Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bookfan, dabass, deremi, DSAGNES, Esscobar, jop, jubeph, Lone Sloane, MIC22, oso, papi, ppierre, quoler, rolex, sonhouse59, viv54, wuwei, xathrepsy et 194 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Conseil sur l’évolution d’une installation Hifi

Message » 21 Avr 2010 19:52

Remiii a écrit:
expertdoc a écrit:Je pense que ta signature sonore est bien assurée par le couple Dared/Klipsch et que, sauf à toucher à ces 2 piliers, le lecteur ne te modifiera le son qu'à la marge ....

Pour l'instant, j'apprécie ce type d'écoute (lampes + HR).


Mais c'est une excellente chose, très légitime et ce n'était aucunement critique de ma part :P


expertdoc a écrit:On retombe dans ce que j'ai écrit au dessus donc il me semble que la meilleure chose est d'essayer et chez soi tranquillement .... donc l'occasion c'est pas idiot

Cependant, je trouve intéressant l'écoute comparative et il m'est impossible de tester correctement un appareil en magasin. Je vais donc regarder si je trouve par exemple un lecteur CD Rega Apollo d'occasion.


Excellente idée :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 22 Avr 2010 6:39

En même temps, la question à poser ça serait aussi: que reproches-tu à ton actuelle installation? — si la signature globale te plaît, c'est que ça n'est pas un problème de coloration, raison pour laquelle on ne regarde pas alors à un changement d'enceintes.
A moins de se diriger vers une paire de…… Klipsch: mais des RF7, je pense qu'il faudrait pouvoir isoler ce qui te sembles manquer dans ton écoute actuelle.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Avr 2010 9:23

dub a écrit:En même temps, la question à poser ça serait aussi: que reproches-tu à ton actuelle installation? — si la signature globale te plaît, c'est que ça n'est pas un problème de coloration, raison pour laquelle on ne regarde pas alors à un changement d'enceintes.
A moins de se diriger vers une paire de…… Klipsch: mais des RF7, je pense qu'il faudrait pouvoir isoler ce qui te sembles manquer dans ton écoute actuelle.:

Je suis très satisfait de la coloration de mon système. Je souhaite seulement l'améliorer. Le passage aux RF-7 est dans mes plans, mais je dois avant changer de pièce d'écoute (3,5 mètres x 4 mètres). ;-)
Dernière édition par Remiii le 22 Avr 2010 20:18, édité 1 fois.
Remiii
 
Messages: 65
Inscription Forum: 21 Avr 2009 21:49
  • offline

Message » 22 Avr 2010 9:59

Remiii a écrit:Cependant, je trouve intéressant l'écoute comparative et il m'est impossible de tester correctement un appareil en magasin. Je vais donc regarder si je trouve par exemple un lecteur CD Rega Apollo d'occasion.


si tu cherches un lecteur doux, il est clair qu'avec l'Apollo, tu seras servi...mais au détriment de la définition.
Un avis totalement amical : essaye la Primare V25 à 200 €. A ce tarif là, tu ne risques rien du tout.
Et si tu as un doute, fais une recherche sur ce lecteur dans les anciens threads du forum : ils sont plus que positifs :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 22 Avr 2010 16:05

julien max jacquemin a écrit:Un avis totalement amical : essaye la Primare V25 à 200 €. A ce tarif là, tu ne risques rien du tout.

Sauf que le produit a un bug. :-(
Remiii
 
Messages: 65
Inscription Forum: 21 Avr 2009 21:49
  • offline

Message » 22 Avr 2010 20:02

Si tu veux dépenser des sous :
- en matériel : tu peux garder ta platine mais lui adjoindre un DAC récent style Matrix ou BMC-2 à moins de 300 €
- pour améliorer ton écoute : va plutôt faire un tour dans la section acoustique et poste quelques photos de ta pièce.
PS : les deux approches ne sont pas incompatibles :wink:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 22 Avr 2010 20:18

frahlt a écrit:pour améliorer ton écoute : va plutôt faire un tour dans la section acoustique et poste quelques photos de ta pièce.

Effectivement, il y a beaucoup de choses à faire sur ce côté, mais je pense déménager dans quelques mois. :-(
Remiii
 
Messages: 65
Inscription Forum: 21 Avr 2009 21:49
  • offline

Message » 22 Avr 2010 22:54

AMHA, mieux vaut attendre d'être dans tes nouveaux meubles avant d'investir :wink:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 23 Avr 2010 12:56

Remiii a écrit:
julien max jacquemin a écrit:Un avis totalement amical : essaye la Primare V25 à 200 €. A ce tarif là, tu ne risques rien du tout.

Sauf que le produit a un bug. :-(


je ne l'avais pas vu
Ceci dit, une mécanique DSL710 coûte aux alentours des 100 €... :idee:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message