Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bernardi, CCOPERE, Dabozz, Darf44, Dom19, Google Adsense [Bot], PAT 94, pouyoux et 439 invités

Toutes les enceintes HiFi

Verity Audio Rienzi au banc d'essai

Message » 22 Avr 2010 16:42

Nous avons réalisé un banc d'essai complet des enceintes acoustiques Rienzi du manufacturier canadien Verity Audio : [Site dont l'auteur ne respecte pas l article 8.3.c de notre Charte]/2010/verity-audio-rienzi/

Image

Bonne lecture.
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 23 Avr 2010 0:07

Merci :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 23 Avr 2010 5:11

ah on parle de mes petites Rienzi, super !
je vois que vous avez mis des élément pour absorber le son, pour mon expérience des Verity, elle aime les pièces un peu réverbérantes. chez moi ou les graves frappent sur un mur de brique massif, les graves sont vraiment bien meilleurs que chez mon revendeur qui a des auditorium très absorbants.
Dans l'article les aigus sont donné pour manquer un poil de définition. En fait ils sont très doux. C'est certain que toute la gamme supérieur de chez Verity est meilleure à cet égard.
les nouvelles Leonore sont stupéfiante par exemple !
Cependant j'adore les médium et le niveau de définition dans les médium aigus. c'est splendide.
Puis j'ai trouvé une amélioration fantastique en associant les Rienzi avec une cellule Lyra pour l'écoute des vinyles. Les Lyra sont des cartouches montantes dans les aigus, ce qui rajoute une pèche incroyable à ce niveau là. Si vous avez possibilité de tester cette combinaison, je vous le recommande chaudement !
Dans les graves, la contrebasse, les basses, et les résonances des tambours sont tout à fait incroyables de réalisme. j'adore.
Par contre le positionnement est vraiment complexe et nécessite beaucoup de test. Par exemple chez moi les plafonds sont ultra hauts, si j'avais suivi les réglages proposé, elles seraient au milieu de mon salon, et moi dans le couloir pour les écouter.
Au final c'est des enceintes qui prennent pas de place, aux finitions superbes (les miennes sont platine) et font de musique avec une grande honnêteté.
sekhmet
 
Messages: 260
Inscription Forum: 18 Avr 2008 6:32
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 23 Avr 2010 14:26

Vous attendiez la conclusion, alors la voici :wink:

Seconde et dernière partie de ce compte rendu en images consacré aux enceintes acoustiques Rienzi de Verity Audio : [Site dont l'auteur ne respecte pas l article 8.3.c de notre Charte]/2010/rienzi-part-2/

Image

Bonne lecture.
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 23 Avr 2010 14:40

Bonjour Euterpe,

J'aimerai bien testé les découpleurs placés sous les enceintes. Revendeur en France ?
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 23 Avr 2010 17:21

STEF63 a écrit:Bonjour Euterpe,

J'aimerai bien testé les découpleurs placés sous les enceintes. Revendeur en France ?


Tu veux parler de contre-pointes à 3 matériaux?
Elles servent à coupler ... je ne veux pas faire de la sémantique, mais c'est ce pourquoi elles sont faites en réalité, il arrive encore que l'on confonde couplage=dur et découplage=mou (cqfd).

Oui, j'ai un revendeur en France, Haute Définition à Hyères les palmiers dans le département du Var.

Cordialement.
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 23 Avr 2010 17:26

voila un placement enceinte local parfait :o :o

elles ne peuvent que bien fonctionner!!!

Dans une telle pièce j'aurais largement préféré les Parifal qui sont de loin les meilleures enceintes pour la taille qui n’a rien a voir avec le son, même si elles sont chères, on n'en a pour son argent et on ne change plus rien durant des années.

les Rienzi peuvent être des bons marche pieds pour rentrer dans la gamme avec un prix plus doux, Wilson sort de mon corps :mdr: !!!!!

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 23 Avr 2010 19:29

Je sais pas si tu as déjà écouté les Leonore Bphil, mais je les trouve encore plus étonnante que les parsifal.
Mes prochaines enceintes c'est sûr !
sekhmet
 
Messages: 260
Inscription Forum: 18 Avr 2008 6:32
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 24 Avr 2010 6:45

sekhmet a écrit:Je sais pas si tu as déjà écouté les Leonore Bphil, mais je les trouve encore plus étonnante que les parsifal.
Mes prochaines enceintes c'est sûr !



non du tout :o

on est encore dans la gamme prix doux ???

qui a t'il comme tweeter ????

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 24 Avr 2010 14:44

BPhil a écrit:
sekhmet a écrit:Je sais pas si tu as déjà écouté les Leonore Bphil, mais je les trouve encore plus étonnante que les parsifal.
Mes prochaines enceintes c'est sûr !



non du tout :o

on est encore dans la gamme prix doux ???

qui a t'il comme tweeter ????

Philippe


La Leonore est le modèle immédiat après la Rienzi, elle est vendue 15 000$ la paire au Canada.
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 25 Avr 2010 0:07

le tweteer le nouveau qu'ils ont mis sur les Leonore, les Amadis, apparement un SB Acoustics, qui ressemble à ça : http://www.sbacoustics.com/index.php/pr ... nc-c000-4/
il va de 4000 hz à 50khz.
le résultat est à se rouler par terre.
La définition dans les aigu est quasi celle d'un ruban, mais avec la douceur d'un dome de soie.
De plus cette enceinte est sensible et délivre une musique explosive de dynamique et intensément vivante..
sekhmet
 
Messages: 260
Inscription Forum: 18 Avr 2008 6:32
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 04 Juin 2010 12:20

Bonjour Marc,

je pense qu'il y a une erreur dans le chapeau de ton article: "La Rienzi se trouve être rien de moins que le ticket d’entrée chez Verity Audio".
=>Le ticket d'entrée serait plutôt la Finn, autour de 6 000 € en France il me semble ? Même si la philosophie est un peu différente (pas de séparation physique du registre grave).
Sinon, bravo pour l'article, toujours bien présenté, et agrémenté de photos, magnifiques, comme d'habitude.
Bonne journée
Manu
single78
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 08 Juin 2010 21:20

Salut Manu,
La Finn est effectivement la partie médium aigu, sans la partie inférieure de grave, nous en avons fait référence dans l'article.
Cependant, ce n'est qu'une moitié d'enceinte ... voilà pourquoi la Rienzi devient de fait le ticket d'entrée. :D
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message