Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, DJcooper, JeffTT, jupal, kondor001, Sithodea, stlm et 179 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klinger Favre D26 et SE 300B de 2*8W ...

Message » 24 Avr 2010 9:10

la puissance impressionnante du MF gomme immédiatement le seul petit défaut de mon système actuel. Plus de raisonnance dans le grave,


:o Pièce non traitée (+++) = résonances dans le grave. Que le MF change un peu cet aspect des choses ok, mais le supprimer ! Excuse ma franchise mais faut être un peu plus modéré dans ses propos. amha :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 24 Avr 2010 9:20

peut etre une frequence grave moins "gonflee" avec le MF ?
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 24 Avr 2010 9:35

Mahler a écrit:
la puissance impressionnante du MF gomme immédiatement le seul petit défaut de mon système actuel. Plus de raisonnance dans le grave,


:o Pièce non traitée (+++) = résonances dans le grave. Que le MF change un peu cet aspect des choses ok, mais le supprimer ! Excuse ma franchise mais faut être un peu plus modéré dans ses propos. amha :wink:



:o Fait pas ton Gustave ! Tu étais chez lui ? Comment peux tu toi même lui décrire ce que tu n'as pas entendu mais que Jacc, a entendu ???? :mdr:

De toute façon je l'ai déjà dit à Jacc plus haut : pour tes Klipsch... c'est des vrais pieds qu'il te faut pour les stabiliser : pas des KF...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 24 Avr 2010 9:40

@ yijing :

TOUTES les écoutes que j'ai pu faire (particulier et pro) , qqs soit le matos (du plus simple au plus cher), présentaient une ou des résonances dans le grave (audible en se déplaçant dans la pièce, point d'écoute comprit).

Alors ? Un miracle ?

Et puis soyons franc (excuse moi jacc, ça tombe sur toi mais il y a plein d'autre cr comme ça), le fait de dire que son système n'a qu'un SEUL PETIT defaut, quand on voit les photos ... sincèrement c'est troublant.

Je vais bientôt faire le cr de ma nlle install, et bien je le dit de suite, elle n'est pas parfaite, et il y a plus qu'un seul tout petit défaut. Et pourtant elle est d'un niveau plus ou moins équivalent à celle d'igor.

Faut redescendre sur terre.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 24 Avr 2010 10:26

En l'occurrence, chez moi,toutes choses égales par ailleurs, mais j'ai du rêver ..., un ampli (JR Continuum 500) a radicalement changé le rendu du grave et des résonances dans ce secteur induites par des S8e, alors les certitudes inverses de ce qu'ont entendu d'autres, les grandes lois, les leçons à distance, les cours ex cathedra ..... :roll: les credo ça va mais un peu de retenue c'est mieux.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 24 Avr 2010 10:43

Jacc a écrit:4 combinaisons possibles à comparer, je ne vais pas chomer 8)

Ma plus grande crainte : que la combinaison qui est la mienne (Look Audio + Klipsch) soit la moins bonne de celles possibles ... C'est d'ailleurs d'ors et déjà acquis, hélas.
Il est donc fort probable qu'à l'issue des ce comparatif, soit une paire de RF7 optimisée, soit un Look-Audio SE 300B se retrouve dans la rubrique petites annonces !


Attention de ne pas tout melanger en variant trop de parametres.

Reste concentré sur ton objectif de base, comparer deux enceintes avec ton ampli actuel.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 24 Avr 2010 10:59

expertdoc a écrit:En l'occurrence, chez moi,toutes choses égales par ailleurs, mais j'ai du rêver ..., un ampli (JR Continuum 500) a radicalement changé le rendu du grave et des résonances dans ce secteur induites par des S8e, alors les certitudes inverses de ce qu'ont entendu d'autres, les grandes lois, les leçons à distance, les cours ex cathedra ..... :roll: les credo ça va mais un peu de retenue c'est mieux.



Je te fais remarquer (je l'ai même souligné dans le message plus haut) que c'est le fait de dire qu'il n' y a plus de résonances qui me fait réagir. Remplace "plus" par "moins" ou "radicalement changer" et ça redevient plausible. (et non critiquable sans avoir écouté).

La sémantique.
Dernière édition par Mahler le 24 Avr 2010 11:00, édité 1 fois.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 24 Avr 2010 11:00

Vous avez tous raison, mais j'essaye de traduire par des mots mon feeling et malgré la richesse du français, bin, c'est pas facile.
Mon système ne sera jamais parfait, j'en conviens volontiers, mais il a des défauts que j'accepte et d'autres moins.

Par contre, ce dont je suis certain : graves plus tendus = moins de raisonnances
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 24 Avr 2010 11:00

oui, pas de pbs. :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 24 Avr 2010 11:12

Reste que porter un jugement sur une enceinte en ne l'associant qu'avec un seul ampli aussi particulier ... :roll: Ce serait un classe D de 400W 8) , je dis pas ! :lol:

AMHA, si la démarche est une recherche d'amélioration, il ne faut pas se limiter et cette comparaison, cette mixité me semble des plus intéressantes: HR et faible puissance vs HR et forte puissance vs BR et faible puissance vs BR et forte puissance.

Selon mon expérience personnelle, même le HR nécessite un minimum de puissance (20 ou 30w) si l'on ne veut pas limiter son écoute ...

Même si, pour plagier une pub de pneu, sans la maîtrise, la puissance n'est rien ! :wink:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 24 Avr 2010 11:14

astrorock a écrit:
Jacc a écrit:4 combinaisons possibles à comparer, je ne vais pas chomer 8)

Ma plus grande crainte : que la combinaison qui est la mienne (Look Audio + Klipsch) soit la moins bonne de celles possibles ... C'est d'ailleurs d'ors et déjà acquis, hélas.
Il est donc fort probable qu'à l'issue des ce comparatif, soit une paire de RF7 optimisée, soit un Look-Audio SE 300B se retrouve dans la rubrique petites annonces !


Attention de ne pas tout melanger en variant trop de parametres.

Reste concentré sur ton objectif de base, comparer deux enceintes avec ton ampli actuel.


Je suis obligé de faire un peu le grand écart car mon équation de base est de n'avoir à changer qu'un seul élément entre enceintes et ampli pour supprimer un défaut qui me dérange sans perdre tout le reste que j'ai déjà. Donc, pour ce faire, il faut que je teste en simultané les deux solutions.
Les deux couples reconstitués y arrivent de manières fort différentes. A moi maintenant de définir qu'elle est la solution la plus pérenne sur le moyen/long terme.
Outre le plaisir, entreront en compte plusieurs autres facteurs secondaires mais pas totalement sans importance : la fiabilité, le WAF, la valeur de revente, la facilité de revente, l'évolutivité, l'investissement nécessaire ...

Bien entendu, le paramètre numéro un restera l'émotion ressentie sur différents types de musiques.
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 24 Avr 2010 11:15

FDRT a écrit:Reste que porter un jugement sur une enceinte en ne l'associant qu'avec un seul ampli aussi particulier ... :roll: Ce serait un classe D de 400W 8) , je dis pas ! :lol:

AMHA, si la démarche est une recherche d'amélioration, il ne faut pas se limiter et cette comparaison, cette mixité me semble des plus intéressantes: HR et faible puissance vs HR et forte puissance vs BR et faible puissance vs BR et forte puissance.

Selon mon expérience personnelle, même le HR nécessite un minimum de puissance (20 ou 30w) si l'on ne veut pas limiter son écoute ...

Même si, pour plagier une pub de pneu, sans la maîtrise, la puissance n'est rien ! :wink:

Cordialement
FDRT


D'autant que mes conclusions ne sont forcément celles attendues selon les convenances ...
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 24 Avr 2010 11:15

Tu as 45m² c'est çà ?
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 24 Avr 2010 11:28

Jacc a écrit:
D'autant que mes conclusions ne sont forcément celles attendues selon les convenances ...


Ca dépend des convenances ! :wink: :mdr:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 24 Avr 2010 11:42

Là, je profite du MF car il va bientôt retourner chez son propriétaire ... Donc, sur les Klipsch, le résultat attendu est bien là. Qu'en est-il avec les D26 ???

L'apport de puissance supplémentaire, ici, est moins déterminant et même beaucoup moins audible.
Par rapport au couple MF/Klipsch, on retrouve la magnifique ouverture des D26, offrant une scène sonore plus éloignée, mais également mieux structurée (surtout en profondeur).
On retrouve également, mais dans une moindre mesure, le ciselé des aigus, le Musical Fidelity étant moins précis de ce coté là que le Look Audio. Par contre, le registre grave est toujours aussi tendu et modulé, faisant que jamais on ne ressent la maoindre frustration quant au manque dans l'extrème. L'écart de volume ou ampleur, par contre, entre les KF et les Klipsch avec l'ampli MF est là plus marqué qu'avec le SE 300B.

Il est donc certain que le MF ne fait même pas peur aux KF qui s'en acomodent aisément.

Néanmoins, avec cet ampli, ce sont les Klipsch qui ont ma préférence. Elles font preuve de moins de finesse, certes, mais offrent un coté plus live "maitrisé" qui me séduit particulièrement. Avec une réserve qui semble inepuisable ... On sent qu'on peut tourner le potard et qu'il y aura du répondant derrière. Cette réserve de puissance est moins évidente avec les KF (je n'ai pas essayé de pousser le volume, étant données pour 40w maxi ... )
Même poussées à fort volume, point de résonnance désagréable malgré ma pièce de m....

Highway to Hell pour témoin ... :mdr:
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message