Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, Dolpi, droudaut, serenade, Social-traitre, tuscany77 et 315 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

difference entre denon onkyo harman et yamaha au même prix

Message » 22 Avr 2010 11:49

Quels sont les différences entre ces 4 marques d'ampli, bien sur pour des prix semblables :

Denon
Onkyo
Harman Kardon
Yamaha

Est ce qu'il y a une marque qui est plus hifi, qui décode mieux le son, ou il y a des réglages plus fin, meilleure sonorité, plus musical....
En fait, pour chaque marque quel est le plus et le moins d'après vous ?
dj janmy
 
Messages: 480
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:33
  • offline

Message » 22 Avr 2010 11:50

mon budget est de 900 e
dj janmy
 
Messages: 480
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:33
  • offline

Message » 22 Avr 2010 20:52

J'ai un Yam, c'es assez dynamiqe.
J'atend un Onkyo 608, il devrait être plus 'rond' d'apès mes recherches...
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 22 Avr 2010 20:59

Que veux tu dire par plus rond ?
dj janmy
 
Messages: 480
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:33
  • offline

Message » 22 Avr 2010 23:24

Yamaha c'est plutôt agressif. C'est de qualité moyenne. Ca peut faire beaucoup de distorsion. Ca peut bien bouger. C'est pas beau.
Harman c'est plutôt du genre insaturable, ça "pète" bien, ça tient bien les enceintes. C'est de qualité moyenne à bonne. Ca fait pas trop de distorsion. Ca peut bien bouger. C'est pas beau mais pas laid.
Onkyo c'est une forme de douceur-chaleur arrangée. C'est plutôt de qualité supérieure. Ca fait pas trop de distorsion. Ca peut être beau.
Denon c'est fin et assez doux mais plutôt plat. C'est de qualité supérieure. Ca fait pas beaucoup de distorsion. Ca peut être très beau.

:wink:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 23 Avr 2010 17:13

phenomenalle726 a écrit:Yamaha c'est plutôt agressif. C'est de qualité moyenne. Ca peut faire beaucoup de distorsion. Ca peut bien bouger. C'est pas beau.
Harman c'est plutôt du genre insaturable, ça "pète" bien, ça tient bien les enceintes. C'est de qualité moyenne à bonne. Ca fait pas trop de distorsion. Ca peut bien bouger. C'est pas beau mais pas laid.
Onkyo c'est une forme de douceur-chaleur arrangée. C'est plutôt de qualité supérieure. Ca fait pas trop de distorsion. Ca peut être beau.
Denon c'est fin et assez doux mais plutôt plat. C'est de qualité supérieure. Ca fait pas beaucoup de distorsion. Ca peut être très beau.

:wink:

Toi t'as un Denon !!!! mais quelle expérience as tu des autres marques citées ?
Faut pas dire n'importe quoi !
pat38
 
Messages: 257
Inscription Forum: 26 Avr 2006 22:38
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 23 Avr 2010 17:32

pat38 a écrit:
phenomenalle726 a écrit:Yamaha c'est plutôt agressif. C'est de qualité moyenne. Ca peut faire beaucoup de distorsion. Ca peut bien bouger. C'est pas beau.
Harman c'est plutôt du genre insaturable, ça "pète" bien, ça tient bien les enceintes. C'est de qualité moyenne à bonne. Ca fait pas trop de distorsion. Ca peut bien bouger. C'est pas beau mais pas laid.
Onkyo c'est une forme de douceur-chaleur arrangée. C'est plutôt de qualité supérieure. Ca fait pas trop de distorsion. Ca peut être beau.
Denon c'est fin et assez doux mais plutôt plat. C'est de qualité supérieure. Ca fait pas beaucoup de distorsion. Ca peut être très beau.

:wink:

Toi t'as un Denon !!!! mais quelle expérience as tu des autres marques citées ?
Faut pas dire n'importe quoi !


J'ai eu un Yamaha, j'ai entendu d'autres Yamaha : Poubelle !
J'ai un membre de la famille qui a un Harman 8500 : 3000 euros çà ? Ca va pas la tête ?
J'ai un membre de la famille qui a un Onkyo : ça tient la durée.
J'ai un Denon 3805 : C'est phénoménal !

Non mais ! :evil:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 23 Avr 2010 17:49

Faut arreter les co***ries...

Tu as un denon tu en es content ok...

Perso j'ai un Yam 3800, je suis pas mecontent... mon beau papa a eu un Denon 3310, j'ai aimé mais un peu moins, trop neutre à mon gout... Il possede actuellement un Onkyo 1007, c'est super chaud et punchy en HC, par conte j'aime pas du tout en ecoute hifi.
Concernant mon Yam je trouve qu'il peche un peu dans les basses freq, mais sinon c'est du tout bon... Et les decodages sont superbes, tres bonne spatialisation... tout comme chez onkyo

Apres je pense qu'il y a Pioneer à ne pas négliger aussi, mais pas eu l'occasion d'écouter

Juste comme ca, le Yam que tu as eu c'etait lequel ? :wink:
manson1983
 
Messages: 261
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 23:55
  • offline

Message » 23 Avr 2010 17:55

Désolé de te contredire phenomenalle726 mais on peut pas trop faire de généralités sur la signature sonore des amplis en HC maintenant.

Tous ces amplis utilisent plus ou moins les mêmes composants ( puce de décodage, transistors, etc...) et le même principe d'amplification ( la majorité classe AB ,sauf certaines marques comme Pioneer), ce qui va différer , c'est les traitements audio propriétaire , les DSP , etc...et l'alimentation.( point très important).

De mon avis, je trouve qu'Onkyo possède un bon rapport qualité/prix par rapport aux autres marques connues.

Je possède un Yamaha et je ne trouve vraiment pas le son agressif, j'ai pas de distorsion ni de saturation ( si c'était le cas pour Yam, ça ferait longtemps que le constructeur aurait mis les clés sous la porte :mdr: ), pas plus qu'un Onkyo que j'ai possédé ou un Denon,... j'ai pas écouter d'Harman par contre.

Ce que certains appellent un son agressif est un son plus ouvert vers l'extrémité du spectre de l'aigu, et peut-être que l'association avec des enceintes montantes ( genre Triangle de réputation) engendre une écoute fatigante à la longue, mais c'est pas sûr non plus..

Il n'y a pas de mauvaises marques ( elles dureraient pas sinon :wink: ), il y a peut-être des associations ampli-enceintes à privilégier ou à éviter...mais c'est affaire de goûts personnels aussi!
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 23 Avr 2010 18:23

garoliv a écrit:Ce que certains appellent un son agressif est un son plus ouvert vers l'extrémité du spectre de l'aigu


Tout a fait : c'est agressif.
Quand on va au concert ou a l'opéra, un son plus "ouvert en haut", ça n'existe pas.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 23 Avr 2010 18:26

Des bons Yamaha il y en a, mais ça arrive moins souvent que chez Onkyo ou Denon.
Pareil pour Harman, le 8500 est bon, mais il y en a franchement, on se demande à quoi ils servent.
Pionner c'est typé bombom-tsi-tsi, j'ai jamais entendu en 15 ans un bon appareil Pionner.
Harman, plus souvent, Onkyo encore plus, et Denon il y en a toujours un dans leur gamme.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 23 Avr 2010 20:12

C'est vrai que Pioneer pour la Hi-Fi faut éviter...à moins de taper sur le THDG..
Le seul reproche que j'ai à faire à Denon, c'est le prix..mais j'ai pas écouter les deniers modèles de cette gamme (autour de 900 euros)
Les nouveaux Yam , je ne sais pas...mais la nouvelle gamme ne me plait pas trop c'est vrai...alors que les anciennes gammes ( 3800, 3900 et 2600, 4600 étaient bien)
Si j'avais un choix à faire en ce moment précis, je prendrais Onkyo pour la qualité et comme je lai dit le rapport qualité/prix..
Un Onkyo 807 peut se trouver autour de 900 euros..
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 23 Avr 2010 23:46

:mdr: salut,

pour avoir eu du denon,onkyo,marantz,harman,yamaha,le meilleur c'est yamaha mais c'est sur qu'il faut de bonne enceintes pour s'en rendre compte et les jmlab bof bof,surtout avec du denon tout mou du genoux,remarque c'est pas agressif denon il y a pas d'aigus :mdr: onkyo on en parle pas c'est pas mieux que denon,il y a que yamaha les dieux du hc,le reste c'est pas terrible,et tous ceux qui ont pas de yamaha on rien compris :mdr:
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 24 Avr 2010 0:15

mieux vaut une écoute qu'un long discours!!!

en fonction de tes écoutes que tu a aimé cible les modéles dont les caractéristiques t'intérésse .
sam076
 
Messages: 100
Inscription Forum: 03 Juil 2009 22:22
  • offline

Message » 24 Avr 2010 16:17

dj janmy a écrit:Quels sont les différences entre ces 4 marques d'ampli, bien sur pour des prix semblables :

Denon
Onkyo
Harman Kardon
Yamaha

Est ce qu'il y a une marque qui est plus hifi, qui décode mieux le son, ou il y a des réglages plus fin, meilleure sonorité, plus musical....
En fait, pour chaque marque quel est le plus et le moins d'après vous ?


Et donc voilà, après ce chaud débat, tâches d'aller écouter et de trouver le "bon" de chaque marque.
Il y a du bon et du moins bon, ça a toujours été, certaines sont meilleures plus souvent que d'autres.
:wink:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message