll: rarement a part quand les enceintes sont détachable sur le coté genre pionneer



Si on est obligé de passer par un ampli j'essairais de voir pour passer en 2.1 dans ce cas. Y'a t'il de petits amplis sympathiques pour cette fonctionnalité ou il faut prendre un ampli "classique" et le faire fonctionner en 2.1 ?

:P les deux sont possible si tu a des sorties analogique, souvent se sont des pcm maintenant......dans le cas de l'analogique, prend deux enceintes amplifiés genre micropod A ou bien des petites enceinte de monitoring genre:
http://www.michenaud.com/p5670/genelec-6010ap.php
http://www.michenaud.com/p3297/yamaha-hs50m.php
http://www.michenaud.com/p7782/moniteur ... nd8-1a.php

BYE

Merci par avance pour vos conseils éclairés

bluedev
provideo10
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message