Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Bing [Bot], CDE37, ecoutervoir, guilf, Newjack910, Rookie57, RV57, the_spoot, TMC31 et 134 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

à l'aide : mon ampli denon a chauffé et ne se rallume plus

Message » 23 Avr 2010 18:40

Je me répète mais c'est une voie qui a lâché, donc, condo, résistances, transistors à remplacer et au moins 3h de démontage à faire.
Donc minimum 200 euro mais pas moins, c'est sur.
Sur cette photo:
http://img202.imageshack.us/i/22042010035.jpg/
Faut changer les condo exploser et les résistances et transistors qui se trouvent sur cette voie, ensuite vers la droite de la photo, tu as 4 résistances bleues-vertes qui ont peut être changer de couleur car elles ont cramés, regarde bien elles sont peut être un peu marron noir par endroit
Et encore à droite de ses résistances, y'a des transistors de puissance à remplacer qui ont du claquer.
Les condo n'explosent pas seul, il faut une surtension pour les faire éclater, donc y'a pas que les condo.
Donc faut réparer la carte du fond et tout démonter.
DUNE92
 
Messages: 341
Inscription Forum: 15 Nov 2009 11:45
  • offline

Message » 23 Avr 2010 19:47

Oui, même si c'est difficile à voir avec les débris de ou des capas explosées, il y a des résistances, des capas et au moins le driver à droite de la photo si ce n'est le transistor de puissance qui sont hs...pratiquement toute une voie..
Je pense en plus que le pont redresseur est naze (j'ai l'impression qu'il est fendu), la réparation ne vaut pas le coup , un réparateur honnête te dira la même chose..
Tu trouveras sûrement un bon ampli d'occas pour moins que le prix de la réparation.
Il y a quelque temps, j'ai vu le même ampli que le tien vendu à 95 euros sur E-Bay...
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 23 Avr 2010 19:59

Merci pour vos réponses.

Un petit historique de ce qui s'est passé, ce qui me fait penser que plusieurs éléments ont du lâcher.
En 1er
L'ampli en plein fonctionnement s'arrête avec un claquement et se met en standbye.
Je m'aperçois qu'il est très chaud.
En 2eme
Je décide de le rallumer 5 minutes après sans attendre qu'il refroidisse vraiment.
Et là, il s'allume normalement puis au bout de 2 secondes avant que le son sorte un gros flash blanc à gauche en haut de l'ampli puis il se met en standbye.
En 3eme
2 jours après je le rallume (le couvercle de l'ampli est enlevé), il s'allume normalement puis au bout de 2 secondes une flamme apparait pendant une seconde ou 2 sur les condensateurs que j'ai mis sur la photo
Je ne vois pas ou se trouve le pont redresseur, à quoi ca ressemble ?
je pense que de l'avoir allumé ensuite 2 fois n'a pas été une bonne chose et a abimé d'autres éléments.
dj janmy
 
Messages: 480
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:33
  • offline

Message » 23 Avr 2010 20:02

C'est un modèle 2800 de chez denon
dj janmy
 
Messages: 480
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:33
  • offline

Message » 23 Avr 2010 20:15

Sur les photos c'est de la poussière que l'on voit sur les condensateurs.
dj janmy
 
Messages: 480
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:33
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message