Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, jeano33, MIB91, Pelsyb, yardbird, zeze34 et 244 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Audiolab série 8000 !

Message » 17 Avr 2010 21:11

fredun a écrit:
Pour Nono:
c'est sure, on ne peut pas toujours tout garder.
il alimentait quelles enceintes? j'vais relir les 1ere pages. :)
sans indiscrétion tu l'as vendu combien?


il a eu des ProAc ref 8s , des Kef crésta 2 des JM-LAB Tantal 505!

prix de la revente après moult négociation 275€! je l'avais payer 400€ sur Ebay UK ! :x
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Avr 2010 21:27

:) C'est possible, dans les 2 versions, j'ai eu le 8000Q, le 8000P et le 8000M, et là, pas de différences :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Avr 2010 23:52

Tu sais Nono je zieut sur ebay uk en ce moment et la côte est plutôt autour de 200€ pour un appareil dans son jus.
fredun
 
Messages: 17
Inscription Forum: 09 Mai 2009 18:57
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Avr 2010 23:59

Nono a écrit:
FREUD912 a écrit:
fredun a écrit:Pour Freud : j'ai eu pas mal d'avis négatif sur le made in china, par contre le UK 8)


8) Ouais, mais moi j'ai eu les deux, chacun défend sa version, alors que moi, comme j'ai eu les deux, je m'en fiche :wink:



J'ai eu les deux aussi !
le 8000s Chinois n'a pas de correcteur de tonalité, d'entrée phono de réglage balance etc !
sinon même tonalité effectivement entre les deux :wink:


Euh le 8000s d'origine uk n'a aucun correcteur de tonalité! Je le sais bien j'en regarde un tous les jours (payé 500 £ sur ebay.uk avant la ressortie des nouveaux...)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 18 Avr 2010 0:52

FREUD912 a écrit:
fredun a écrit:Pour Freud : j'ai eu pas mal d'avis négatif sur le made in china, par contre le UK 8)


8) Ouais, mais moi j'ai eu les deux, chacun défend sa version, alors que moi, comme j'ai eu les deux, je m'en fiche :wink:

Le seul Audiolab, made in china, dont il faut se méfier vraiment, est le préampli 8000Q, qui n'est pas une affaire du tout...
Les amplis de puissance Audiolab made in china sont aussi bons que les made in UK, c'est rigoureusement exact...
mick31
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Avr 2010 5:56

domin a écrit:
Nono a écrit:
FREUD912 a écrit:
fredun a écrit:Pour Freud : j'ai eu pas mal d'avis négatif sur le made in china, par contre le UK 8)


8) Ouais, mais moi j'ai eu les deux, chacun défend sa version, alors que moi, comme j'ai eu les deux, je m'en fiche :wink:



J'ai eu les deux aussi !
le 8000s Chinois n'a pas de correcteur de tonalité, d'entrée phono de réglage balance etc !
sinon même tonalité effectivement entre les deux :wink:


Euh le 8000s d'origine uk n'a aucun correcteur de tonalité! Je le sais bien j'en regarde un tous les jours (payé 500 £ sur ebay.uk avant la ressortie des nouveaux...)


tout a fait, moi je parle du 8000A le dernier made in uk !maintenant il est fabrique en Chine et vendu sous la REF 8000S donc !!
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 18 Avr 2010 12:27

???

Rien à voir entre ces deux versions!
Le 8000a n'a tout simplement jamais été remplacé et le 8000s est resté identique à ce qu'il était avant (c'est à dire avec ses parties pré/ampli totalement séparables).
Le 8000s était "inspiré" du 8000a (il est sorti après) mais c'est la gamme un peu en dessous. Et pas du tout les mêmes fonctionnalités!

Et simplement quand ils ont relancé la marque ils n'ont choisi qu'un seul intégré et c'est le 8000s qui a été retenu.
Mais lui il n'a pas bougé par rapport à sa version d'origine!

Tiens pour voir les différences:

Audiolab 8000a

Image

Audiolab 8000s années 90

Image

Audiolab 8000s années 2000

Image
(bon d'accord ils ont changé les prises hp)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 18 Avr 2010 13:09

L'accord lors du rachat était simple, shema d'origine pour toute les versions :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Avr 2010 14:45

FREUD912 a écrit:L'accord lors du rachat était simple, shema d'origine pour toute les versions :wink:

Schéma d'origine ou pas, le 8000Q (préampli Audiolab actuel) est une vraie saucisse, cela reléve de la salubrité publique que de le dire et je l'affirme aprés l'avoir hélas hébergé trés peu de temps...
mick31
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Avr 2010 18:14

je m'incline devant un maitre en la matière,
je ne savais pas que le 8000S version UK existait !
merci Domin pour toutes ces précisions :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 22 Avr 2010 16:59

toi.moi.nous56 a écrit:Hs mais bon...
Ce soir chez un colegue d'un colegue,
J'ai entendu un système hifi (pas de ''crise'' a mon avis) qui sonne du tonnerre,
Des Mission M33i sur un couple cd/intégré Audiolab 8000, alors d'un, c'etait tres beau d'aspect,les Audiomab avaient un ''aspect'' qui rappel le milieu pro,je veux dire par la,tres carré,des boutons genre ''sono''...mais moi jm bi lol
Et le son qui est sortie,sur 2/3 cd est carrément génial,des bonnes basses,des voies plus que suave et intelegile et des aigus soyeux,pas agressif pour un sou!!
Vraiment sympa!!
Du coup je me demande ''si'' il est réellement envisageable d'en approché avec des enceintes commes celles des liens de mon premier msg..
Allez,il est temps de dormir,et rêver d'un ptin de matos qui sera miens ''un jour'' lol



Kool y en a qui ''connaissent'' cette marque,
Moi,c'est une découverte d'hier...
En tout cas, ca marche haut et fort.

Dommage que ce soit ''un chouilla'' cher pour moi..
Car g vraiment pris mon pied sur l'écoute!
toi.moi.nous56
 
Messages: 254
Inscription Forum: 29 Sep 2009 13:26
  • offline

Message » 22 Avr 2010 18:51

Salut,

Si je comprends bien le bloc de puissance stéréo 8000P lui n'est pas concerné par ces baisses de qualité. J'ai la possibilité de l'avoir à 300 euros, vous pensez cela reste une bonne affaire? C'est pour donner un peu plus de grave à mes kef que mon ampli HC.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • online

Message » 22 Avr 2010 19:08

300€ seulement!
(bon ok il cote entre 400 et 500€ neuf en Angleterre mais les prix ont sacrément baissés avec la livre: à l'époque de sa sortie c'était aussi 400£ mais ça valait 600€)

Le dernier sur le site c'est vendu 250€.

Mais ça reste une bonne affaire et ça va clairement booster tes enceintes!

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 22 Avr 2010 19:16

Bjr.

J'ai un 8000S qui me sert a amplifier le son en provenance d'un lecteur blue ray, j'ecoute les films en stereo format non compresse.

Sorte d'outil extraordinaire qu'on peut utiliser en preamp, ampli de puissance ou integre.

Bicablage possible avec le double bornier hp en plus.

Bref un excellent integre bien fichu avec sa temporisation, sa mi sen securite quand on l'oublie.

Le bonheur a vil prix.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 22 Avr 2010 19:32

domin a écrit:300€ seulement!
(bon ok il cote entre 400 et 500€ neuf en Angleterre mais les prix ont sacrément baissés avec la livre: à l'époque de sa sortie c'était aussi 400£ mais ça valait 600€)

Le dernier sur le site c'est vendu 250€.

Mais ça reste une bonne affaire et ça va clairement booster tes enceintes!


Merci pour ta réponse. Et à ton avis c'est un ampli qui tient la route niveau rendu sonore face aux blocs de puissance Atoll type AM50 et AM80?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message