Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brindav, frider, Jeyaan, kaioh31, quoler et 268 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Upgrade d'un ampli à tubes TAC34 - KT88 ou 350C ?

Message » 21 Avr 2010 22:37

J'envisage une upgrade de mon ampli tube Audio Institute VR-110. D'après ce que j'ai pu lire et voir c'est le même que le TAC 34. :)
Équipé des tubes d'origines EL34 je pensais passer en KT88. La personne que j'ai contacté m'a proposé à la place des 350C.
Je ne trouve pas grand chose à leur sujet donc je viens solliciter vos expertises en la matière ;-)

Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez, à l'écoute, les différences, le gain... ca serait chouette !

Merci d'avance pour votre aide :D

PS: Est ce qu'on peut s'aventurer sois même dans le changement des tubes en se documentant un minimum (réglage biais, pente...) ou bien est ce trop pointu pour nécessiter un expert ?

(ampli utilisé avec des Cabasse Moorea MT4 et CD NAD, Cambridge ou Marantz)
Proteine_1024
 
Messages: 26
Inscription Forum: 15 Déc 2009 20:53
  • offline

Message » 21 Avr 2010 23:09

Bonsoir,

Je ne suis pas un expert en tubes,mais sur ton ampli,tu ne peut pas mettre autres choses que des EL34,en re-réglant le bias bien sur.
Si tu veut monter d'autres tubes(kt88 par exemple),ce n'est possible qu'en modifiant le cablage et certains composants electroniques,et encore à condition que le transfo d'alim puisse le supporter.
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 21 Avr 2010 23:20

Eric B a écrit:Bonsoir,

Je ne suis pas un expert en tubes,mais sur ton ampli,tu ne peut pas mettre autres choses que des EL34,en re-réglant le bias bien sur.
Si tu veut monter d'autres tubes(kt88 par exemple),ce n'est possible qu'en modifiant le cablage et certains composants electroniques,et encore à condition que le transfo d'alim puisse le supporter.


Salut Eric B,
Merci
OK, d'ou la nécessite d'un expert pour modifier la câblage et changer certains composants....
KT88 sur cet ampli c'est possible visiblement, certain sont en vente (leboncoin) avec des KT88 (modifiés par Dr Tubes)

Quand on tape KT88 dans Google image on voit des tubes avec une sorte de halo bleu. Tu sais ce que c'est ? C'est caractéristique de certains tubes ? Effet d'optique à la prise de vue ?
Proteine_1024
 
Messages: 26
Inscription Forum: 15 Déc 2009 20:53
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message