Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cecmateleo, chupi, ercana, Esscobar, fernous, françois/ EAR, gilmour, jl.dudu, manolo57420, marciac, neric38, PAT 94, Sansui-Lab, skate, Symphone, XavierP56 et 148 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

B&O que faire

Message » 23 Avr 2010 14:00

USB a écrit:
ludovico69 a écrit:
jamesdu69 a écrit:avez vous déjà vu un test b&o dans une revue hi-fi?? j'ai acheté pendant 10 ans un tat de revues et je n'en ai jamais vu


Voilà question qui fache, ils veulent éviter la mauvaise pub, de toute façon la grande majorité des audiophiles renient cette marque alors cela ne changerai pas grand chose...


Ce n'est pas à cause de la technologie ou du son... c'est à cause du prix excessif.


Objectivement n'importe quelle chaîne hifi même modeste (je n'aime pas parler en terme d'argent mais on va dire <2000€) propose plus que leurs pseudo chaîne hifi, à part le Design bien entendu.

Pour ce qui est du home ciné j'ignore ce que ça vaut mais comme ce post est dans la section HI-FI...
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Avr 2010 14:08

La comparaison avec Apple est pertinente, ils utilisent les mêmes ressorts marketing:
- Accent mis sur les fonctionnalités et la facilité d'utilisation
- Accent mis sur l'esthétique
=> Le tout fait de ces produits non pas des produits mais des ingrédients d'un style de vie.
- le sentiment d'appartenance à un club (social), une sorte de différenciation de masse (on en est pas à un paradoxe près), ceci est renforcé par les boutiques dédiées (qui permettent également d’éviter la concurrence frontale).
- tout est fait pour que l'on ait l'impression (justifiée ou non) que le produit ne peut être comparé à quoi que soit d'existant
=> Donc on peut déterminer le prix de vente non plus en fonction de la concurrence (qui n'existe plus pour le consommateur convaincu) mais en fonction de ce que l'acheteur est prêt à payer.

Dans le secteur, ceux qui tentent d’exploiter le même segment et ont une stratégie comparable sont Bose et Loewe.

La qualité du son et de l’image n’est que peu importante pour l’acheteur de ces marques (de ces concepts ?), il les pensera suffisantes et satisfaisantes. Comme dit, ce ne sont de toute façon que quelques unes des fonctions remplis par ces appareils.
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 23 Avr 2010 16:29

Bon finalement ils ne sont pas premier!

Et de loin: Bose 2006, 2 milliards de $ de CA...

Le groupe Harman avec Jbl, c'est 3,3 milliards de $ en 2006 (dont 2,3 pour les voitures :o , 0,5 pour le grand public et 0,5 pour les pros)!

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10922
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 24 Avr 2010 1:17

domin a écrit:Bon finalement ils ne sont pas premier!

Et de loin: Bose 2006, 2 milliards de $ de CA...


Le groupe Harman avec Jbl, c'est 3,3 milliards de $ en 2006 (dont 2,3 pour les voitures :o , 0,5 pour le grand public et 0,5 pour les pros)!


Sauf que le groupe Harman c'est Harman Kardon + JBL + Mark Levinson + Lexicon + Studer + Infinity + Crown + Becker auto-radios + DBX + BSS Audio alors que B&O c'est.... B&O.

BOSE c'est aussi ElectroForce qui produit des instruments de mesure et "du médical".

YAMAHA >> HI-FI + pianos + motos + moteurs de bateaux +..............
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Avr 2010 10:58

Yamaha c'est uniquement la division audio grand public bien entendu! (la division piano est à peu près équivalente mais ces deux là sont sans commune mesure avec la division mécanique qui est beaucoup plus importante)

Ok pour harman mais dans ce sont des marques complémentaires...
Pour B&O, vu qu'ils font aussi des télé et des téléphones, il faudrait théoriquement plutôt comparer aux divisions audio-video des grands groupes (sony, philips, etc) et là tu penses vraiment qu'ils leur arrivent à la cheville? :mdr:

Allez histoire de rigoler, rapport financier Philips 2009: ventes Grand public 8,5 milliards d'€.
Avec dans le détail, 37% pour la télévision et 14% pour l'audio/video multimedia (et13% pour les sèches cheveux) soit 3 milliards de télés et 1,2 milliards de mini-chaines et baladeurs mp3...

Par d'accord pour le leadership en haut de gamme (parce que ce n'est pas le même public visé) mais je viens de trouver Loewe, ça reste 370 millions d'€ de CA donc pas si loin...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10922
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 24 Avr 2010 11:45

C'est tout de même intéressant tout cela; moi qui pensait que B&O n'existait plus ! :oops:

C'était assez branché dans les années 80, effectivement. Maintenant, je trouve cela plutôt "As-been", même côté design. Serait-ce un retour aux "vraies valeurs" ?

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 24 Avr 2010 12:12

A l'évidence c'est has-been...
et bien sûr chez B&O le rapport qualité-prix ne tient plus la route...
mais leur matériel plait à une certaine tranche de la population, c'est un fait indéniable, sinon pourquoi tant de magasins ?
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Avr 2010 12:18

En tout cas cette tranche de la population en question ne doit pas fréquenter ce forum :roll:

Fyper a écrit:La qualité du son et de l’image n’est que peu importante pour l’acheteur de ces marques

:roll: :roll: :roll:
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Avr 2010 12:25

USB a écrit:et bien sûr chez B&O le rapport qualité-prix ne tient plus la route...


A la vue des tarifs de plus en plus pratiqués, souvent par des marques de second ou troisième plan, voir même totalement inconnues, peut-on vraiment estimer que le rapport Q/P est si mauvais que cela ? :roll: :mdr: :mdr: :mdr:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 24 Avr 2010 12:38

Un peut oui! Qualité sonore digne d'une mini-chaîne à 500€, vendu 10.000€, rapport qualité/prix 1/20e, c'est pas terrible! :lol:
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Avr 2010 12:48

ludovico69 a écrit:Un peut oui! Qualité sonore digne d'une mini-chaîne à 500€, vendu 10.000€, rapport qualité/prix 1/20e, c'est pas terrible! :lol:


J'entends bien ! :wink: Mais ce ne sont pas les seuls. Je pense même que la moitié des marques citées dans ce forum sont dans le même cas. :oops:

Ceci dit, cela démontre que les mini-chaines ont fait beaucoup de progrès. :lol: :lol: :lol:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 24 Avr 2010 20:05

FDRT a écrit:
USB a écrit:et bien sûr chez B&O le rapport qualité-prix ne tient plus la route...


A la vue des tarifs de plus en plus pratiqués, souvent par des marques de second ou troisième plan, voir même totalement inconnues, peut-on vraiment estimer que le rapport Q/P est si mauvais que cela ? :roll: :mdr: :mdr: :mdr:

Cordialement
FDRT


On n'osait pas le dire .... :wink: Il est d'ailleurs fort connu et abordé dans ces page que les modules ice power de B&O se retrouvent dans toutes sortes de productions, parfois raisonnables (pionner) et parfois très couteuses (Jef rowland, Bel Canto). Ici la comparaison est facile : le design, la carrosserie et le placement marketing expliquent seuls des différences de prix injustifiables par le prix des composants ou de prétendues "recherches" (B&O peut en revanche s'en vanter).

Bien sur, quand c'est le même OEM qu'on retrouve un peu partout, on ne peut pas échapper à cette réalité (quoique, on en parle si souvent sur HCFR sans que ça change rien).... Mais, même quand les entrailles diffèrent vaguement en apparence, on sait bien qu'il ne faudrait pas faire grand effort pour constater, au prix des composants utilisés, que peu d'amplis ou de lecteurs à plus de 1500 E le justifient pleinement par les composants ou l'originalité des schémas.

Curieusement c'est B&O, qui ne prétend à aucune magie et vend ostensiblement du luxe, du design et de la qualité de finition, et qui a souvent fait preuve d'une certaine originalité technique, c'est donc B&O qui supporte ce procès, avec de surcroit l'affirmation, que je soupçonne d'être complètement gratuite, que les produits seraient mauvais... :roll:
wald
 
Messages: 1980
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 24 Avr 2010 20:35

Personellement j'ai écouté tout ce qu'il y avait de hifi chez B&O récemment et j'ai eu du mal à cacher mon indignation, ce n'est pas une affirmation gratuite.

Si leurs composants sont de qualité, ils ne savent malheureusement pas les exploiter alors à quoi cela sert-il?
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Avr 2010 23:42

Bonjour,
j'ai réparé beaucoup de magnétoscopes B&O très cher, facile, dedans c'était des Hitachi (bien moins chers) !
J'ai eu le malheur de le dire à un client, il ne m'a pas cru et était devenu virulent (quelle insulte je lui avais faite !).
Par contre, en Hi-Fi, une horreur à réparer.
Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6084
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 25 Avr 2010 11:51

Par contre, en Hi-Fi, une horreur à réparer.


pour quelles raisons ? (m'interesse, on ne parle pas assez, ici, de la fiabilité ou de la "maintenance").
wald
 
Messages: 1980
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message