Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Orange TV et le nouveau décodeur UHD86

Message » 20 Avr 2010 15:25

Bonjour à tous

Je n'ai pas trouvé d'informations à propos d'Orange TV sur ce forum ni sur le nouveau décodeur Sagem UHD86.
Quelqu'un a t-il un retour ?
Orange propose l'option Disque Dur à 5€/mois (en location) qui permet d'enregistrer les chaines du bouquet Orange en HD ou SD suivant leur mode de diffusion. Par contre et je trouve ça vraiment ridicule, on ne peut pas enregistrer les chaines des bouquets C+ et CANALSAT (quand on y est abonné). C'est une honte de la part de Canal et Orange de refuser ceci. En gros Canal se réserve l'excluisivité du 5 étoiles pour lui avec le Cube...

Personnellement je suis en train de migrer avec la fibre d'Orange et je voulais basculer mon abonnement C+/CSAT sur Orange mais comme on ne peut pas enregistrer.... :evil:

Que pensez vous de tout ça ?
Avez vous un retour d'experience ?
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 21 Avr 2010 11:34

Bonjour,

Nous avons un décodeur TV Orange que ma femme est la seule à utiliser.
Ce n'est par contre pas celui avec hdd mais elle apprécie surtout la possibilité de revoir les émissions déjà diffusées et cela sans les pubs.
Orange doit sortir l'année prochaine un nouveau décodeur avec lecteur de BD.
Par contre, utilisateur du Cube C+, il n'est pas étonnant que C+ et Orange aient verrouillé l'enregistrement des programmes C+. C'est déjà presque le cas avec le Cube puisque les enregistrements ne peuvent être exportés qu'en SD.
De toute façon, étant donné que les programmes HD C+ sont assez volumineux, il faudrait que le décodeur Orange soit équipé d'un hdd de grande capacité.
Ce qui n'est pas je crois encore le cas.
Toutes ces raisons font que je préfère utiliser le Cube qui dispose d'un hdd de 320 Go.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Avr 2010 12:14

ajr a écrit:Bonjour,

Nous avons un décodeur TV Orange que ma femme est la seule à utiliser.
Ce n'est par contre pas celui avec hdd mais elle apprécie surtout la possibilité de revoir les émissions déjà diffusées et cela sans les pubs.
Orange doit sortir l'année prochaine un nouveau décodeur avec lecteur de BD.
Par contre, utilisateur du Cube C+, il n'est pas étonnant que C+ et Orange aient verrouillé l'enregistrement des programmes C+. C'est déjà presque le cas avec le Cube puisque les enregistrements ne peuvent être exportés qu'en SD.
De toute façon, étant donné que les programmes HD C+ sont assez volumineux, il faudrait que le décodeur Orange soit équipé d'un hdd de grande capacité.
Ce qui n'est pas je crois encore le cas.
Toutes ces raisons font que je préfère utiliser le Cube qui dispose d'un hdd de 320 Go.

Bonne journée.

Merci pour ta réponse.
Le nouveau décodeur (sortie en début d'année me semble t-il) intègre un disque dur en location (5€) qui permet d'enregistrer 80h en HD.
Effectivement sur le décodeur du Cube (que j'ai) on ne peut pas sortir les enregistrements sauf éventuellement enregistrer à l'aide d'un enregistreur externe via péritel donc en SD. Par contre on peut enregistrer tous les programmes C+ et CSAT sur le disque interne et en HD.
Ce que je trouve très étonnant c'est que sur le disque dur du décodeur orange, on ne peut même pas enregistrer les programmes de C+ et CSAT.
Et ils ont récemment voulu aussi bloquer les enregistrements qui étaient fait via un enregistreur externe...

Moi pour info, je me fous des enregistreurs externes, je veux pouvoir enregistrer C+ et CSAT sur le décodeur Orange !!!
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 30 Avr 2010 16:37

Pas bcp de monde sur ce topic...
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 03 Mai 2010 18:04

ben faut acheter un démo non propriétaire, tu mets ta ou tes petites cartes dedans et zou, plus d'options enregistrement ! :lol:
et en plus tu peux "exporter" tes fichiers (avec ou sans post-traitement suivant les démos).
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 03 Mai 2010 20:21

Un décodeur TVoIP non propriétaire euh il me semble pas que ça existe...
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 04 Mai 2010 11:17

tu reçois par cable ou satellite ? Autrement, il me semble qu'il existe aussi des cable box non propriétaires. Par contre je n'ai aucune expérience sur le sujet.

http://hm-sat-shop.de/spezial-kabel-fernsehen.html
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 04 Mai 2010 21:32

Salvor Hardin a écrit:tu reçois par cable ou satellite ? Autrement, il me semble qu'il existe aussi des cable box non propriétaires. Par contre je n'ai aucune expérience sur le sujet.

http://hm-sat-shop.de/spezial-kabel-fernsehen.html

Non je suis sur le sat avec un Cube et l'idée était de tout passer sur le décodeur de Orange en TVoIP.
Pour info, la qualité des chaines HD sur Orange (en fibre optique) semble bien supérieure à celle du SAT...
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 10 Mai 2010 22:08

Un petit retour de mon décodeur Orange UHD86.
J'avais pris l'option enregistreur chez Orange pour 5€/mois pour tester le service.
Globalement l'enregistreur est bien moins évolué que celui du cube par contre y a pas de macro block, de blocage même sur les enregistrements HD.
On a donc possibilité d'enregistrer toutes les chaines de C+ et CSAT sur le disque dur du décodeur Orange mais...en manuel seulement.
Dans l'interface de programmation, on a accès qu'au bouquet Orange, donc pas possible de programmer un REC sur CSAT/C+ :evil:
Sinon autre point vraiment négatif mais qui n'est pas lié à Canal sur le décodeu Orange (c'est la même chose pour les chaines Orange), on ne peut pas regarder une autre chaine pendant qu'on enregistre enfin en HD en tout cas. En SD c'est possible je crois mais pas en HD. Dommage pour les abonnés à la Fibre qui ont 80/90 Mb/s de débit réel...

Donc moralité, je vais garder mon cube, en attendant que l'option 5 étoiles de Canal sorte avec le FAI Orange (un peu comme chez Free).
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 11 Mai 2010 14:36

J'ajoute 2 points négatifs et un point positif à mon précédent avis :

- Les canaux HD ne remplassent pas les canaux SD comme sur le Cube. C'est à dire que le canal 1 est TF1 SD et non HD... Il faut aller sur le 180 pour avoir TF1 HD
- Il y a bien fois moins de chaines HD via le décodeur Orange. Pourquoi c'est une bonne question.... Je pourrais faire la liste prochainement si quelqu'un le souhaite.

Et le point positif est la durée de zapping qui est plus courte avec le décodeur Orange qu'avec le Cube.
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 12 Mai 2010 10:46

Bonjour loic69,

Il semblerait que l'option HD ne soit pas activée sur votre ligne. En effet, TF1, F2, M6, ARTE, Direct8, NRJ12 et BFMTV sont en HD et sont sur les chaines 1, 2, 6, 7, 8, 12 et 15.
Pour activer l'option HD ( c'est gratuit), il suffit de contacter le 3900 ou aller en agence Orange pour faire la demande à condition que votre ligne soit éligible.
Aprés ça, c'est que du bonheur.
Les chaines HD que vous avez aprés 180 doivent être les chaines de la TNT capter par votre antenne rateau si vous avez raccordé UHD86 et effectué un scan sur la chaine 34.

Bonne journée. :wink:
wedgesky
 
Messages: 47
Inscription Forum: 22 Sep 2008 11:20
  • offline

Message » 12 Mai 2010 13:18

Merci wedgesky j'ai bien les chaines en HD sur 1,2... mais dans l'univers Orange.
Je parlais de l'univers CSAT/C+ dans mes précédents posts...
Dans l'univers Canal, que ça soit en TVoIP ou SAT, les chaines à partir de 180 représentent les chaines HD.

Merci quand même pour l'aide
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 21 Juin 2010 11:39

Merci pour ce topic.

J'ai vu qq limitations (voir plus haut).

Est-ce que si l'on est abonné fibre on peut enregistrer et regarder en même temps une chaine HD ?

Par ailleurs quid du fonctionnement du décodeur avec un ampli HC ? Pas de pbl DHCP ? Peut-on choisir bitstream pour le son sur la sortie HDMi ? Peut-on activer en même temps sur toutes les sorties le son ?

Merci.

PS : Un topic sur l'UHD 86 : http://www.livebox.asso.fr/forum/viewto ... 64c6195c38
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Juin 2010 15:16

Salut hf206
Je suis dans la même config que toi en fibre.
Malheureusement on ne peut pas regarder une chaine HD et enregistrer une autre chaine HD mais SD oui.
Aberrant quand on connait le débit réel d'une connexion fibre. Chez moi j'ai 85 mb/s réel en download.
Par contre attention, dans l'univers Canal sur le décodeur UHD86, tu ne peux pas programmer d'enregistrement.
C'est très très mal fait.
Il faut attendre que Canal nous propose le 5* chez Orange
De plus il manque pas mal de chaines HD par rapport au satellite.

A+
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 21 Juin 2010 19:49

J'ai fait la demande pour le décodeur Orange avec enregistrement, j'ai appelé Canal+ pour faire le changement car aujourd'hui je suis abonné à Canal+/CANALSAT par satellite. Canal+ m'a affirmé que je pouvais enregistrer les chaines de Canal+ ou Canalsat à condition de garder l'option 5 étoiles du Cube que je possède aujourd'hui...En fait dans l'abonnement c'est Canal+ qui gère, ils donnent juste l'autorisation à Orange de diffuser les chaines c'est tout. Chez Orange on m'a confirmé qu'en effet eux choisissent une option pour les chaines Canal+ mais c'est tout.
cedemy2127
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 27 Oct 2009 21:26
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message