Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeanluc79 et 295 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klinger Favre D26 et SE 300B de 2*8W ...

Message » 24 Avr 2010 11:47

Ptisik a écrit:Tu as 45m² c'est çà ?


C'est de cet ordre effectivement, avec une séparation entre salon et salle à manger par une cheminée sur 2m ce qui fait que le sytème est "coincé" entre le mur extérieur et la cheminée soit dans près de 3,50m.
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 24 Avr 2010 11:48

Retour cet après-midi avec le Look Audio pour la même comparaison.
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 24 Avr 2010 12:20

Jacc a écrit:Là, je profite du MF car il va bientôt retourner chez son propriétaire ... Donc, sur les Klipsch, le résultat attendu est bien là. Qu'en est-il avec les D26 ???

L'apport de puissance supplémentaire, ici, est moins déterminant et même beaucoup moins audible.
Par rapport au couple MF/Klipsch, on retrouve la magnifique ouverture des D26, offrant une scène sonore plus éloignée, mais également mieux structurée (surtout en profondeur).
On retrouve également, mais dans une moindre mesure, le ciselé des aigus, le Musical Fidelity étant moins précis de ce coté là que le Look Audio. Par contre, le registre grave est toujours aussi tendu et modulé, faisant que jamais on ne ressent la maoindre frustration quant au manque dans l'extrème. L'écart de volume ou ampleur, par contre, entre les KF et les Klipsch avec l'ampli MF est là plus marqué qu'avec le SE 300B.

Il est donc certain que le MF ne fait même pas peur aux KF qui s'en acomodent aisément.

Néanmoins, avec cet ampli, ce sont les Klipsch qui ont ma préférence. Elles font preuve de moins de finesse, certes, mais offrent un coté plus live "maitrisé" qui me séduit particulièrement. Avec une réserve qui semble inepuisable ... On sent qu'on peut tourner le potard et qu'il y aura du répondant derrière. Cette réserve de puissance est moins évidente avec les KF (je n'ai pas essayé de pousser le volume, étant données pour 40w maxi ... )
Même poussées à fort volume, point de résonnance désagréable malgré ma pièce de m....

Highway to Hell pour témoin ... :mdr:


Donc si je comprends bien dans le match D26 / RF7, le grand vainqueur est ... le Musical Fidelity ! :lol: :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 24 Avr 2010 12:25

... C'est pas dit ... avec les D26, ma préférence va au Look Audio plus précis et au medium hyper rafiné.
Ce couple a donc encore largement son mot à dire ...

Pour l'instant, avec le MF => Klipsch, avec le LA => KF : maintenant, je vais tenter une hierarchie entre ces deux couples en essayant de décrire leur avantages et inconvénients respectifs le plus objectivement possible.

Ensuite je n'aurai plus qu'à ... Alimenter le post petites annonces avec une paire de RF7 ou un Look Audio ... Quoi qu'il en soit, un déchirement :(
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 24 Avr 2010 12:43

Bref, d'un cote l'impact physique de l'autre le rafinnement. En simplifiant bien entendu.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 24 Avr 2010 12:55

C'est synthétique, mais l'essentiel y est.
Bien qu'on ne puisse pas dire que les RF7 ne savant pas faire preuve de finesse ni que les Klinger Favre sont maigrelettes, on est plus dans le détail.

Il faut également que j'essaye d'anticiper le résultat des KF avec de vrais pieds (ainsi que l'investissement nécessaire pour ces derniers) c'est la seule petit inconnue qui persistera.
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 24 Avr 2010 13:25

Je persiste sur l'importance du support pour tirer la quintescence de la d26.

Sans cet accessoire, toute comparaison me semble invalide.

Mais je sais que ce n'est pas facile pour toi, donc bon courrage et prend ce qui te plais le plus.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 24 Avr 2010 17:07

Le Look Audio est de retour sur son piedestal ... Je commence par les Klipsch.

Incroyable à quel point, en fait, le 300B est plus brillant, plus clair, sans pour autant être agressif !! Et quelle scène sonore ! Le 300B est beaucoup plus ouvert, chaque interprète, instrument se détache, il y a plus d'air entre chacun. Alors, certe, c'est moins souple, vraisemblablement moins reposant lors d'une longue écoute.
Autre différence, qui découle de la première observation, quel matière dans le medium, le grain des voix, le timbre des instruments semblent plus réalistes, plus charnels.

Par contre, effectivement, l'extrème grave est plus rond, moins tenu, moins nuancé également.
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 24 Avr 2010 17:58

Mahler a écrit:@ yijing :

TOUTES les écoutes que j'ai pu faire (particulier et pro) , qqs soit le matos (du plus simple au plus cher), présentaient une ou des résonances dans le grave (audible en se déplaçant dans la pièce, point d'écoute comprit).

Alors ? Un miracle ?

Et puis soyons franc (excuse moi jacc, ça tombe sur toi mais il y a plein d'autre cr comme ça), le fait de dire que son système n'a qu'un SEUL PETIT defaut, quand on voit les photos ... sincèrement c'est troublant.

Je vais bientôt faire le cr de ma nlle install, et bien je le dit de suite, elle n'est pas parfaite, et il y a plus qu'un seul tout petit défaut. Et pourtant elle est d'un niveau plus ou moins équivalent à celle d'igor.

Faut redescendre sur terre.


En parlant de sémantique tranchée tu n'y vas pas avec la moindre retenue :o relis toi!!!!

Et ta réponse est là:

Jacc a écrit:
Par contre, effectivement, l'extrème grave est plus rond, moins tenu, moins nuancé également.


D'où le gars Jacc a bien esayé un changement d'ampli dans sa pièce sur une paire d'enceinte donnée et a constaté des différences très nettes dans le rendu du bas du spectre !!!!!!!!!!! pouvant tout à fait expliquer ses constatations sur ses résonances.

Je sais bien que ça revêt une certaine importance, mais ce n'est pas le nouveau tomata universel, et vi y''a pas non plus que l'acoustique même si c'est ton nouveau combat.

La sémantique mahler, la sémantique, mais peut être vas tu dire que Jacc entend mal?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 24 Avr 2010 18:07

Hein ?
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 24 Avr 2010 19:25

:mdr: je ne devais plus parler avec toi doc. Il faut que je m'y tienne. Tu mets au plein jour mes noirs dessins, c'est gênant. :mdr:

(Jacc, fait pas gaffe, il pense que le forum lui appartient ...)
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 24 Avr 2010 20:32

Jacc a écrit:Hein ?


Rien, c'est juste un mariole qui se croit fortiche.

cet apres midi, j'ai experimente tout un tas de musiques sur les d26 et particulierment du rock english periode punk et je retrouve les sensations de concert que j'ai vecu a l'epoque.

C'est pas beau, pas rond, pas hifi, juste vrai.

Je persiste et signe sur le matos KF.

En plus la d26 supporte des monstres sacres de l'amplification sans problemes, pas besoins de monter le volume pour avoir de la musique.

Le seul defaut que je lui connaisse est qu'il lui manque un octave, mais ca n'en est pas un dans 90% des interieurs des membres de ce forum.

Bref la solution est la d46, hors budget pour toi.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 24 Avr 2010 20:34

astrorock a écrit:Je persiste sur l'importance du support pour tirer la quintescence de la d26.

Sans cet accessoire, toute comparaison me semble invalide.

Mais je sais que ce n'est pas facile pour toi, donc bon courrage et prend ce qui te plais le plus.


+10, un excellent support lourd (mais pas hyper lourd non plus..., sinon cela freine l'enceinte!) dans les 15/20kg devrait faire descendre le petit 13cm et donc donner plus de profondeur globale au message et de finesse dans le haut medium/aigu.

Je me souviens encore (c'était il y a presque 20 ans...) de l'apport de pieds FOUNDATION 4 tubes sur des ROGERS LS5/9; juste indispensable. :idee:
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 24 Avr 2010 20:54

Comme a l'accoutume, les remarques de laurent sont a prendre en consideration.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 25 Avr 2010 0:42

Mahler a écrit::mdr: je ne devais plus parler avec toi doc. Il faut que je m'y tienne. Tu mets au plein jour mes noirs dessins, c'est gênant. :mdr:

(Jacc, fait pas gaffe, il pense que le forum lui appartient ...)


Tu pourrais enlever les smileys, c'est en l'occurrence franchement déplacé, assume donc tes prises de position même si celles entre parenthèses sont de simples répétitions ..... et que, pour ne pas évidemment être mien, le forum ne peut en aucun cas être ta paroisse ou autre temple.

(Jacc fait gaffe, il pense que le forum est là pour ses cures de prosélytisme..... après en aveugle dans la BX, une saga, l'acoustique de la pièce ou le salut malgré toi même si tu as entendu t'as tort épisode 1)
Dernière édition par expertdoc le 25 Avr 2010 1:20, édité 2 fois.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron