Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, Dav1172, Isokawa, jybliste, Mike596205, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, seatime, Taisetsu458, vdl1, viking44rb et 364 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

B&O que faire

Message » 08 Avr 2010 21:04

Bonjour a tous,
Je vous explique ma prise de tête, je vient d'hérité d'un système d'écoute beo composé d'une chaine ouverture et d'une paire d'enceinte beolab 6000 ainsi que d'une tv et une paire d'enceinte beolab8000. jusque la pas de problème les quatre enceintes sont connecté à ma tv et la tv connectée avec un câble masterlink à la chaine hi-fi. je regarde la tv le sont sur les quatre enceintes et si j'écoute la chaine le sont sur les quatres enceintes aussi Nikel.

Mais voila le problème, j'aimerais bien remplacé la tv, car toujours avec tube cathodique, par un écran plat mais bon chez B&o faut compter entre 5000 et 10000 euros pour la téloche un peut chero.

Je possède aussi un pr-amp Marentz SC80. Donc je me disait pourquoi pas acheté une tV d'une autre marque la connecter a mon pré amp et connecté mes beolab 8000 (active) dessus. Mais bon la fini le home cinéma. Que faire??
jobeo
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Avr 2010 20:41
  • offline

Message » 22 Avr 2010 7:43

of, revends tout , tu perds en design mais tu gagnera en son

je connais ces ref. :pas ce qui se faisait de mieux, enfin c'est mon avis
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

Message » 22 Avr 2010 12:18

les 8000 se revendent super bien sur ebay ainsi que la tv si l'état est bon.
tu sais ce qu'il te reste à faire :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 22 Avr 2010 13:28

OUi, tourne la page B&O et passe vraiment à autre chose ... :wink:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 22 Avr 2010 23:12

Oui chaude recommandation, les prix pratiqués sont ridiculeusement élevés pour des appareils de qualité très moyenne, et qui tombent tout le temps en panne. Malgré tout j'ai du mal à comprendre qu'ils vendent de plus en plus leurs cochoneries, JamesDu69 tu as remarqué le nombre de boutiques à Lyon, il y en a au moins 5 :o
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Avr 2010 8:21

jamesdu69 a écrit:of, revends tout , tu perds en design mais tu gagnera en son

je connais ces ref. :pas ce qui se faisait de mieux, enfin c'est mon avis


Pourquoi ? les produits B&O tiennent la route même s'ils font payer le design (comme Apple)...
Dernière édition par onovno le 23 Avr 2010 9:03, édité 2 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Avr 2010 8:33

ludovico69 a écrit:Oui chaude recommandation, les prix pratiqués sont ridiculeusement élevés pour des appareils de qualité très moyenne, et qui tombent tout le temps en panne. Malgré tout j'ai du mal à comprendre qu'ils vendent de plus en plus leurs cochoneries, JamesDu69 tu as remarqué le nombre de boutiques à Lyon, il y en a au moins 5 :o


J'ai rien à voir avec B&O, mais ils sont et de très loin les premiers vendeurs de matériels son et vidéo au monde.
Leur SAV est nickel. Ils existent depuis 75 ans et ne sont pas prêts de disparaitre... ils sont détenteurs de nombreux brevets (y compris en TV) et leurs produits sont cachés sous les coffrets de bien des marques dont Bel Canto, Jeff Rowland, Rotel, Pioneer Elite Audio-vidéo receiver (développé avec la collaboration de B&O), PS Audio et beaucoup d'autres ...
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Avr 2010 10:06

USB a écrit:
ludovico69 a écrit:Oui chaude recommandation, les prix pratiqués sont ridiculeusement élevés pour des appareils de qualité très moyenne, et qui tombent tout le temps en panne. Malgré tout j'ai du mal à comprendre qu'ils vendent de plus en plus leurs cochoneries, JamesDu69 tu as remarqué le nombre de boutiques à Lyon, il y en a au moins 5 :o


J'ai rien à voir avec B&O, mais ils sont et de très loin les premiers vendeurs de matériels son et vidéo au monde.
Leur SAV est nickel. Ils existent depuis 75 ans et ne sont pas prêts de disparaitre... ils sont détenteurs de nombreux brevets (y compris en TV) et leurs produits sont cachés sous les coffrets de bien des marques dont Bel Canto, Jeff Rowland, Rotel, Pioneer Elite Audio-vidéo receiver (développé avec la collaboration de B&O), PS Audio et beaucoup d'autres ...


A part un millionaire je ne vois pas qui peut s'offrir ces choses. Ils ont plutôt intérêt à avoir un bon SAV car moi ça m'ennerverai de faire réparer ma télé à 10.000€ tout le temps, et chaque fois que je passe devant une de leurs boutiques, je vois un client qui ramène quelque chose.
Ils ont peut-être certains brevet, je pense notemment au Ice Power utilisé pour les amplis Rotel HDG, mais vu la qualité médiocre de leurs produit hifi, ça ne veut rien dire.
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Avr 2010 11:10

il y a la clièntelle donc de la demande

c'est une clièntelle plutot aisée se souciant du design et de la fonctionnalité, de l'intégration et ça b&o le fait mieux que tout le monde

il faut noter aussi que le s a v chez b&o est très performant et bien étudié aussi

il y dix ans le son b&o était dans la norme, bon sans plus maintenant (parcontre leur tv étaient meilleures que tout le reste) avec leur nouvelle technologie icepower il faut voir et comparer par nous-même

avez vous déjà vu un test b&o dans une revue hi-fi?? j'ai acheté pendant 10 ans un tat de revues et je n'en ai jamais vu
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

Message » 23 Avr 2010 11:12

USB a écrit:
ludovico69 a écrit:Oui chaude recommandation, les prix pratiqués sont ridiculeusement élevés pour des appareils de qualité très moyenne, et qui tombent tout le temps en panne. Malgré tout j'ai du mal à comprendre qu'ils vendent de plus en plus leurs cochoneries, JamesDu69 tu as remarqué le nombre de boutiques à Lyon, il y en a au moins 5 :o


J'ai rien à voir avec B&O, mais ils sont et de très loin les premiers vendeurs de matériels son et vidéo au monde.
Leur SAV est nickel. Ils existent depuis 75 ans et ne sont pas prêts de disparaitre... ils sont détenteurs de nombreux brevets (y compris en TV) et leurs produits sont cachés sous les coffrets de bien des marques dont Bel Canto, Jeff Rowland, Rotel, Pioneer Elite Audio-vidéo receiver (développé avec la collaboration de B&O), PS Audio et beaucoup d'autres ...


je présume qu'ils sont leader si on vire Sony, Philips, Samsung, Lg et consorts!
CA B&O 2004 (tout ce que j'ai trouvé) : 500 millions d'€
CA Yamaha 2009 (hifi/hc uniquement): 460 millions d'€ (avec une baisse de 20% par rapport à 2008 et 27% depuis 2004)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 23 Avr 2010 11:19

tout juste un petit encart annonçant une nouveauté

je pense que la politique b&o est d'évité toutes critiques de la presse hifi/video et sourtout toutes comparaisons

les responsables de la marque préfèrent s'en tenir à parismatch, aux revues de design et autres revues bcbg
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

Message » 23 Avr 2010 11:52

jamesdu69 a écrit:avez vous déjà vu un test b&o dans une revue hi-fi?? j'ai acheté pendant 10 ans un tat de revues et je n'en ai jamais vu


Voilà question qui fache, ils veulent éviter la mauvaise pub, de toute façon la grande majorité des audiophiles renient cette marque alors cela ne changerai pas grand chose...
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Avr 2010 13:12

ludovico69 a écrit:
jamesdu69 a écrit:avez vous déjà vu un test b&o dans une revue hi-fi?? j'ai acheté pendant 10 ans un tat de revues et je n'en ai jamais vu


Voilà question qui fache, ils veulent éviter la mauvaise pub, de toute façon la grande majorité des audiophiles renient cette marque alors cela ne changerai pas grand chose...


Ca n'a rien à voir.

B&O n'a plus rien créé d'innovant depuis bientôt 20 ans :roll:
De fait, à part son design trop cher payé, il n'y a plus aucun motif de choisir B&O plutot qu'une marque multimédia qui sera bien plus performante et surtout bien moins chère.

Ce n'est pas un reniement. Moi-même j'ai eu une TV B&O dans les année 80, où là effectivement, ils étaient moteur en innovation et technologie. On l'a bennée il y a peu. Maintenant je marche au Pana, bien moins cher et très performant ... 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 23 Avr 2010 13:43

Je ne suis pas pro-B&O...
Je suis d'accord pour dire qu'à prix égal on a mieux ailleurs.
De là à dire que leurs produits sont nuls il y a un pas que je ne franchirai pas.
Quant aux tests sur les magazines.... Klinger Favre n'est jamais testé.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Avr 2010 13:45

ludovico69 a écrit:
jamesdu69 a écrit:avez vous déjà vu un test b&o dans une revue hi-fi?? j'ai acheté pendant 10 ans un tat de revues et je n'en ai jamais vu


Voilà question qui fache, ils veulent éviter la mauvaise pub, de toute façon la grande majorité des audiophiles renient cette marque alors cela ne changerai pas grand chose...


Ce n'est pas à cause de la technologie ou du son... c'est à cause du prix excessif.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message