Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, Darf44, Doc Henry, Freemanjazz, jesus33, JOGAMA, Julienrb33, La_Canaille, le touriste, Noricha, pasender, PETER77, pierreardeche, pillo2a, sgtbauerfr et 326 invités

Toutes les enceintes HiFi

jm lab utopia stella

Message » 22 Avr 2010 19:54

salut
l'avez vous déja écouté ou vu
tiutiu
 
Messages: 65
Inscription Forum: 05 Avr 2010 16:22
  • offline

Message » 23 Avr 2010 9:16

Non, le mieux est que tu l'achètes et que tu partages tes impressions. :wink:
jbcortes
 
Messages: 873
Inscription Forum: 09 Déc 2002 14:21
  • offline

Message » 23 Avr 2010 15:29

70 000 euros la paire :mdr:

Mais je serait curieux de l'écouter... :o
philou130
 
Messages: 20
Inscription Forum: 09 Avr 2010 13:28
  • offline

Message » 23 Avr 2010 16:31

jbcortes a écrit:Non, le mieux est que tu l'achètes et que tu partages tes impressions. :wink:

j'attends le loto non plutôt le camion pour pouvoir me les offrir , c'est vrai qu'elles ont la gueulle , dés que je les ai je t'appelle , par contre le prix me donne des frissons :wink:
tiutiu
 
Messages: 65
Inscription Forum: 05 Avr 2010 16:22
  • offline

Message » 24 Avr 2010 18:15

Pour des machins qui marchent aussi bien q'uine ligne Maginot en temps de guerre, en effet c'est cher.

J'ai eu l'occasion d'en entendre, des copains aussi et l'avis est unanime : sans intérêt.

C'est autant dommage qu'étrange mais c'est comme ça.

Ceci dit, d'autres doivent penser exactement l'inverse donc à écouter soi-même.
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 25 Avr 2010 16:15

ALTITUDE a écrit:Pour des machins qui marchent aussi bien q'uine ligne Maginot en temps de guerre, en effet c'est cher.

J'ai eu l'occasion d'en entendre, des copains aussi et l'avis est unanime : sans intérêt.

C'est autant dommage qu'étrange mais c'est comme ça.

Ceci dit, d'autres doivent penser exactement l'inverse donc à écouter soi-même.


..rarement vu un commentaire aussi pertinent :o !!?

Merci pour cette contrib. très enrichissant !!!
marquis39
 
Messages: 79
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:48
Localisation: somewhere
  • offline

Message » 25 Avr 2010 16:57

plutôt 35.000 euro la paire, non?
bartag
 
  • offline

Message » 25 Avr 2010 17:28

35 k euros c'est la Maestro, il a raison la Stella est bien à 70 k euros, mais avoir un retour un peu plus explicite serait le bien venu, merci quand même "Attitude" :wink:
tiutiu
 
Messages: 65
Inscription Forum: 05 Avr 2010 16:22
  • offline

Message » 25 Avr 2010 17:40

donc aussi chère que l'ancienne grande Utopia ! :o
bartag
 
  • offline

Message » 25 Avr 2010 17:57

exactement, mais qu'en ait il au niveau performance
tiutiu
 
Messages: 65
Inscription Forum: 05 Avr 2010 16:22
  • offline

Message » 26 Avr 2010 16:21

Elles étaient en écoute à Paris il ya 10 jours pour les High End Days.
Le plus impressionnant, c'est les basses avec le moteur EM (le même que sur la grande utopia je crois).
La grosse caisse ou la contrebasse sont impressionnant de puissance, de dynamique.
J'ai été aussi impressionné par la spatialisation et les détails. Il y a beaucoup d'air entre les instruments.
Il faut quand même une pièce et une install qui s'y prête, j'ai eu des echos d'écoute très décevante.
Bref j'ai apprécié, mais vu le prix, heureusement !
Aitopu
 
Messages: 18
Inscription Forum: 29 Mar 2010 10:25
  • offline

Message » 26 Avr 2010 17:25

Suis assez d'accord avec le commentaire d’Aitopu sur la profondeur des basses et la clarté des instruments. Ces enceintes sont capables de restituer une petite formation de jazz à volume réaliste.
Mais voilà, quand on ferme les yeux on n'arrive pas à imaginer les musiciens. Il y a aussi pour moi une légère déficience des hauts mediums qui confère à l'ensemble une certaine rigidité pas très réaliste.
Comment dire, presque tout est là, mais peut-être parce qu'il y a trop d'air entre les instruments (pour reprendre le commentaire d’Aitopu), la fusion se fait mal.
J'ai entendu nombre d'enceinte à 20K-30K€ se débrouillant nettement mieux pour restituer la musique de façon plus homogène, même si peu avaient autant de "coffre".
Au final, à 25K€ je réfléchirais, mais pas à 70K€...
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 26 Avr 2010 18:16

écouté une fois la grande Em, pas de frayeur dans l'air , j'ai trouvé un grave un peu sec et manquant de relief, je pense que l'ampli devait etre peut etre pour quelque chose, mais bon
sinon qu'est ce qu'on pourrait trouvé dans notre belle France comme concurrence à cette Stella: Rockport, Maxx 3, Magico M4 ( je crois), Focus Audio, AvantGarde.....
mais toujours difficille à comparer car electronique différents ect...., pour ma part je n'ai pas trop de mémoire donc il faut que je compare l'un aprés l'autre donc soit j'aime ou pas , soit il y a quelque chose qui se passe ou pas
tiutiu
 
Messages: 65
Inscription Forum: 05 Avr 2010 16:22
  • offline

Message » 27 Avr 2010 11:30

j'ai comme l'impression, en lisant les topics sur la dernière série utopia, que cette série est bien loupée, bien super trop chère ( le cabinet de design externe à focal y serait-il pour quelquechose???) et bien difficile à mettre en oeuvre............

en comparaison ( toujours en lisant les topics) je pense pouvoir affirmer sans me tromper que la série nautilus chez b&w ( 800, 801, 802 ) est un meilleur investissement par rapport à cette série utopia 3.
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

Message » 27 Avr 2010 13:03

Je pense que celui qui est prêt à mettre + de 15k euros dans une paire d'enceinte saura prendre le temps d'en tirer le meilleur. Ceci par experience et toutes marques confondues..
Ce n'est pas une démo ou une question d'investissement qui décidera l'acheteur, c'est plutôt son experience et ses moyens..
Avant de mettre autant de fric dans une paire d'enceinte je pense que le chemin de la hifi parcouru par l'acheteur fut long et enrichissant, ça m'ettonerait qu'il vienne ici pour se décider :mdr:
Pour n'avoir que la petite Diablo de Focal, je peux vous dire qu'elle est trés loin d'être loupée :mdr:
qu'est-ce que ça doit être le reste de la gamme avec ce qu'il faut autour :wink:
citikab
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: grenoble
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message