Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: killi13011, philb, pierrot le fou et 30 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Anthem D2 Le post

Message » 23 Avr 2010 17:02

Night Stranger a écrit:
skYfIrE a écrit:Pour le débat sur l'image, il n'a pas lieu d'être : une sonde colorimétrique et direction le 6500K :wink:

A+
- skYfIrE.


Au contraire on peut en débattre longtemps :lol:

Je ne suis pas du tout fan de cette norme. Trop chaud à mon goût. Je préfère les températures plus froides qui semblent (à mes yeux en tout cas) plus justes et neutres.
Eh oui comme toujours question de sensibilité, dans une moindre mesure que l'audio mais tout de même.

Les normes c'est bien beau, il en faut pour cadrer les choses. Mais si on accroche pas, je ne vois pas ce qui nous empêche de retoucher pour affiner à notre goût. Biensûr dans certaines limites... il ne faut pas non plus faire n'importe quoi 8)


Une norme ? Je n'assimillerai pas vraiment à une norme. Le 6500K c'est la couleur du soleil au zenith Après si le soleil pour toi n'est pas la référence du blanc, OK. Tes yeux ont tellement étés habitués aux contrastes bling bling surgonflés au bleu qu'aujourd'hui tu ne supporte plus une image avec un blanc sous les 8000K. Si tu appelles une image typée cinéma, une image que tu trouves "sans contraste" et plutôt sombre, je peux t'affirmer qu'au ciné, les proj sont la plupart du temps très bien étalonnés. Pour moi, il n'y a pas photo pour obtenir des couleurs les plus proches de la réalité, c'est le 6500K associé à un gamma de 2,2.

Demande de rajout en 1ère page de reviews comme celle là par exemple :

Image
Image
Image
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 23 Avr 2010 18:07

Slt,
tu m'intéresses bcp là :D tu peux me dire ou tu as la commander et combien tu l'as payes ? stp :wink:

space$man a écrit:je pense que le tweak Oppo HDMI sur l'horloge et l'alim la mettra au niveau. Dés réception de la mienne je vous en reparlerai...
dark.side
 
Messages: 537
Inscription Forum: 01 Oct 2003 1:59
Localisation: Tours
  • offline

Message » 23 Avr 2010 19:10

skYfIrE a écrit:Une norme ? Je n'assimillerai pas vraiment à une norme. Le 6500K c'est la couleur du soleil au zenith Après si le soleil pour toi n'est pas la référence du blanc, OK. Tes yeux ont tellement étés habitués aux contrastes bling bling surgonflés au bleu qu'aujourd'hui tu ne supporte plus une image avec un blanc sous les 8000K. Si tu appelles une image typée cinéma, une image que tu trouves "sans contraste" et plutôt sombre, je peux t'affirmer qu'au ciné, les proj sont la plupart du temps très bien étalonnés. Pour moi, il n'y a pas photo pour obtenir des couleurs les plus proches de la réalité, c'est le 6500K associé à un gamma de 2,2.


Je te trouve bien sûr de toi : tu connais mes goûts ? tu sais comment est l'image chez moi ?
Justement le blanc chez moi est blanc, pas bleu, ni jaune. Et je suis loin d'être pour les contrastes dynamiques avec netteté à fond comme certains. Donc zen...j'ai encore le droit de trouver le 6500K un peu trop chaud non ? :roll:

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2488
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 23 Avr 2010 20:35

Night Stranger a écrit:Je te trouve bien sûr de toi : tu connais mes goûts ? tu sais comment est l'image chez moi ?
Justement le blanc chez moi est blanc, pas bleu, ni jaune. Et je suis loin d'être pour les contrastes dynamiques avec netteté à fond comme certains. Donc zen...j'ai encore le droit de trouver le 6500K un peu trop chaud non ? :roll:

Par expérience, j'ai déjà rencontré des utilisateurs ferrus du 8000K. Excuse mes présomptions, mais alors à combien se situe ton blanc ? Tu as tout à fait le droit d'avoir des préférences qui ne coïncident pas avec une loi physique.
Le 6500K apparait souvent trop jaune à ceux qui ont étés habitués à des températures de couleurs bien plus élevées. Cette impression d'avoir un blanc plus blanc que blanc, je l'ai bien connu moi-même avant d'avoir acheté ma 1ère sonde colorimétrique, je pensais même qu'elle ne marchait pas correctement. Je trouvais l'image limite blafarde sans grande consistance mais après bien avoir approfondi le sujet sur le deltaE, j'ai bien compris quel paramètres il fallait suivre pour obtenir une image fidèle à la réalité.

Pour en revenir au D2, ferais-tu partie de ceux qui prendraient un préamp HC pas trop cher (1500€ max) pour prendre un préamp stéréo Accuphase ou bien t'orienterais-tu sur l'Anthem ?

A+
- skYfIrE.
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 23 Avr 2010 21:04

Aucune idée car ce n'est pas à l'ordre du jour pour l'instant. Les investissements c'est fini pour un bon moment. Mais ce n'est pas l'envie qui me manque !

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2488
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 23 Avr 2010 21:22

Slt,
tu m'intéresses bcp là tu peux me dire ou tu as la commander et combien tu l'as payes ? stp

space$man a écrit:
je pense que le tweak Oppo HDMI sur l'horloge et l'alim la mettra au niveau. Dés réception de la mienne je vous en reparlerai...

Je l'ai commandée chez ASI TEK.

Recap;
New Oppo BDP-83 $500
HDMi Statement Modification $899
NewClassD Ultra Low Noise Power Supply Upgrade (230v) $295
Region Free Hardware Mod $100
International shipping to France $125

Toujours pas arrivée à cause de ce foutu volcan...
space$man
 
Messages: 380
Inscription Forum: 15 Aoû 2005 10:51
Localisation: 64
  • offline

Message » 24 Avr 2010 1:03

Finalement le prix d'une LX-91 bien négocié. :wink:
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 24 Avr 2010 10:56

certes , mais sur la LX, on paye bcp la partie analogique , pour ma part , je cherche plus une bécanne de course dans le domaine numérique , et là je pense que l'oppo tweaté doit creuser l'écart ..

Spaceangel a écrit:Finalement le prix d'une LX-91 bien négocié. :wink:
dark.side
 
Messages: 537
Inscription Forum: 01 Oct 2003 1:59
Localisation: Tours
  • offline

Message » 24 Avr 2010 17:59

nahkmos a écrit:Petite question sur la DP600: je me doute qu elle propose une prestation hors norme mais comparée à du matériel dans la même gamme de prix, est elle toujours si intéressante?


Toi c'est une ML 390S d'occaz qu'il va te falloir maintenant.
C'est le même genre de platine que la DP600, le genre qui fait :o quand on l'entend !
En plus la synergie avec les preamp de la marque est top...
Le pbm c'est d'en trouver car il y a bcp plus de demande que d'offre sur cette méga platine :wink:
-> entre 3 et 4k€ en occaz.
Dernière édition par MOZ le 24 Avr 2010 19:25, édité 1 fois.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 24 Avr 2010 18:37

MOZ a écrit:
nahkmos a écrit:Petite question sur la DP600: je me doute qu elle propose une prestation hors norme mais comparée à du matériel dans la même gamme de prix, est elle toujours si intéressante?


Toi c'est une ML 390S d'occaz qu'il va te falloir maintenant.
C'est le même genre de platine que la DP600, le genre qui fait :o quand on l'entend !
Le pbm c'est d'en trouver car il y a bcp plus de demande que d'offre sur cette méga platine :wink:
-> entre 3 et 4k€ en occaz.


Je crois que je vais me contenter de la petite sœur pour le moment :mdr: C'est vrai que cet achat me permet de garder ma config actuelle un moment! Je trépigne d'impatiente!
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Avr 2010 13:36

C'est quand même énorme...c'est un thread sur le D2 mais on parle que d'accuphase :mdr:

Bon il faut dire que les électroniques du constructeur japonnais que ce soit les amplis ou les lecteurs cd sont d'un niveau de fabrication et de qualité rarement rencontrés à ce niveau de prix...C'est fou de le dire mais finalement ils ont un très rapport qualité-prix comparé à d'autres produits américain ou suisse beaucoup beaucoup plus chers.

C'est un peu la même chose avec l'anthem, on a probablement le meilleur proc HC du moment avec un décodage extraordinaire, on a préampli hifi qui n'a pas du tout à rougir face aux meilleurs machines hifi (qui peuvent coûter le double voir bien plus que le D2V seul :wink: ). On ajoute à celà un scaler de compétition qu'on ne retrouve que sur des produits à plus de 3000€...et enfin l'arc qui est un traitement extrèmement pointu et d'une redoudable efficacité (je pense superieur à l'odyssay pro)...le tout pour seulement 10000€. Si vous voulez avoir l'équivalent en éléments séparés, il faudra débourser au moins le double et bonjour l'usine à gaz.

Vous comprendrez maintenant pourquoi je suis si enthousiaste. D'ailleurs il faut savoir que les anthem sont généralement choisis aux states sur les très grosses installations HC...au détriment de lexicon par exemple...
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 25 Avr 2010 13:53

nahkmos a écrit:Intéressant retour même si vu le prix du DP600, j'estime qu'il est normal d'avoir une prestation à la hauteur. Un peu déçu de ce que tu dis du D2 en Hifi, je pense que je vais passer mon tour dessus si tous les retours sur la partie hifi sont de la même trempe.

Merci Night Stranger! :wink:


nahkmos a écrit:
MOZ a écrit:
nahkmos a écrit:Petite question sur la DP600: je me doute qu elle propose une prestation hors norme mais comparée à du matériel dans la même gamme de prix, est elle toujours si intéressante?


Toi c'est une ML 390S d'occaz qu'il va te falloir maintenant.
C'est le même genre de platine que la DP600, le genre qui fait :o quand on l'entend !
Le pbm c'est d'en trouver car il y a bcp plus de demande que d'offre sur cette méga platine :wink:
-> entre 3 et 4k€ en occaz.


Je crois que je vais me contenter de la petite sœur pour le moment :mdr: C'est vrai que cet achat me permet de garder ma config actuelle un moment! Je trépigne d'impatiente!


Tiens je viens de consulter ta config. :wink:

Rassure moi, tu n'utilises quand même pas un Z7 en préampli hifi???
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 25 Avr 2010 14:00

Ben pour le moment si mais j'ai ma Mark Levinson 380S qui devrait atterrir la semaine prochaine dans le salon :mdr: Enfin! Depuis le temps que je l'attendais!!! 4 mois sans préamp hifi... L'horreur...
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Avr 2010 17:14

Puma a écrit:Vous comprendrez maintenant pourquoi je suis si enthousiaste.

J'adore l'enthousiasme d'un discours "bien pro" :roll:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 25 Avr 2010 17:24

MOZ a écrit:
Puma a écrit:Vous comprendrez maintenant pourquoi je suis si enthousiaste.

J'adore l'enthousiasme d'un discours "bien pro" :roll:


Eh voilà toujours la même rengaine...un pro n'a pas le droit de donner son avis sur ce forum sans qu'il y ait toujours une arrière pensée commerciale...pathétique. :(

Ce produit est excellent, je le dit tout simplement. J'ai la chance grace à mon métier de tester beaucoup de produit hdg, je partage donc mon expérience est-ce interdit?

P.S.: C'est pas toi qui a vendu à nahkmos le Mark Levinson 380S par hasard? :mdr:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message