Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, hamster, Love Hina, OsoSolitario, ritadumay, themouloud et 34 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Anthem D2 Le post

Message » 22 Avr 2010 20:54

Quelle journée :o :o
Merci à vous tous, j'ai passé une magnifique journée en votre compagnie. La musique c'est comme le bon vin en bonne compagnie c'est encore meilleur. :wink:
Donc les gars on est attendu au tournant pour les CRs. Par contre je vous laisse commencer car comme c'était chez moi je suis peut être moins objectif.
Juste pour ménager un peu le suspens:
sur le matos qui n'était pas le mien:
LX91 image :o :o :o :o son en HDMI :o :o :o :o :o
Oppo 83 Stock image :o :o :o :o :o son HDMI :o :o :o
Accuphase DP600 :o :o :o :o :o :o
Paradigm de Yan67 Fronts :o :o :o :o Centrale :o :o :o

voila c'est un maigre début mais je prndrai la suite de vos cr et les compléterai avec mes impressions...
space$man
 
Messages: 380
Inscription Forum: 15 Aoû 2005 10:51
Localisation: 64
  • offline

Message » 22 Avr 2010 21:01

Par contre je peux vous dire qu'on a bien bosse et qu'on a réussi à faire tous les tests que l'on voulait. Le descriptif des pages précédentes du matériel mis en oeuvre a été respecté vous pouvez donc vous y fier... seul le DD10 n'a pas été écouté...
space$man
 
Messages: 380
Inscription Forum: 15 Aoû 2005 10:51
Localisation: 64
  • offline

Message » 22 Avr 2010 21:04

space$man a écrit:Quelle journée :o :o
Merci à vous tous, j'ai passé une magnifique journée en votre compagnie. La musique c'est comme le bon vin en bonne compagnie c'est encore meilleur. :wink:

Superbe journée en effet.
Merci à toi d'avoir hébergé cette rencontre et aux autres qui ont ramener du très beau matériel!
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Avr 2010 22:01

Oui merci a space$man de nous avoir si gentillement accueilli chez lui ainsi qu'à tous les autres participants.
Je posterais mes impressions un peu plus tard, plus ce soir... :lol: :wink: mais merci encore !

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2488
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 22 Avr 2010 22:10

space$man a écrit:Accuphase DP600 :o :o :o :o :o :o


Bon allez histoire de...
Ce sera mon seul avis sûr pour l'instant. Car il faut prendre le temps de digérer. J'essayerais de faire un CR (avec ses limites et... les miennes :lol: ) plus tard.

Mais une chose est sûre : +10000000 pour la DP600 ! :o :o :o et je crois qu'on a tous été d'accord dès qu'elle a été branchée !

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2488
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 22 Avr 2010 22:53

Petite question sur la DP600: je me doute qu elle propose une prestation hors norme mais comparée à du matériel dans la même gamme de prix, est elle toujours si intéressante?
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Avr 2010 23:01

Aucune idée car c'est la première fois que j'écoute une platine de ce prix là.

Avant celle-ci nous avions utilisé un drive CEC avec un DAC Audiomat Tempo dont je ne connais plus la référence exacte (donc pas n'importe quoi déjà comme matos) relié à l'Anthem utilisé en pré-amp puis en zappant l'Audiomat et en utilisant directement le DAC de l'Anthem. Très sincèrement le DAC Audiomat ne m'a pas paru apporté grand-chose.

Mais en passant sur la DP600 ! :o :o :o L'écoute était transfigurée et je n'exagère pas. On arrive à un tel résultat que plus personne ne parlait et je serais bien rester là à écouter de la musique pendant des heures. Une grande écoute analogique au sens noble du terme. Mais je détaillerais davantage par la suite.
De plus bon point pour la DP600 (mais encore heureux vu le tarif) on peut l'utiliser en DAC pour des sources externes et je suppose qu'elle fait bénéficier du même traitement alors imagines le potentiel ! :o :lol:

Et encore, on obtenait encore un meilleur résultat en passant directement la DP600 via sa sortie variable sur l'A30. Encore plus pure comme écoute.

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2488
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

D2V

Message » 23 Avr 2010 1:12

Bonsoir à tous,

Serait t'il possible de rajouter du contenu réellement informatif sur l'Anthem en question... D'ailleurs s'agit t'il du "vieux" D2 ou bien du D2V ?

Je verrais bien une photo sympa en premier post ?

Quid de la différence entre l'AVM50V et le D2V ? Parce que niveau tarif il y a bien un écart... D'après ce que j'en sais, les différences sont basées UNIQUEMENT sur les DACs capables de tout upsampler en 24bits/192KHz sur le D2V (TBC). Possible de faire figurer la spec du D2V avec son prix en premier post du topic ?

Ce D2V aurait du venir rejoindre mon installation mais j'ai du acheter mes enceintes avant à cause de l'arrêt de leur fabrication chez B&W. Je trouve bien regrettable que la marque Anthem soit si peu représentée alors que l'importateur est le même que pour la marque Velodyne qui inonde le marché des caissons de grave depuis quelques années.

Alors que certains s'étaient permis de balayer par une pauvre allégation sans fondement du style : "oui bof l'Anthem ne vaut pas grand chose d'après ce qu'on m'a dit" alors que ceux-ci se disaient intéressés par un Arcam...

Aujourd'hui pour situer un peu le marché, qui se positionne en concurrent direct ?
- Mc Intosh ? Son MX120 reste tellement en retrait au niveau des specs que je n'ai pas persisté dans cette voie,
- Classé SSP 800HD ? Certainement un des plus proches concurrent...
- Krell S-1200u ? Un peu plus cher que le Classé et l'Anthem et pas encore trouvé chez un revendeur,
- Denon AVP-A1HD ? Certainement le plus répandu sur le marché, il peut être négocié avantageusement chez le Serpent par exemple,
- Cary Audio Design Cinema 11a ? Pas trouvé de revendeur avec ce modèle,
- Lexicon ? Solution pas exploitée,
- Meridian ? Solution pas exploitée,
- Boulder ? Solution pas exploitée,
- Bryston ? Solution pas exploitée,
- Primare ? Solution pas exploitée,
- Mark Levinson ? Solution pas exploitée,
- Onkyo PR-SC886 ( ou PR-SC5507) ? Pas la même catégorie de produits,
- Nad M15HD ? C'est quoi ces préamps AV sans entrées XLR ?
- Rotel RSP-1570 ? Encore un préamp sans XLR et sans correction acoustique...
- Marantz AV8003 ? Encore ce fichu Audissey et un AV8004 ou un AV9003 sortira bien dans quelques temps,
- Pioneer ? Un préamp HD séparé, ça n'existe pas...

Passées ces considérations, voyons les réels avantages de l'Anthem :
- l'ARC qui permet d'optimiser clairement la sonorité du système si la pièce n'est pas traitée,
- la longévité des produits de la marque. Pour preuve le D2 peut être upgradé en D2V !
- pas d'Anthem bradé chez les discounters donc bonne cote d'occasion,
- pour ce qui est de l'écoute, j'ai uniquement pu le comparer directement avec l'Onkyo PR-SC886. Naturellement l'Anthem marque le pas et l'écart se creuse très largement en stéréo. Si on replace l'Onkyo par rapport à son prix, il se débrouille bien mais l'Anthem va bien plus loin. L'Audissey chez Denon / Marantz / Onkyo est beaucoup moins convaincant que l'ARC.

Les désavantages de l'Anthem :
- son prix qui reste dans la fourchette de la concurrence mais ça fait quand même très cher pour un préamp AV...
- l'ARC c'est vraiment top mais quelle galère pour le configurer ! Il s'agit d'un soft sur PC qui est capable d'être souple : en plus de proposer une courbe d'égalisation idéale, il permet de retoucher soi-même la courbe pour l'optimiser à son goût. Un réel plus mais si votre revendeur vous propose un coup de main pour ce réglage, profitez-en !
- la téléco fait pitié : avec ses touches en caoutchouc, ça fait vraiment cheap :/

Pourquoi le Classé reste t'il un proche concurrent ?
- d'abord Classé peut upgrader son SSP-800, ce qui reste assez rare pour être souligné,
- ensuite vous bénéficiez d'un support pour l'installer car des techs viennent tout vous mettre en place chez vous,
- tout comme Anthem, Classé contrôle son réseau de distribution donc pas de prix cassé en neuf ce qui conserve une bonne cote d'occasion,
- malgré ces bons points, il souffre aussi d'un prix très (trop) élevé...

Pourquoi ne pas s'orienter sur le Denon AVP A1HD alors ?
- Déjà parce que l'Audissey ne permet pas d'aller aussi loin que l'ARC et parce que sa cote d'occasion n'est pas très bonne due aux tarifs pratiqués chez certains revendeurs,
- Ensuite parce qu'il existe bien un préamp AV un peu moins cher qui a des performances très proches de celles du D2V.

Vers quoi se tourner alors ? A ma grande surprise c'est bien l'AVM50V qui réussi un tour de force incroyable car très franchement, il est tellement proche du D2V que l'écart de prix ne parait vraiment pas justifié. Même si le D2V reste le fleuron avec son upsampling en 24bits / 192KHz, l'AVM50V est d'un bien meilleur rapport qualité/prix.

En espérant que le CR qui suivra fera avancer les débats sur le D2V, bonne nuit à tous,
- skYfIrE.
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 23 Avr 2010 8:51

Un grand merci à toi Space$man pour avoir organisé cet après-midi de test chez toi. Cette journée fut riche en émotion et très instructive. Un grand merci également à toutes les personnes présentes. Cette journée m'aura énormément apportée.

Je posterai également mes impressions prochainement.

Je dirais juste un petit mot concernant la DP600. Mes compétences techniques sont limitées et mes références sont bien maigres comparées à celle des personnes présentes. Mais une chose est certaine, quand la DP600 c'est mise à caresser mes oreilles, là, j'ai reçu une grande claque. Un grand moment de bonheur, de douceur et de précision. Juste envie de fermer les yeux et de se laisser transporter. 8)

Encore un grand merci à tous...
Yan67
 
Messages: 340
Inscription Forum: 28 Sep 2006 14:18
Localisation: Otterswiller à coté de Strasbourg
  • offline

Message » 23 Avr 2010 9:18

:wink:
space$man
 
Messages: 380
Inscription Forum: 15 Aoû 2005 10:51
Localisation: 64
  • offline

Message » 23 Avr 2010 9:27

Bonsoir à tous,

Serait t'il possible de rajouter du contenu réellement informatif sur l'Anthem en question... D'ailleurs s'agit t'il du "vieux" D2 ou bien du D2V ?


Bonjour, C'était le D2 comme l'indique le titre du post. Mais en terme de performances il n'y a aucune différence avec le D2V, donc ce post s'adresse avant tout aux forumeurs interessés par le D2V puisque le D2 n'est plus distribué.

Je verrais bien une photo sympa en premier post ?
ça vient, notre photographe officiel s'en occupe.. merci Hydrosaure :wink:
Quid de la différence entre l'AVM50V et le D2V ? Parce que niveau tarif il y a bien un écart... D'après ce que j'en sais, les différences sont basées UNIQUEMENT sur les DACs capables de tout upsampler en 24bits/192KHz sur le D2V (TBC).
sujet mainte fois abordé sur le post du AVM50V que nous squattions jusqu'à présent... mais disons que de se passer du 24/192 sur la centrale, c'est à dire sur 80% du message HC c'est dommage...

pour le reste je suis assez d'accord avec toi.. sauf pour la calibration ARC. Nous en avons fait une en direct hier pour les Paradigm et ça s'est fait en 15mn et le resultat était top même en standard....
space$man
 
Messages: 380
Inscription Forum: 15 Aoû 2005 10:51
Localisation: 64
  • offline

Message » 23 Avr 2010 9:29

MAIS POURQUOI J'AI ECOUTE CETTE DP600....POURQUOI!!!
space$man
 
Messages: 380
Inscription Forum: 15 Aoû 2005 10:51
Localisation: 64
  • offline

Message » 23 Avr 2010 9:51

Attention tu es entrain de basculer du côté obscure de la force... De sagesse, faire preuve tu devras... :mdr:
Yan67
 
Messages: 340
Inscription Forum: 28 Sep 2006 14:18
Localisation: Otterswiller à coté de Strasbourg
  • offline

Message » 23 Avr 2010 9:56

Oui mais c'est dur maître trés dur...surtout que j'ai basculé le jour ou j'ai pris mon A30...le mal est en moi
space$man
 
Messages: 380
Inscription Forum: 15 Aoû 2005 10:51
Localisation: 64
  • offline

Message » 23 Avr 2010 10:16

space$man a écrit:Oui mais c'est dur maître trés dur...surtout que j'ai basculé le jour ou j'ai pris mon A30...le mal est en moi


Accuphase un jour...accuphase toujours...lol c'est un la même chose avec anthem.

Un grand merci à stéphane, ton enthousiasme fait vraiment plaisir à voir...très passionné et très pédaguogue. Bravo.

Un grand merci aux autres participants.
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message