Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, latecoer et 92 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

(RESOLU) quel ampli hc pour enceintes triangle?

Message » 23 Avr 2010 3:32

bonjour a tous.
je reclame votre aide concernant un choix d'ampli hc..
mes enceintes sont les suivantes;colonnes helliades-centrale noxa minor-et surrounds stella ...(sub,sw 700)
jusqu'a present,le tout etait amplifié par un yam rxv 1700(autrement dit,tres vif...)
je souhaiterai changer ce dernier pour un ampli plus rond,moins agressif tout en restant tres péchu je dirai...
que me conseilleriez vous??
(la piece a sonoriser est de 3,5 sur 4,et sera dedié au HC)
Dernière édition par realsick le 03 Mai 2010 20:41, édité 1 fois.
realsick
 
Messages: 163
Inscription Forum: 23 Avr 2010 2:01
  • offline

Message » 23 Avr 2010 8:00

bonjour

un petit denon 1910, sera parfait et idéal avec tes triangles et le volume de ta pièce.

cdlt
thamtham
 
Messages: 38
Inscription Forum: 30 Mar 2006 21:53
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 23 Avr 2010 11:10

merci pour ta reponse..
mais on je ne connai pas le son denon,il paraitrait que ca reste un son neutre sec??
ayant des enceintes sèche,ne serait-ce pas encore un peu trop vif avec ce dernier??
beaucoup de gens m'ont aiguillé sur du harman ou nad,voir meme onkyo....alors je suis un peu perdu j'avoue ... :roll:
realsick
 
Messages: 163
Inscription Forum: 23 Avr 2010 2:01
  • offline

Message » 23 Avr 2010 13:08

salut realsick,

pour avoir possédé un denon quelques années sur des triangle, je te confirme que le son est plutôt neutre. La conclusion que je ferai sur cette marque est que celle-ci ne peut décevoir mais ne m'a jamais véritablement transcendé non plus, il est vrai que cela manque légèrement de "coloration" en hc qui peut donner une impression de manque de spectacle, de percussion. Cela dit, c'est une marque qui entre bien dans le cadre des amplis polyvalents.
Ayant eu la chance de faire des comparos avec d'autres marques, mes choix et préférences se sont portés par la suite vers des marques comme marantz, onkyo, harman et yam avec chacun ses timbres. Le marantz semble être le plus proche de denon avec malgré tout un avantage en hifi, harman est plutot spectaculaire en hc avec une grosse réserve de puissance qui fera "chanter" tes enceintes mais ne me convient pas en hifi. Pour ce qui est d'onkyo, c'est ce qui m'a le plus séduit à ce jour avec un très bon niveau en décodage hc et une rondeur et douceur en hifi le tout amplifier par un ampli de puissance marantz.
Ceci semblent être les marques disponibles sur le marché actuellement dans des tranches de prix "raisonnables". Pour ce qui est de sonoriser une pièce d'environ 15 m², la quasi-totalité des amplis proposés par les marques sont capables de bien faire le boulot. la différence entre une entrée de gamme et le hdg est de mon point de vue dans la qualité du décodage, dans le nombre et type d'entrées proposées, la qualité de calibration, etc.... Inutile de prendre 7 canaux à 150 watts seulement pour la puissance : 100 "vrais" watts suffiront amplement pour 15 m².

Pour conclure, comme les disent nos camarades du forum, si tu as la possibilité d'aller faire des écoutes, cela reste le meilleur moyen de ne pas te tromper :D . Sinon, le forum est en effet une mine d'or où les milliers d'avis différents peuvent également te mettre encore plus dans le doute :wink: (cela m'est arrivé plein de fois pour plein de produits :D )

En espérant t'avoir un peu aider dans ton choix.


cdlt

paco
paco13120
 
Messages: 556
Inscription Forum: 04 Jan 2007 22:58
Localisation: Seillons source d'argens 83470
  • offline

Message » 23 Avr 2010 16:00

pour les triangle il faut que tu les aimente avec un ampli ATOLL IN 100
c'est le seul ampli qui peut descendre avec une impedence de 4 ohms
auditorium 41
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 5
Inscription Forum: 23 Avr 2010 10:02
Localisation: blois
  • offline

Message » 23 Avr 2010 21:48

Pour ma part, je partirais plutot sur du Onkyo un "petit" 607 ou 608 fera l'affaire dans 15m². Après Atoll tourne bien aussi mais cela peut être fatiguant dans le temps mais à voir selon tes gouts et l'acoustique de la pièce sinon je pense qu'un IN 80 suffirait largement pour les alimenter, si tu choisis cette option.
Tu peux jetter un oeil sur le topic dédié aux Triangle si ce n'est pas déjà fait. :idee:
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 23 Avr 2010 22:38

merci a vous de cet elan de conseilles .....
mais tout ces amplis la,sont me semble t'il de gamme bien en dessous de mon yam existant...
donc,ma question,vais je retrouver les meme sensations ou meme mieux si possible??
prenons les onkyo,une gamme -700 euros...le yam a sa sorti etais de + 1200....
la changement ne serait il pas trop brutal en terme de qualité de decodage ou performance??
realsick
 
Messages: 163
Inscription Forum: 23 Avr 2010 2:01
  • offline

Message » 24 Avr 2010 8:57

Ampli rond, non agressif mais péchu: Marantz!
alebob
 
Messages: 638
Inscription Forum: 28 Juin 2008 20:01
Localisation: Reims
  • offline

Message » 24 Avr 2010 11:30

alors pour marantz...j'ai plein de son de cloches different...certains disent;le meilleur mariage pour des triangles....et d'autre disent;tres musical mais trop moud!!!
alors je me perd un peu là j'avoue...
realsick
 
Messages: 163
Inscription Forum: 23 Avr 2010 2:01
  • offline

Message » 24 Avr 2010 13:05

Quelle utilisation veux-tu en priorité avec ton ampli : hifi ou cinéma?
alebob
 
Messages: 638
Inscription Forum: 28 Juin 2008 20:01
Localisation: Reims
  • offline

Message » 24 Avr 2010 13:54

Bonjour,

Personnellement, j'ai marié un sherwood newcastle (863r) avec mes antal il y a longtemps (en 2003) après des écoutes comparatives denon / onkyo et marantz et le sherwood était très loin devant à mon goût, tout en apportant une qualité d'écoute stéréo au dessus à mon sens (même si très loin d'un ampli hifi).

A ce jour, la marque n'étant malheureusement plus distribuée en europe, et réfléchissant à changer tout de même d'ampli pour profiter des nouveaux formats de décodage, mais aussi de plus de fonction (réglage de la fréquence de coupure par exemple pour mon nouveau caisson SPL 1200 U - une bombe au passage ;) ), je suis un peu ennuyé comme toi ... car ne retrouve pas la même polyvalence et les mêmes sensations ... Le mieux que j'ai écouté à ce jour, c'est un denon (le 3310, j'ai la même taille de pièce que toi, mais ouverte sur une salle 2 fois plus grande, donc je cherche un ampli solide tout de même), mais c'était sur une version plus récente de mes enceintes et donc je suis encore sceptique et hésitant ... mais trouver une écoute avec des antal XS c'est mission impossible aujourd'hui !

Donc, pour ce qui te concerne, je pense que le denon serait bien (peut être le 2310 si tu peux te le permettre, mieux vaut un ampli plus puissant que un peu juste à mon sens, qui peut le plus peut le moins ;) ). Mais de toute façon, rien en remplacera une écoute, et tu dois aussi te fixer sur le type d'utilisation majoritaire, ou alors exploser ton budget pour trouver quelque chose de très polyvalent !
dujnicµ2000
 
Messages: 125
Inscription Forum: 06 Sep 2002 12:25
Localisation: Seine Maritime (76)
  • offline

Message » 24 Avr 2010 14:00

Tu peux prendre un Arcam AVR500 si c'est dans ton budget. Tu ne seras pas déçu avec des Triangle, que ce soit en HC ou en Hifi.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 24 Avr 2010 14:15

En effet la plupart des ampli qui te sont proposés sont en dessous de ton yam' mais je pense que chacunes des propositions faites plus haut sont en rapport avec la taille de ta salle maintenant rien ne t'empeche de prendre au dessus :roll: ( denon 2310, onkyo 807...). Concernant les amplis Marantz, c'est vrai que les avis sont partagés (je prèfère leur gamme HIFI qui à mon gout est bien plus péchu que leur HC) selon les uns et les autres les sensations diverges c'est pour cela qu'une écoute est vraiment plus objective que des avis bien que cela permet une orientation certaine.
Après tout ces débats, je pense qu'il y a fort à reflechir pour faire le bon choix, mais dit nous quel est ton budget alloué et peut être d'autres forumeur t'orienteront vers d'autres marques plus "exotiques" afin que tu trouves ton bonheur :idee: .
J'oubliais tu peux aussi les marier avec un cambridge 650R ou encore cairn (mais là, ce sera seulement en by pass avec un autre ampli HC).
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 24 Avr 2010 17:51

merci encore a tous...
mon utilisation sera totalement HC..
et quelques concerts en BD....
j'ai egalement un tx nr 807 ki me fait de l'oeil chez un revendeur pres de chez moi.....a - de 850 euros en plus....alors j'hesite vraiment....
en revendant mon yam,je pourrai rajouter environ 400 euro de plus de ma poche....a voir a combien je le vend :wink:
realsick
 
Messages: 163
Inscription Forum: 23 Avr 2010 2:01
  • offline

Message » 24 Avr 2010 18:13

Pour tes enceintes triangle et uniquement pour elle:
+2 pour onkyo
+1 marantz, Harman
0 pour denon, pioneer
-1 yamaha , nad (pour le décodage, pâs pour la hifi...)
-1 ATOLL

pour marantz, mou ? comme le onkyo alors ?
Denon = neutre

mon conseil si c'est total hc un pioneer THX ou un onkyo THX / marantz - Denon...le son doit être assez proche maintenant vu que c'est la même boite !
provideo10
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message