Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, Dolpi, hanwedge, serenade et 287 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

choix d'un nouvel ampli

Message » 21 Avr 2010 19:15

pour en revenir à mon problème de base qui est de remplacer mon ampli HC

Existe-t-il des modèles qui permettent une écoute HIFI convenable? (bien sur en dessous de la qualité d'un ampli hifi)
Faut-il privilégier une marque à une autre?
guilou
 
Messages: 20
Inscription Forum: 20 Avr 2010 20:05
Localisation: Nord
  • offline

Message » 21 Avr 2010 19:50

Tout est relatif en fait mais j'avais déjà écouté un cambridge 540R V2 qui m'avait bien plu pour la musique, surement trouvable en occas' (ou le V3)
snuff76
 
Messages: 91
Inscription Forum: 29 Mar 2008 12:54
  • offline

Message » 21 Avr 2010 20:13

je partirai bien sur le harman avr 160 (voir 260) mais je n'arrive pas à trouver de test :x :(
guilou
 
Messages: 20
Inscription Forum: 20 Avr 2010 20:05
Localisation: Nord
  • offline

Message » 21 Avr 2010 20:31

Harman c'est moins musical que Denon
Sinon il y a Nad.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 22 Avr 2010 5:57

dommage pour le harman

nouvelle proposition:
denon 1610, 1910
Marantz NR1501, SR4003 (j'ai vu sur plusieurs sites que c'est une marque qui fait de bon modèle HC en hifi)

Sinon quelqu'un connait-il le magasin Home Cinema Solution à Compiègne? les prix y sont intéressants
guilou
 
Messages: 20
Inscription Forum: 20 Avr 2010 20:05
Localisation: Nord
  • offline

Message » 22 Avr 2010 8:57

guilou a écrit:
snuff76 a écrit:Par contre l'écoute hifi se fera sans caisson, celui-ci étant branché sur l'ampli HC.


on ne peux pas mettre un caisson sur un ampli hifi?

et pour le budget de 600euros, des modèles ampli hifi avec Bypass?

Bien sur que si on peut mettre un caisson avec un ampli HIFI.

J'ai un Kora 90CSC relié à mes principales ET à mon caisson par ses pré-out (cinch blanc/rouge).
Le caisson est AUSSI RELIE en même temps à mon ampli HC yamaha par son entrée LFE. Donc mon caisson fonctionne tout le temps, en HIFI comme en HC et je n'ai rien à débrancher/rebrancher.

C'est plutot le choix du caisson qui te permettra de connecter en même temps ampli HIFI et HC. Il faut qu'il soit équipé à la fois d'un entrée LFE ET d'entrées cinch. Mon caisson est un Focal chorus SW700S.

Et çà marche du tonnerre de dieu :wink:
gazcube
 
Messages: 503
Inscription Forum: 09 Déc 2004 10:30
  • offline

Message » 22 Avr 2010 13:32

gazcube a écrit:
guilou a écrit:
snuff76 a écrit:Par contre l'écoute hifi se fera sans caisson, celui-ci étant branché sur l'ampli HC.


on ne peux pas mettre un caisson sur un ampli hifi?

et pour le budget de 600euros, des modèles ampli hifi avec Bypass?

Bien sur que si on peut mettre un caisson avec un ampli HIFI.

J'ai un Kora 90CSC relié à mes principales ET à mon caisson par ses pré-out (cinch blanc/rouge).
Le caisson est AUSSI RELIE en même temps à mon ampli HC yamaha par son entrée LFE. Donc mon caisson fonctionne tout le temps, en HIFI comme en HC et je n'ai rien à débrancher/rebrancher.

C'est plutot le choix du caisson qui te permettra de connecter en même temps ampli HIFI et HC. Il faut qu'il soit équipé à la fois d'un entrée LFE ET d'entrées cinch. Mon caisson est un Focal chorus SW700S.

Et çà marche du tonnerre de dieu :wink:



ah ça c'est une info intéressante :D :D :wink:

je vais chercher un peu dans les caissons et voir cette configuration la
par contre on voit à quoi qu'un ampli hifi fait bypass?
guilou
 
Messages: 20
Inscription Forum: 20 Avr 2010 20:05
Localisation: Nord
  • offline

Message » 22 Avr 2010 18:31

Autant pour moi en tout cas, je ne pensais pas qu'un Yam fsw 050 pouvait se brancher en meme temps sur un ampli hifi et hc.

Sinon pour le bypass, selon les marques, tu peux avoir par exemple une touche "p.direct" ou "power amp direct" par exemple.
Je t'invite à lire ce fil: viewtopic.php?f=1030&t=29687490

Mais en général ils ne sont pas donnés les amplis avec cette fonction (en neuf).
Peut-être le marantz pm 7003 ?
Dernière édition par snuff76 le 25 Avr 2010 1:51, édité 1 fois.
snuff76
 
Messages: 91
Inscription Forum: 29 Mar 2008 12:54
  • offline

Message » 24 Avr 2010 13:03

La fonction by-pass (ou direct in) simplifie la vie car en HC le volume est piloté par l'ampli HC sans aucun réglage préalable. Il n'y a pas beaucoup d'ampli HIFI qui ont cette fonction. Je crois que marantz en a un à son catalogue, Kora (ben oui, c'est le mien) et quelques autres. Faut chercher. Je crois qu'il y a un fil à ce sujet dans la rubrique ampli HIFI.

Tiens, c'est là viewtopic.php?f=1030&t=29687490&start=0&hilit=fonction+direct+in
Il y en a pas mal finalement :wink:
Après faut regarder comment on y connecte un caisson de basse (fonction direct out)

Par contre n'importe quel ampli HIFI peut piloter des enceintes principales en configuration HC, même sans fonction By-pass. Là ou c'est plus délicat, c'est qu'il faut préalablement (lors du paramétrage des enceintes en HC) repéré sur l'ampli HIFI la position du potard de volume pour le bon équilibre des voies, et se repositionner à chaque fois sur cette position de vol quand on active le mode HC. Après, le pilotage du volume global se contrôle depuis l'ampli HC. C'est tout.

Le danger c'est d'avoir oublié le potard de l'ampli HIFI à fond et d'activer le mode HC, là, tes oreilles et tes enceintes vont s'en rappeller :mdr:
gazcube
 
Messages: 503
Inscription Forum: 09 Déc 2004 10:30
  • offline

Message » 24 Avr 2010 13:46

Concernant HK évite l entré de gamme car pas fiable pour moi.
Je viens de remplacer Mon hk 355 après 3 retour sav.
J'ai pris un Denon avr4310 à la place et je l'attend avec impatience.
Demande un prix à illel ils sont bien placé et parfois te permette de prendre le modèle supérieur pour le prix que tu souhaite investir.
Très sympa et en plus pour le sav(j'ai testé 3fois :cry: )ils sont très pro.
Salutations.
cayrac12
 
Messages: 115
Inscription Forum: 31 Mar 2008 12:57
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 25 Avr 2010 1:46

"[quote="gazcube"]La fonction by-pass (ou direct in) simplifie la vie car en HC le volume est piloté par l'ampli HC sans aucun réglage préalable. Il n'y a pas beaucoup d'ampli HIFI qui ont cette fonction. Je crois que marantz en a un à son catalogue, Kora (ben oui, c'est le mien) et quelques autres. Faut chercher. Je crois qu'il y a un fil à ce sujet dans la rubrique ampli HIFI.

Tiens, c'est là viewtopic.php?f=1030&t=29687490&start=0&hilit=fonction+direct+in
Il y en a pas mal finalement :wink: "


Voir post juste au-dessus de celui-ci :-?
snuff76
 
Messages: 91
Inscription Forum: 29 Mar 2008 12:54
  • offline

Message » 25 Avr 2010 8:51

Salut, voici un petit lien à propos d'ampli intégré avec By-pass.
http://www.atoll-electronique.com/ampliintegre.php
il y a d'autres marques comme te l'on dit des membres de ce topic.je n'ai pas repris les deux pages, j'ai lu au moins ton premier post, tu es 70%HC et 30%Hi-fi. Avant j'étais 100% hi-fi, le HC est arrivé ensuite, j'en ai testé pas mal, il faut savoir une chose dans les choix que tu as proposés, on ne fait pas de Hi-fi avec un ampli HC., si vraiment tu veux te faire une install sympa il te faut un ampli avec sortie Pré-out Front pour pouvoir ensuite te mettre un ampli intégré avec By-pass.
si je suis cette logique. Ampli intégré avec By-pass, connecté dessus tes enceintes frontales.
Ce même ampli intégré connecté sur les deux sorties Front pré-out
Ta centrale et tes surrounds connectés sur l'ampli HC
Ton caisson connecté sur l'ampli intégré qui te permettra d'avoir des graves en écoute Hi-fi et des graves en regardant des films.
Il faut bien démarrer par quelque chose.
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... R5004.html
http://www.homecinesolutions.fr/p/5318- ... atoll-in30
Ceci n'est qu'un exemple, des écoutes sont à privilégier, tout dépend de ta motivation et de ton portefeuille. Pas obliger de s'équiper d'un coup.

Bon courage, c'est l'instant le plus exaltant, les recheches, les écoutes, les essais, les prises de tête quoi:=)
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2730
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 26 Avr 2010 22:28

Robson5 a écrit:Ton caisson connecté sur l'ampli intégré qui te permettra d'avoir des graves en écoute Hi-fi et des graves en regardant des films.


le caisson on le branche sur les preout de l'ampli intégré?

pour le budget, ce genre d'ampli intégré est dans mes cordes. au niveau de mon ampli HC faut que je vérifie si j'ai les sortie preout


EDITH: mon ampli n'a pas de sortie pre out grrrrrr.....
guilou
 
Messages: 20
Inscription Forum: 20 Avr 2010 20:05
Localisation: Nord
  • offline

Message » 27 Avr 2010 1:14

Après ne nombreuses lectures sur le forum et mure réflexion, je me décide de passer le pas pour un vrai ampli hifi :mdr: :mdr:

Comme mon ampli HC n'a pas de sortie preout, je vais utiliser mon 5.0 kenwood complet en HC et mes Davis en Hifi
Le caisson servira pour les deux (avec méthode changement de cable)

Le choix de l'ampli hifi n'est pas encore arrêter mais plusieurs modèles retiennent mon attention:
- Cambridge Sonata R30 (avec dock ipod :) mais sans bypass :cry: )
- Atoll IN30 ou IN50
- Rotel RA 04 ou RA 05
le bypass est quand même privilégié pour un prochain achat en HC (avec preout)

Des avis sur ces amplis hifi? je pense que ce sont des marques assez audiophiles mais j'en sais pas plus.. :oops:
guilou
 
Messages: 20
Inscription Forum: 20 Avr 2010 20:05
Localisation: Nord
  • offline

Message » 27 Avr 2010 5:21

Salut Guillou, le caisson tu peux effectivement le brancher sur la sortie pré-out de l'intégré.

voici deux liens qui peuvent t'aider dans tes recherches.
http://www.atoll-electronique.com/

http://www.amfoat.org/joomla/index.php? ... e&Itemid=1

les amis d'Atoll ou parfois des Atolliens qui montent en grade, vendent leurs matos.

voilà, bon courage dans tes recherches. :D

@ bientôt
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2730
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message