Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 151 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Quel écran 40-46" en complément d'un vidéoprojecteur ???

Message » 21 Avr 2010 11:57

Salut, :)

Je vais bientôt déménager (pour cause de divorce :cry:) et j'ai envie de me faire plaisir.
Actuellement, j'ai un projecteur Sanyo Z2000 full HD ouvrant sur 2m de base. J'en suis pleinement content.
N'étant pas très "TV", j'ai en complément un très modeste Samsung 26" (LE26R51B) qui me sert pour quelques JT, la météo mais aussi pour jouer quand je n'ai pas envie d'allumer le PJ.
Je souhaiterais conserver le petit Samsung pour ma chambre (ou celle de ma gamine) et prendre un 40-46" pour le salon en complément du vidéoprojecteur.
Le but est de conserver le projecteur pour les films (dvd et Bd) et quelques jeux qui valent le coup sur écran grand large et d'acheter un téléviseur correct qui me servira pour la majorité des jeux.

Mon cahier des charges est le suivant :
- entre 40 et 46 pouces (je préférerais 46)
- Lcd ou led de préférence (je vois des artefacts jaunes avec pas mal de plasma)
- bonne définition d'image (je suis assez tatillon là-dessus)... j'ai eu 4 projecteurs (Dlp, TT, Lcd) et je sais ce que je veux (netteté, contraste)
- je me contrefouts des traitements d'image au nom imbitable style " Engine XD ZK PSDFGHR 3D" and co... du moment que je peux tout désactiver ou presque
- pas besoin de DLNA, entrée USB, etc. j'ai déjà tout ce qu'il faut (tuner TNT ? si oui, c'est bien /si non, je peux vivre sans :lol:)
- 100 hz (et plus) bienvenue (pour les matchs de foot et de rugby que je ne regarderai pas sur PJ)
- faible temps de réponse (préférable pour le jeu)
- pas de préférence de marque mais j'aimerais dans l'absolu un truc pas trop moche en terme de design
- 1500 € maxi (n'étant pas l'écran de visionnage principal, vous comprendrez que je n'ai pas envie de mettre un max de brouzoufs dedans)

Je suis un peu désolé de me tourner vers vous en postant un énième message du type "quel choix ?" mais j'ai l'impression d'être un profane en la matière (alors que ça fait 13 ans que je navigue dans le HC et près de 10 ans sur ce site) quand je vois l'offre pléthorique du marché. :lol: :o

Merci d'avance. :wink:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 21 Avr 2010 13:17

salut,

étant un peu dans le même cas que toi, je compte pendre un plasma 42G20s de chez Panasonic essentiellement pour regarder la télé et un peu de jeu (donc pas trop grave qu'il y ait des artefacts).

46 pouces étant plus grand effectivement mais le vidéoproj est là pour ca !!

maintenant, le choix d'un Télé LED est plus que difficile plus ca va, moins on est sur de choisir le produit qu'il nous faut ...

bon courage pour ta recherche ...
THX72
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 21 Avr 2010 21:46

Merci... :)
La série PK de chez LG me semblait sympa mais c'est du plasma avec tous les risques que ça comporte (flash avec risque d'inconfort...).

Je me rends compte qu'il est très difficile de choisir une Led aujourd'hui. C'est d'ailleurs pourquoi j'en fais appel à ceux qui m'ont précédé dans cette recherche (presque une analyse de marché).
Déjà, j'ai une chance par rapport aux autres, je sais exactement ce que je veux en terme d'équipement. C'est déjà pas mal. :)

A+
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 21 Avr 2010 23:26

Dirty Vincent a écrit:Merci... :)
La série PK de chez LG me semblait sympa mais c'est du plasma avec tous les risques que ça comporte (flash avec risque d'inconfort...).

Je me rends compte qu'il est très difficile de choisir une Led aujourd'hui. C'est d'ailleurs pourquoi j'en fais appel à ceux qui m'ont précédé dans cette recherche (presque une analyse de marché).
Déjà, j'ai une chance par rapport aux autres, je sais exactement ce que je veux en terme d'équipement. C'est déjà pas mal. :)

A+

Ton écran de projo, sera juste au dessus de ta tv? Si oui, vaut mieux prendre un écran pas trop haut en hauteur..
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 22 Avr 2010 11:46

gegeflipp75 a écrit:
Dirty Vincent a écrit:Merci... :)
La série PK de chez LG me semblait sympa mais c'est du plasma avec tous les risques que ça comporte (flash avec risque d'inconfort...).

Je me rends compte qu'il est très difficile de choisir une Led aujourd'hui. C'est d'ailleurs pourquoi j'en fais appel à ceux qui m'ont précédé dans cette recherche (presque une analyse de marché).
Déjà, j'ai une chance par rapport aux autres, je sais exactement ce que je veux en terme d'équipement. C'est déjà pas mal. :)

A+

Ton écran de projo, sera juste au dessus de ta tv? Si oui, vaut mieux prendre un écran pas trop haut en hauteur..


Je ne sais pas... j'hésite encore.
Actuellement, mon 26" est situé en dessous de l'écran fixe du PJ, décalé entre la voie centrale et l'enceinte avant gauche et est fixé au mur par un bras oscillant et dépliable.
Une photo aidera à mieux comprendre...

Imageimagik.fr

Pas forcément très esthétique mais pas moche non plus. Surtout, ça m'évitait de décaler encore plus vers le haut mon écran, ce qui risque de fatiguer le cou des spectateurs.
Avec un 46", je me demande si je ne vais pas devoir opter pour un écran électrique auto-tensionné, histoire de placer le téléviseur au-dessus de l'enceinte centrale. Plus esthétique et plus simple à mettre en œuvre...
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message