Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlot, Cédric80, Dominique-Tanguy, DSAGNES, ericb56, Esscobar, Google Adsense [Bot], hob, Hote Fidelite, jl.dudu, klipschdestras, kondor001, oso, Pio2001, pm57, Robson5, rolex, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, vfr2002 et 261 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

le post des "Gâchis"

Message » 20 Avr 2010 11:16

Mahler a écrit:Gâchis n°3 : "résonances"

Image



Je serais moins affirmatif que toi sur le fait que cela ne marche pas.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 20 Avr 2010 11:19

Je serais moins affirmatif que toi sur le fait que cela ne marche pas.
par contre sur le fait que ça pique un peu les yeux.... là :mdr:
space$man
 
Messages: 380
Inscription Forum: 15 Aoû 2005 10:51
Localisation: 64
  • offline

Message » 20 Avr 2010 12:18

space$man a écrit:
Je serais moins affirmatif que toi sur le fait que cela ne marche pas.
par contre sur le fait que ça pique un peu les yeux.... là :mdr:


La hi-fi haut de gamme moderne est souvent moche ; en même temps elle se destine de plus en plus à des gens au gout "peu éduqué", alors il faut que ça brille, que ça fasse riche.
Mais ce phénomène est relativement généralisé à l'ensemble des biens de consommation.

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 20 Avr 2010 14:25

Musique ..... de chambre
Image
copade
 
Messages: 831
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:46
Localisation: Lille
  • offline

Message » 20 Avr 2010 15:11

copade a écrit:Musique ..... de chambre
Image


C'est toujours sympa pour les mecs qui reconnaitront leurs intérieurs jetés ici. :-?

En outre, il semblerait que ce système ne sonne pas trop mal.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 20 Avr 2010 15:58

Paull a écrit:En outre, il semblerait que ce système ne sonne pas trop mal.


Pas possible y a pas de Béhouaies :mdr:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 20 Avr 2010 16:35

Paull a écrit:
copade a écrit:Musique ..... de chambre
Image


C'est toujours sympa pour les mecs qui reconnaitront leurs intérieurs jetés ici. :-?

En outre, il semblerait que ce système ne sonne pas trop mal.



Oui, l'esprit de ce sujet est pour le moins discutable. Gachis de bande passante ?
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 20 Avr 2010 17:40

Gachis de bande passante ? Sais pas mais sérieux problème avec les modes propres quand même plausible.

Mais ce n'est pas le meilleur exemple de gachis. La preuve ? l'UFO, idéalement placé au sol, directement en sortie d'évents des 4X25, histoire de montrer l'insensibilité de ses tubes aux effets microphoniques.

PS : L'esprit du sujet (avec humour obligatoire) n'est pas plus discutable que ça. Ca reste marrant et instructif de voir du HDG mis en oeuvre sans considération sur l'acoustique. Suffit pas de dire " on fait avec ce qu'on a" ou de taper sur la Wafette. Si la wafette ne veut pas de monstres de foire éloignés d'1 mètre des murs dans son salon de 24 m², ce qui est carrément respectable comme rejet des contraintes débiles issues de la cohabitation avec un mec, ou bien qu'on ne peut pas placer son système d'une manière qui en respecte la qualité, pourquoi s'obstiner à dépenser un oeil pour avoir des résonnances qui foutent tout en l'air ? Le système à base d'enceintes BC et d'électroniques hors de prix est quand même fascinant (l'interview aussi d'ailleurs :mdr: ). Un plus petit système de proximité moins mal placé aurait toutes les chances de donner un meilleur résultat.
wald
 
Messages: 1980
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 20 Avr 2010 18:24

Dans l'interview,le mec dit clairement qu'il a conscience du pb de positionnement, et qu'il laisse les choses en l'état en attendant d'aménager dans son nouveau logement.

Par contre ce qui m'a fait sourire est qu'il se décrit comme n'appartenant pas à la catégorie de gogos qui se font pigeonner en Hi-Fi...
... après avoir expliqué l'intérêt du remplacement du cable secteur d'origine ;)


Dans ce cas précis, le mec a accepté -ou probablement demandé- qu'un reportage soit fait sur sa chaine et soit publié sur ce "magazine" public. Je ne suis donc pas choqué que les photos soient reprises et "critiquées", si cela reste bon enfant.
Encore que, un champs est proposé en fin d'interview pour faire ses propres commentaires. Faire une analyse critique dans cet espace serait courageux, et enrichissant pour les lecteurs. A condition évidemment de ne pas se positionner d'emblée en détenteur de LA vérité.
Je me souviens par exemple avoir commenté une photo dans un topic dédié aux systèmes des membres : les baies vitrées, la taille importante de la pièce, le fait qu'elle soit peu meublée et que sol soit carrelé m'avait fait intuiter que le forumer avait probablement des problèmes se rapprochant des miens (medium à + 5dB, 135 Hz qui "disparait", et 75 Hz qui offre une bosse :mdr: ). P. Muller avait fait la même remarque que moi, mais le posteur de la photo nous a ensuite indiqué que rendu était pourtant très bon dans sa pièce ;)


Dans d'autres posts de ce topic, on voit des photos de forumers hcfr, qui ont accepté de les poster non pas pour s'afficher, mais pour partager, se livrer un peu, adhérer à notre communauté. Là, je trouve un peu déplacé de récupérer les photos pour les mettre ici.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 20 Avr 2010 18:53

Bouh! ougo, tu viens de faire exactement ce que je dénonce, sur le topic des membres et leurs systèmes. :roll: :mdr: Ah Bravo!
Tiens, ce n'est pas le gars qui avait mis en vente sur le vert un ampli vermoulu en affirmant qu'il était en très bon état, puis s'était ridiculisé en persistant dans son escroquerie, après avoir été démasqué?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 20 Avr 2010 18:55

Paull tu parles de moi à propos du truc vermoulu ?

Si c'est le cas, non c'est pas moi, mais je sais qui c'est :mdr:
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 20 Avr 2010 19:00

Oui, j'ai trouvé le ougo pas très sympa sur ce coup :mdr:

C'est qui, le gars du vert? Il a un pseudo qui doit commencer comme le tien. Il s'était couvert de pipi, à un point carrément irrécupérable :lol:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 20 Avr 2010 19:14

Paull a écrit:Bouh! ougo, tu viens de faire exactement ce que je dénonce, sur le topic des membres et leurs systèmes. :roll: :mdr: Ah Bravo!
Tiens, ce n'est pas le gars qui avait mis en vente sur le vert un ampli vermoulu en affirmant qu'il était en très bon état, puis s'était ridiculisé en persistant dans son escroquerie, après avoir été démasqué?


Non et non. J'ai simplement fait le rapprochement entre les Tannoy TD10 et une boutique de déco. Je n'ai pas dit que je trouvais cela joli ou moche, ce n''était pas le sujet. Maintenant le parallèle entre les enceintes et la boutique est tel, qu'il me parait difficile de le contester. Pour l'anecdote, j'ai aussi possédé des TD10.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 20 Avr 2010 20:48

Paull a écrit:Oui, j'ai trouvé le ougo pas très sympa sur ce coup :mdr:

C'est qui, le gars du vert? Il a un pseudo qui doit commencer comme le tien. Il s'était couvert de pipi, à un point carrément irrécupérable :lol:


Son pseudo commence comme moi, mais finit par le début du prénom du Pâpe d'avant Benoit XVI :mdr:
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 20 Avr 2010 21:10

Merci! Comme cela j'ai pu retrouver le topic :lol:

Alors je vous le donne, parce qu'il est marrant. Ou du moins très surprenant.
Et parce qu'il est intéressant par le fait que si on y lit des choses, qu'on assiste à des réactions, qui nous convainquent que le mec a à 99% tort, et qu'il persiste bassement, on y découvre aussi malgré tous ces éléments qui convergent contre lui, qu'il n'est pas un mauvais bougre, d'après des forumers crédibles qui le connaissent. Juste un mec qui s'est pris les pieds dans le tapis... trois fois de suite ;)

http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 08;start=0
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline


Retourner vers Discussions Générales