Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nica, viazac, yardbird et 172 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Rega Brio 3 ou Rega Mira 3 ?

Message » 21 Avr 2010 14:03

Bonjour,

Je compte acquérir après moultes écoutes un système Rega Apollo + Rega RS5, par contre j'hésite pour l'amplificateur. J'ai le choix entre un Brio 3 neuf à 500 euros ou un Mira 3 d'occasion à 450 euros. Que gagnerais-je réellement sur un Rega Mira 3 ?

Merci d'avance,

Cordialement
Classikclems
 
Messages: 132
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:32
Localisation: PACA
  • offline

Message » 21 Avr 2010 15:14

Rien... Si ce n'est la télécommande !
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 21 Avr 2010 16:06

Vraiment tant que ça ? J'ai eu des avis ailleurs me disant qu'il gagnait en musicalité et d'autre choses.
Classikclems
 
Messages: 132
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:32
Localisation: PACA
  • offline

Message » 22 Avr 2010 12:03

Salut.

Baussart exagère, avec le Mira tu auras un vrai dissipateur de chaleur :mdr:
bluk bluk
 
Messages: 236
Inscription Forum: 06 Oct 2003 21:18
Localisation: Reims
  • offline

Message » 22 Avr 2010 15:26

bonjour,
sortie pre out ? utile pour un caisson ...
Pour info, j'ai un apollo et un brio 3. Je trouve l'ampli un peu juste pour mes colonnes (quad 22L).
guik
 
Messages: 75
Inscription Forum: 12 Sep 2006 18:05
Localisation: Lyon / Genève
  • offline

Message » 22 Avr 2010 18:14

Je vois que les amplis Rega n'ont pas trop la côté sur ce forum.

Voilà ce que j'appelle une belle réponse pour ceux qui seraient intéresses par le sujet :

Dans votre demande, il y a 2 notions à appréhender :

- la réserve de puissance et de courant entre les 2 amplificateurs,
- la qualité de restitution musicale.

Dans le premier cas, le Rega Mira 3 offre une alimentation plus soutenue et une puissance un peu plus importante par rapport à certaines versions de l'amplificateur Brio. De toute façon, la RS5 peut indifféramment être drivée par l'un ou l'autre, mais dans le cas d'une vaste pièce d'écoute - en tout cas supérieure à 25 m² pour fixer une limite, il serait souhaitable d'opter pour le Rega Mira 3.

Dans le second cas, il apparaît comme évident - et ce en dépit des contrainte de pièce d'écoute - que le Rega Mira 3 va plus loin dans tous les domaines que le Brio (toutes versions confondues). Le Brio est un bon petit amplificateur audiophile (voir mon compte rendu en page ECOUTES / AMPLIS), mais comparé au Mira 3 il est moins généreux au niveau de la bande passante subjective, de l'ampleur de la scène sonore, de la rapidité, et de la pertinence en général.
Par ailleurs, vous avez opté pour des enceintes acoustiques Rega qui peuvent s'apparenter à des électroniques de meilleure gamme que le Brio (Cursa / Maia) et un lecteur CD Apollo qui ne demande qu'à s'exprimer pleinement; il serait alors dommage de brider la restitution en vous limitant au Rega Brio (que j'apprécie par ailleurs à sa juste valeur).

Le risque d'acheter un Mira 3 d'occasion - s'il fonctionne et si il est bien présenté - est limité. Dans cette perspective, je vous conseille réellement de prendre cette solution sous condition que l'appareil soit en excellent état.

Lionel SCHMITT
AUDIOPHILEFR.COM


Merci à vous quand même ;)
Classikclems
 
Messages: 132
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:32
Localisation: PACA
  • offline

Message » 22 Avr 2010 21:16

[quote="Classikclems"]Je vois que les amplis Rega n'ont pas trop la côté sur ce forum.

Voilà ce que j'appelle une belle réponse pour ceux qui seraient intéresses par le sujet :

...

Merci à vous quand même ;)[/quote]

Ils ne faut pas forcément t'arrêter à la première critique venue et peut-être t'intéresser aux "raisons" du moins arguments avancés pour dénigrer le produit en question....
Réga a la réputation d'être rond et mou. Personnellement, j'aime pas quand c'est rond et mou.
J'ai eu un linn Majik qui était plus droit et rapide que le Réga.
Puis j'ai eu l'occasion de tester le Mira 3 en comparaison : j'ai gardé le Mira 3... :wink: :mdr:
Il faut relativiser les avis à l'aune des goûts de chacuns, de leurs expériences, leur matériels, leurs pièces, leurs exgiences, les priorités qui détermient leur choix.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 23 Avr 2010 10:04

Si on ne peut plus déconner :oops:
bluk bluk
 
Messages: 236
Inscription Forum: 06 Oct 2003 21:18
Localisation: Reims
  • offline

Message » 23 Avr 2010 10:15

Classikclems a écrit:Je vois que les amplis Rega n'ont pas trop la côté sur ce forum.



Si, si moi je les aime, enfin surtout les "vieux" et "poilus" , avec le gril intégré . :mdr:

Image
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 23 Avr 2010 13:12

bluk bluk a écrit:Si on ne peut plus déconner :oops:



:o

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 23 Avr 2010 13:16

Je le prend pas mal ne vous inquiétez pas ;) J'ai juste transmis la réponse pour ceux que ça aurait intéressés en tombant sur mon post.
Classikclems
 
Messages: 132
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:32
Localisation: PACA
  • offline

Message » 23 Avr 2010 19:44

Mon intervention concernant le dissipateur de chaleur se voulait humoristique (enfin essayait hein....), vu que le Mira en a un , alors que le Brio non enfin bref voilà quoi....
bluk bluk
 
Messages: 236
Inscription Forum: 06 Oct 2003 21:18
Localisation: Reims
  • offline

Message » 23 Avr 2010 19:59

J'ai bien compris :)
Classikclems
 
Messages: 132
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:32
Localisation: PACA
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message