Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Flyingboy, jojo62, viking44rb, walklin34, XavierP56 et 391 invités

Toutes les enceintes HiFi

Apport d'un caisson pour des 805s dans 20 m2 ?

Message » 19 Déc 2009 18:35

copade a écrit:J'en rajoute une couche, des B&W 805S bien drivées ne nécessitent pas de caisson. :wink:

:o Elles pourraient êtres drivées par le meilleur ampli du monde qu'elles ne pourraient pas faire ce que les limites physiques imposent. :wink:
Mais bon, faut-il avoir envie de comprendre :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Déc 2009 19:31

FREUD912 a écrit:
copade a écrit:J'en rajoute une couche, des B&W 805S bien drivées ne nécessitent pas de caisson. :wink:

:o Elles pourraient êtres drivées par le meilleur ampli du monde qu'elles ne pourraient pas faire ce que les limites physiques imposent. :wink:
Mais bon, faut-il avoir envie de comprendre :wink:

Je suis parfaitement conscient des limites physiques des petites enceintes, les meilleures soient -elles.
Loin de toute polémique, je voulais simplement préciser que dans 20 M2, les 805s me paraissaient suffire à elles mêmes....
Nos "conseils" ne sont que notre propre ressenti :wink:
copade
 
Messages: 831
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:46
Localisation: Lille
  • offline

Message » 19 Déc 2009 19:37

copade a écrit:
FREUD912 a écrit:
copade a écrit:J'en rajoute une couche, des B&W 805S bien drivées ne nécessitent pas de caisson. :wink:

:o Elles pourraient êtres drivées par le meilleur ampli du monde qu'elles ne pourraient pas faire ce que les limites physiques imposent. :wink:
Mais bon, faut-il avoir envie de comprendre :wink:

Je suis parfaitement conscient des limites physiques des petites enceintes, les meilleures soient -elles.
Loin de toute polémique, je voulais simplement préciser que dans 20 M2, les 805s me paraissaient suffire à elles mêmes....
Nos "conseils" ne sont que notre propre ressenti :wink:

Le pv1 est un grand caisson par sa qualité de restitution, mais les pièces à fort volume ne sont pas sa spécialité, dans 20m² c'est tout bon, c'est juste une question de réglages :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Déc 2009 19:38

zurm a écrit:chez moi, les 805s seules ne font pas (tellement) de grave. Je commence à douter de l'association avec mon ampli et surtout de ma pièce.... :roll:


Oula zurm, bizarre en effet, ca franchement pour tout te dire comparé a mon ex ensemble advance acoustic ( 206+406) des que j'ai brancher l'harman j'ai senti "direct" un surplus d'autorité dans les grave avec mes 683, pourtant l'advance acoustic avait deja une alim en beton ( 800va).
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 20 Déc 2009 14:39

Je viens q'acquérir pour ma part pour "soutenir" mes offrande / JMR un velodyne SPL1000R. Et je dois dire même si je suis encore en cours d'affinage de réglage / positionnement que c'est tout simplement ce qui me manquait !!! :D Le splus grands systèmes sont souvent en 2.1... !!!
Je suis assez impressionné et prépare un petit CR pour prochainement...
koskar1er
 
Messages: 504
Inscription Forum: 26 Jan 2007 13:10
Localisation: LYON
  • offline

Message » 20 Déc 2009 15:00

on est pas tellement avancés là... :lol:


probablement pas que l'ampli soit en cause, du moment qu'il est assez puissant. je pense dans l'absolu que les 805s sont physiquement tout à fait capable dans de sortir pas mal de graves, mais que le hp de grave est réglé de telle sorte à ne pas descendre bas. c'est clair ?! :mdr:

on a des attentes très différentes en audio, et ce post en est l'exemple :wink:
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 20 Déc 2009 15:07

zurm a écrit:on est pas tellement avancés là... :lol:


probablement pas que l'ampli soit en cause, du moment qu'il est assez puissant. je pense dans l'absolu que les 805s sont physiquement tout à fait capable dans de sortir pas mal de graves, mais que le hp de grave est réglé de telle sorte à ne pas descendre bas. c'est clair ?! :mdr:

on a des attentes très différentes en audio, et ce post en est l'exemple :wink:



L'équilibre :wink:
KeizerSauze
 
Messages: 1750
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • online

Message » 20 Déc 2009 15:16

j'allais le dire... :o y'a pas de raison que la basse joue deux fois moins fort que la guitare ou que la grosse caisse soit en carton alors que la claire... "claque" :wink:
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 20 Déc 2009 16:20

J'étais bien tranquille avant de tomber sur ce post....
Ayant revendu mes colonnes, dont le grave excitait avec joie les résonances de mon local, je m'étais réfugié vers les 805s et la quel doux bonheur....
Ma certitude, plus que controversée, par le gang des PV1 me laisse dubitatif. :roll:
Comme dit le proverbe, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :mdr:
Je vais donc me mettre à la recherche d'un caisson, le plus discret possible, qui certes n'améliorera le rendu d'un clavecin ou d'une guitare sèche, mais qui apportera peut être un plus sur une contrebasse et sans conteste sur de l'orgue, bien que je n'écoute pas du Bach tout les jours...... :wink:
copade
 
Messages: 831
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:46
Localisation: Lille
  • offline

Message » 20 Déc 2009 17:07

Ce qui est plus mon cas (pour bach) même si chez "warp" il y a aussi de quoi descendre très bas... :lol:
Changez d'ampli, ajouter un caisson... Un ampli aussi "qualitatif" soit il n'aurait jamais pu faire descendre aussi bas mes offrandes qu'avec un caisson... et l'équilibre est sauf... tout est affaire de réglage et d'assemblage... comme d'hab quoi !!! Le caisson ne devant se faire entendre (ou pas entendre) seulement quand il le doit. Mais je suis béotien et ça fait plus de 20 ans que j'étais sans caisson et maintenant tout s'écroule... grave !!! :mdr:
koskar1er
 
Messages: 504
Inscription Forum: 26 Jan 2007 13:10
Localisation: LYON
  • offline

Message » 20 Déc 2009 18:21

koskar1er a écrit:Ce qui est plus mon cas (pour bach) même si chez "warp" il y a aussi de quoi descendre très bas... :lol:
Changez d'ampli, ajouter un caisson... Un ampli aussi "qualitatif" soit il n'aurait jamais pu faire descendre aussi bas mes offrandes qu'avec un caisson... et l'équilibre est sauf... tout est affaire de réglage et d'assemblage... comme d'hab quoi !!! Le caisson ne devant se faire entendre (ou pas entendre) seulement quand il le doit. Mais je suis béotien et ça fait plus de 20 ans que j'étais sans caisson et maintenant tout s'écroule... grave !!! :mdr:

Après plus de 20 ans !!!, peut-être vais-je devoir y passer à mon tour :roll:
Heureusement que tu n'as pas en plus évoqué la sacro-sainte question sur les câbles ........ :D
copade
 
Messages: 831
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:46
Localisation: Lille
  • offline

Message » 20 Déc 2009 19:02

koskar1er a écrit:Je viens q'acquérir pour ma part pour "soutenir" mes offrande / JMR un velodyne SPL1000R. Et je dois dire même si je suis encore en cours d'affinage de réglage / positionnement que c'est tout simplement ce qui me manquait !!! ...


Il me semble qu'à l'origine les 1ères Offrandes ou équivalentes étaient sorties avec un HP de grave en plus ..... qui a ultérieurement "disparu" ... ce que tu dis avoir constaté n'est donc pas étonnant et même fort logique :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 24 Avr 2010 14:46

Zurm, tu sembles avoir des goûts musicaux proches des miens. Tu as cité RATM... A priori, on ne penserait pas aux 805S pour ce type de zic, on les imagine plutôt avec de l'acoustique ou de petites formations avec voix. Les grandes formations orchestrales ou le métal (avec ou sans fusion) ont pour moi le même type d'exigence en matériel, à savoir une bonne aération et un étagement des registres pour éviter la bouillie. Pour le caisson, je suis d'accord, c'est nécessaire avec ces musiques (le mien gaze bien avec). Tu as préféré les 805S à d'autres modèles sur ces critères ? Merci
PS : je n'ai jamais écouté aucune série 800, juste les CM et 68X, qui ne m'ont pas fait franchir le pas.
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 24 Avr 2010 15:40

Je les ai prises en partie pour leur neutralité qui permet de faire passer tout type de musique - ça va de Sinatra à Meshuggah - Et aussi un peu grâce à une excellente opportunité :mdr:
mais je voulais surtout monter un système triphonique avec les meilleures biblios possible (dans le "raisonnable") coupées à 80Hz et relayées par un bon caisson. Il y a aussi la polyvalence pour le HC en 2.1 et la possibilité de régler le grave à la carte.

Bon après les 805s, ce ne sont pas forcément les enceintes les plus dynamiques qui existent, mais le HK est aussi là en partie pour ça.



J'ai fini par obtenir le son que je cherchais, c'est le principal 8)
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 24 Avr 2010 21:24

Ton ampli serait plutôt dans la même veine que le mien (puissance, et même le son) même si mon NAD n'a pas de réglage de coupure des graves. La polyvalence est bien sûr importante, j'écoute aussi de tout, mais si mon système est incompatible avec du métal, ça ne me va pas. La neutralité, c'est bien, mais cette musique avec un système transparent, c'est un peu "dans ta face". Ouais, on peut aimer que ça soit sauvage, mais en douceur (c'est grave, docteur ?).
Je voyais plutôt les 805S comme championnes des timbres ; pour la rapidité et l'ampleur, je ne sais pas, mais je ne demande qu'à me tromper.
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message