Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 159 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic serie s20

Message » 21 Avr 2010 15:07

ROADSTERS91 a écrit:Kesako pour le CCFL (c'est quoi ? :( ) me semble pas avoir lu sur la notice.
@+
Paul


Le CCFL c'est le rétro-éclairage par tubes néon d'une dalle LCD.
Le S20 existe avec dalle Plasma (celui que tu as, le modèle TX-PF42S20) et avec dalle LCD CCFL (celui qui m'intéresse en l'occurrence c'est le TX-L32S20).

PF: pour Plasma
L: pour LCD

Vous parlez tous du Plasma mais personne n'a parlé du LCD... qui visiblement est difficile à trouver (c'est d'ailleurs un peu pareil pour tous les nouveaux LCD non plasma de Pana: le G20S, le D25 ou encore le D28 que même les commerciaux de Panasonic n'ont pas pu testé d'après ce que m'a dit un très sympathique vendeur de la Fnac).

Donc voilà, si certains ont des news ou ont pu mettre la main sur le S20 (voire même le G20S ou les autres bien qu'ils soient beaucoup plus chers pour moi), ça m'intéresserait, car j'hésite avec l'EX500 de Sony voire les nouveaux Samsung... et je connais pas du tout Panasonic bien que visiblement ce soit une marque très appréciée pour les plasmas, mais pour les LCD est-ce qu'ils surpassent aussi la concurrence ou pas?

Voilà voilà, à suivre donc ;)
krollo
 
Messages: 63
Inscription Forum: 19 Mar 2010 12:41
  • offline

Message » 23 Avr 2010 10:16

Salut, vu hier soir sur mon 50s20 le blu-ray de "avatar". Ce fut un émerveillement sur toute la durée du film. En bientôt 3 ans de blu-ray je n'avait jamais vu cela. Le s20 s'en est sortie haut la main.
derffred
 
Messages: 696
Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44
  • offline

Message » 23 Avr 2010 10:32

derffred a écrit:Salut, vu hier soir sur mon 50s20 le blu-ray de "avatar". Ce fut un émerveillement sur toute la durée du film. En bientôt 3 ans de blu-ray je n'avait jamais vu cela. Le s20 s'en est sortie haut la main.

dis nous en plus s'il te plait parcequ'il m'interresse ce s20! :P
kaspedaire
 
Messages: 35
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 14:27
Localisation: orleans
  • offline

Message » 23 Avr 2010 11:16

Salut à tous.

Suis en déplacement, donc pas eu le temps de peaufiner les réglages, mais en attendant voici les premiers réglages.

Contraste : 28/30 et après rodage je pense passer à 36
Luminosité : 0
Couleurs : 26/28
Température : Froid
Couleurs vive : Off
Mode Eco : Off
PNR : Off - Pas trop vu la différence entre on et off, donc à peaufiner.

Voilà.
N'hésitez pas à faire des essais

@+
Paul
ROADSTERS91
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Aoû 2009 9:14
  • offline

Message » 23 Avr 2010 11:51

Salut à tous.Je constate que Pana rajoute des gadjets et ameliore un peu ses dalles mais semble recycler l'electronique.Le S20 n'est pas à l'aise avec les images de mauvaise qualité et manque de piqué d'apres le test deja signalé:
"We also have to say that the P42S20's HD pictures don't look quite as crisp and pin-sharp as they do on some rivals, despite the screen's full HD resolution. Though actually this arguably isn't a bad thing if you're watching one of Freeview HD's noisier HD broadcasts"
Or c'est exactement le reproche que certains tests faisaient au G10 de l'année derniere(celui que j'ai).C'est particulieremnt genant pour les images de foot par exemple en non HD.
L'ifc des modeles debut de gamme (S10,G10,)etait et semble toujours un peu leger.Pana devrait de preocupper d'en donner plus en qualité d'electronique plutot que de sacrifier ,pour tenir les prix,aux sirenes du marqueting en rajoutant de plus en plus de gadgets multimedias.
Arpybe
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Mar 2009 13:03
  • offline

Message » 23 Avr 2010 15:54

Pour ma part, j'attends la fin du mois et je me prends cette petite 50S20.

Elle est actuellement à 949 € livrée chez fifimomo :)

Petite question :
Combien je peux vendre mon lcd LG 37LC2R - hd ready - sans décodeur tnt intégré avec son meuble verre et acier - Acheté en Décembre 2006 ?

Merci pour votre aide.
tvm77
 
Messages: 282
Inscription Forum: 04 Mai 2004 11:27
Localisation: Près des ennemis d'Altair
  • offline

Message » 24 Avr 2010 2:07

Après une semaine d'utilisation de mon Panasonic 50S20 : il est esthétique, son image est belle à condition de trouver les bons réglages ( ce qui peut être long car complets). J'ai branché en hdmi la box sat et ps3, une installation propre, de qualité pour un rapport qualité prix excellent. Je cherche les défauts ... en vain ! peut-être l'obligation de changer le réglage image en fonction de la source afin de garder une qualité optimale.
stefamily
 
Messages: 10
Inscription Forum: 24 Avr 2010 1:51
  • offline

Message » 24 Avr 2010 9:23

stefamily a écrit:Après une semaine d'utilisation de mon Panasonic 50S20 : il est esthétique, son image est belle à condition de trouver les bons réglages ( ce qui peut être long car complets). J'ai branché en hdmi la box sat et ps3, une installation propre, de qualité pour un rapport qualité prix excellent. Je cherche les défauts ... en vain ! peut-être l'obligation de changer le réglage image en fonction de la source afin de garder une qualité optimale.


Salut, tu n'as jamais remarqué le problème des "noirs flottant". Profondeur du noir non stable lors de scène sombre (ne se remarque que lors d'un visionnage ds le noir complet).
derffred
 
Messages: 696
Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44
  • offline

Message » 24 Avr 2010 16:38

Après la lecture de ce problème "noirs flottant" sur ce forum, j'étais un peu inquiet ! Je me suis donc vraiment focalisé dessus mais n'arrive pas à le percevoir, même dans le noir donc je pense ne pas être touché par ce soucis.
La seule chose qui me dérangeait au début était les visages un peu trop colorés ... "style carotte" mais en réglant sur cinéma, contraste 28, couleur 26, t° couleur normal, couleur vive activé c'est plus naturel ! Maintenant je me régale !
stefamily
 
Messages: 10
Inscription Forum: 24 Avr 2010 1:51
  • offline

Message » 24 Avr 2010 18:19

SALUT

Je viens de ramenner le miens a la maison , je donnerais d'ici peu mon resenti , et si j'ai aussi un prob de noirs non stables.
Area303
 
Messages: 713
Inscription Forum: 23 Mar 2007 0:05
Localisation: 77
  • offline

Message » 24 Avr 2010 22:06

Re

donc voila , ce SUPERBE 50S20 est installé et reglé ( surement qqs affinage au court des prochaines semaines ) .
Quelle gueule , et quelle image !!!
Il est branché sur un BD SONY et un TNT SAT HD Sagem.

Dans l'ordre , j'ai eu un Sony 46W2000 et un Philips 7404H en 47 , les 2 avaient une trés belle image ( quoi que le Philips m'a déçu en ce qui concerne l'intensité des noirs ) , mais la , ce S20 en mode Cinema ( Contraste a 36 , couleur a 30 , Lumiere a -4 , Teinte sur Normal ,Detail entre 8 et 10,mode Eco actif ( mais pas sur que je le laisse )) me donne une image :o

superbes couleurs ( comme sur Philips ) , teintes naturelles , noirs profonds ( le jour et la nuit avec le Philips et ses 80 000:1 de contraste ), image fluide ( la moins que le 7404 et son HD Motion... mais sans interfactes ) l'image est NET , sans defaut , je suis franchment trés trés content de cet achat ( a 942€ ) , rapport qualité prix imbattable je trouve , bien plus satisfait que mon achat d'il y a 2 mois de mon 7404...

Essayé un Blu ray de AVATAR et LEGEND OF JAZZ ( idéal pour les réglages de teintes ) , ca claque !!!

Pas vu pour l'instant d"effet de pompage des noirs ( ou de noirs flottants ) , mais je surveille ca , j'attends d'etre tranquille pour tester ca avec les bandes noires.

Je conseils cet écran sans probleme pour ceux qui veulent pas se ruiner , je crois qu'il est vraiment difficile de trouver mieux a ce prix et ds cette taille.
Area303
 
Messages: 713
Inscription Forum: 23 Mar 2007 0:05
Localisation: 77
  • offline

Message » 24 Avr 2010 22:29

Un 50s20 à 942 euros, c'est tiptop comparé à mes 1199 (j'ai pas pu faire autrement j'avais un avoir dans cet enseigne suite à mes déboires avec mon ancien plasma pana (voir page 2)).
Pour les "noirs flottants", si il y a? tu ne pourras le remarquer que dans le noir total!
Lors du visionnage du blu-ray de "avatar", je n'en ai pas remarqué!
derffred
 
Messages: 696
Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44
  • offline

Message » 25 Avr 2010 14:17

Area303 a écrit: image fluide ( la moins que le 7404 et son HD Motion... mais sans interfactes)


:lol:

"Artefacts" :wink:
JeanMeu
 
Messages: 836
Inscription Forum: 20 Déc 2008 16:01
Localisation: Auvergne (63)
  • offline

Message » 25 Avr 2010 19:25

mais !! j'ai quand meme le droit d'inventer des mots non ??? :mdr: :wink:
Area303
 
Messages: 713
Inscription Forum: 23 Mar 2007 0:05
Localisation: 77
  • offline

acheter samedi

Message » 26 Avr 2010 15:40

Bonjour à tous.

J' ai reçu le 46S20 samedi.
Franchement superbe !!!
Film HD : Génial
Télé via Freebox : bien mais je pense qu'il faut que je revois les réglages. J'avais peur car la pièce est très lumineuse mais il s'en sort aussi bien qu'un LCD (dernier Sony que j'ai vu chez un pote ben c'est pareil alors que le Sony est à 1400 €)
PS3 : Là ça envoie du bois !!! Franchement J'ai lancé FFXIII : ouah!! Vraiment beau.

Désign : vraiment bien. Un peu épais mais c'est un plasma alors normal.
Le contour en noir style Carbon est sympa. ça rend mieux en vrai que sur les photos.

Bref j'en suis vraiment content.

A plus.
maxim02
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Avr 2010 14:35
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message