Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl2mth et 106 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony gamme 2010 EX700

Message » 21 Avr 2010 8:28

Bonjour,

Un petit sujet pour cette série histoire de ne pas être mélangé avec les autres gammes de Sony.

J'ai pré-commandé la 52EX700 et, sur le site de Sony, elle est passée de "Bientôt disponible" hier à "En cours de réapprovisionnement" aujourd'hui. :(

Je l'aurai jamais cette TV !

Quelques liens mais sûrement déjà vu :
1) http://www.lesnumeriques.com/apres-sony ... 13111.html

2) http://fr.akihabaranews.com/30560/displ ... led-bravia
Dernière édition par Philou73 le 21 Avr 2010 21:40, édité 1 fois.
Philou73
 
Messages: 112
Inscription Forum: 27 Fév 2010 10:59
  • offline

Message » 21 Avr 2010 11:34

Bonne idée de faire un topic dédié à l'ex700.

Cet écran vient s'ajouter à la liste des écrans qui m'intéressent.

On attend vos photos et vos compte-rendus heureux possesseurs de cet écran :)


Je remets le lien avec un test du ex700.

http://www.erenumerique.fr/televiseurs_ ... 616-4.html
snowleo
 
Messages: 108
Inscription Forum: 13 Oct 2009 17:49
  • offline

Message » 22 Avr 2010 11:09

On recherche des possesseurs de la gamme ex700 afin d'entendre leurs avis :mdr:
snowleo
 
Messages: 108
Inscription Forum: 13 Oct 2009 17:49
  • offline

Message » 22 Avr 2010 11:49

Dernière édition par mephisto2k6 le 22 Avr 2010 14:01, édité 2 fois.
mephisto2k6
 
Messages: 6
Inscription Forum: 22 Avr 2010 11:43
  • offline

Message » 22 Avr 2010 13:08

mephisto2k6 a écrit:Pour completer sur les tests de ce televiseur :
- Le test du 52EX700
- Et la comparaison avec un NX70



Merci, c'est intéressant, cette serie ex700 a l'air plutôt intéressante, je ne sais pas trop pourquoi je l'ai ignoré jusqu'a maintenant.

Je vais essayer d'aller le voir sous peu, je vous ferai un CR, si d'autres le possèdent, n'hésitez surtout pas.
Image
Image
Image
Image
Image
snowleo
 
Messages: 108
Inscription Forum: 13 Oct 2009 17:49
  • offline

Message » 22 Avr 2010 15:26

snowleo a écrit:On recherche des possesseurs de la gamme ex700 afin d'entendre leurs avis :mdr:


Sniff, toujours en attente et pas de dates de prévu...
Philou73
 
Messages: 112
Inscription Forum: 27 Fév 2010 10:59
  • offline

Message » 22 Avr 2010 15:44

je reçois le mien demain.Après 3 mois d'attente. :D
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2679
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 22 Avr 2010 16:45

Robson5 a écrit:je reçois le mien demain.Après 3 mois d'attente. :D



Hé hé, on compte sur toi Robson^^
snowleo
 
Messages: 108
Inscription Forum: 13 Oct 2009 17:49
  • offline

Message » 23 Avr 2010 10:24

Salut,
J'ai le mien depuis 10 jours en 40 pouces ! Avant j'avais le 40W5500 !! donc très bien déjà...
Attention je ne regarde que la TNT donc usage standard. Neamoins quelques séries et chaines qui diffusent en HD cela permet de bien tester le TV.. Car en Bluray le test est tout relatif en fonction de son lecteur,connectique et du film.
Et bien pas top. en retrait par rapport à mon W5500. J'ai essayé plusieurs réglages.. Rien à faire pendant cette premiere semaine.. OK super contraste, et noir profond... .. :D
J'ai du clouding dans le blanc des belles traces sur le pourtour de l'ecran. J'avais remarqué ca sur une pub.. toute nuageuse sur les blancs.. J'ai vu que le Clouding etait uniquement dans les Noirs. Dans ce cas, sur une image noire RAS très bien.
Mais sur ce manque d'uniformité dans les couleurs claires, et ben rien a faire, cela se voit continuellement sur des images mobiles à tendance claire ( je crois voir le neon derriere le centre de l'ecran en vertical).
Pour tester cela, j'ai eu l'idée de mettre sur une clé USB une image plein Format Blanche, et une autre image noir. Et là comme ca on peut tester n'importe quelle TV sans soucis. DOnc j'ai testé le samsung 40C6000 et le LG 42SL9000. très bon dans le blanc uniforme... Je suis donc dessus... mais bon... Aucun ecran n'est parfait. On peut avoir l'image exceptionnelle, mais pas le look, pas l'interface de gestion etc.
J'aime l'image Sony pour la qualité des tons chairs et du détail. La neutralité en faite. Ce probleme d'uniformité me gene depuis que je l'ai décelé.. grgrggrgr... D'autres ne le verraient pas !!
La deuxieme semaine.. J'essai de m'y faire... Hier Je matte Avatar en DVD simple.. boff.. Je l'ai vu en Bluray sur un Samsung Edge Led.. Nickel.. La différence de source y est pour beaucoup c'est normal.
La soirée continue, je mets l'Europa Leage.. sur W9 tres bonne réception.. donc je cherche a régler encore connaissant bien le menu Sony ( c'est ma 3 eme Sony en 1 an ).. Et là enfin j'arrive à avoir une iamge sympa en mode Sport !!! vous savez les réglages tout prêt qui vous donne une image parfaite celon le programme regardé.. !! Logique me direz vous, je matte un match de Foot.. Et bien c'est pas si simple. Car ce réglage Sport correspont au meilleur réglage général sur cette ecran à mon gout. Et en modifiant juste un truc c'est d'activer le motion flow en "Haut" . Avec ce réglage j'ai zapper et les films de bonnes qualités ressortent surper bien. Nickel.
VOilà. DOnc maintenant je suis tres content de mon achat..
dkone
 
Messages: 20
Inscription Forum: 23 Avr 2010 9:47
  • offline

Message » 23 Avr 2010 11:27

Merci pour ce retour, j'étais aussi intéressé au début (presque 1 an) par le w5500.

Donc a part le contrast et les noirs au dessus du w5500, pour le reste tu mets le w5500 au dessus ?

Content que tu soit heureux maintenant mais ça m'arrange pas ce que tu dis, les traitement du style motion flow, j'aime bien dans les retransmissions sportives voir dans les documentaires mais pour les films c'est pas trop ma tasse de thé je pense (en tous cas le 200 hz sur un samsung et l'ifc sur un pana c'est horrible pour moi, sony il faut que je vérifie.)

Si tu as la possibilité de mettre quelques screens ce serai bien cool :)
snowleo
 
Messages: 108
Inscription Forum: 13 Oct 2009 17:49
  • offline

Message » 23 Avr 2010 12:16

J'ai teste un autre 40EX700 et idem sur une image 100% Blanche, ou image grise.. cela donne image nuageuse !!
Pour une image Bleue ou noir c'est nickel.. Noir hyper foncé..

Voilou....
dkone
 
Messages: 20
Inscription Forum: 23 Avr 2010 9:47
  • offline

Message » 23 Avr 2010 12:18

L'image BluRay est tres bonne... Idem Samsung.. Le coté 100 hertz je n'aimais pas au début.. Mais on joue avec.. On le met on l'enleve.. ainsi de suite..

Je vais essayer d'inserer une image nuageuse ce we sur le site. Vous pourrez voir comme ca ..
dkone
 
Messages: 20
Inscription Forum: 23 Avr 2010 9:47
  • offline

Message » 23 Avr 2010 12:42

Dirais tu que ,par rapport a ton ancien w5500,l image au niveau pique ,profondeur et fluidite etait meilleure sur le w5500 ou non?A part la profondeur des noirs sur le ex700 qu est ce qui fait que tu es vraiment content de ton achat?Merci pour ta reponse.
delotter stephane
 
Messages: 47
Inscription Forum: 03 Mar 2010 16:25
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 23 Avr 2010 13:25

Je dirais plutot que je n'ai pas eu les bons réglagles dès le début sur mon Ex700.. un manque d'habitude car la technique de ce TV est un peu differente.
J'ai fait un essai sur un Bluray ce matin Film"2012" et l'image est très sympa de belle ampleur, du détail, des tons chairs nickel. Pas de couleur criarde. SONY quoi..
Franchement BELLE IMAGE. Et je n'ai pas vu de saccade sur le DVD "2012" . Là ou Samsung gel un peu et décroche.
Et hier soir j'ai regardé le Film "DU RIFIFI A PANAM" Direct 8 avec Jean Gabin film de 1965. C'etait super parfaitement détaillé ,contrasté , fluide, j'etais en 100 hertz pour rendre l'image plus nette. Et là ce film n'etait pas en HD !!
Y a quand meme du mieux sur le LED par rapport à mon W5500 ... Comme tu le dis, la technologie LED a apporté beaucoup de contraste, du piqué, profondeur, Ca saute au yeux dès l'allumage.
Je pense qu'en résumé pour avoir la couleur SONY faut accepter ces petits défauts. Les autres marques ont des saturations de couleurs que je n'aime pas mais qui plaisent à beaucoup.
Mon passage du W5500 au EX700 est validé pour moi... :):) ...
J'ai eu un peu peur voilà.... :oops:
dkone
 
Messages: 20
Inscription Forum: 23 Avr 2010 9:47
  • offline

Message » 23 Avr 2010 13:49

Merci beaucoup pour ces precisions.Cela me rassure car ce modele est sur ma petite liste. :wink:
delotter stephane
 
Messages: 47
Inscription Forum: 03 Mar 2010 16:25
Localisation: Nimes
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message