Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, EBICHUBOY, franky62217, Horus, Jeyaan, luckyboy, nodotpic, Pochon 74, romain_2305, sergeh, zeze34 et 174 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nad T753, bourdonnement à bas volume

Message » 23 Déc 2008 15:47

Ton ampli était encore garanti sg3d?
Tu as eu le SAV le plus rapide et efficace toi :wink:

Est-ce que quelqu'un a déjà renvoyé un ampli une fois la garantie expirée?
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 24 Déc 2008 15:17

J'ai aussi eut du bol qu'il claque 2 mois avant la fin de la garantie...
sg3d
 
Messages: 304
Inscription Forum: 21 Mar 2008 15:30
Localisation: Epinay sous sénart
  • offline

Message » 24 Déc 2008 16:01

J'ai eu un T763 et j'ai eu sensiblement les mêmes problèmes :
* du souffle (pas un bourdonnement) dans les enceintes
* un A/R de plus de 4 mois au SAV qui n'a pas résolu mon problème (SAV pourri : pas de visibilité de où est l'ampli, qui travaille dessus, ce qu'il a ..)
* résultat : je l'ai vendu alors que j'avais acheté NAD car j'étais fan de la marque depuis mon mythique 3020i
jnoel
 
Messages: 556
Inscription Forum: 03 Sep 2002 14:09
Localisation: Bordeaux Sud
  • offline

Message » 28 Déc 2008 18:38

jnoel a écrit:J'ai eu un T763 et j'ai eu sensiblement les mêmes problèmes :
* du souffle (pas un bourdonnement) dans les enceintes
* un A/R de plus de 4 mois au SAV qui n'a pas résolu mon problème (SAV pourri : pas de visibilité de où est l'ampli, qui travaille dessus, ce qu'il a ..)
* résultat : je l'ai vendu alors que j'avais acheté NAD car j'étais fan de la marque depuis mon mythique 3020i


Je me demande comment vos acheteurs peuvent prendre du matos déficient...
Le mien qui siffle sur les surrounds SAUF en mode EXT 7.1 ce que j'utilisais depuis 3 ans, maintenant que je suis reparti en Coax comme entrée principale pour utiliser un lecteur NMT je me vois mal le vendre...
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 17 Mar 2009 11:33

J'avais des problèmes de grosse ronflette aussi avec mon Nad T773v2,et depuis peu je l'utilise en simple bloc de puissance,et plus rien.Comme quoi ça vient du pré.
Toute la pêche Nad en silence :lol:
Il peut même fournir plus.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 17 Mar 2009 11:42

moi qui voudrait prendre un Nad de la nouvelle génération, je ne lis que ça des pannes des bourdonnements ça fait peur !!! :cry: :cry: :cry:
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 23 Avr 2010 18:06

Salut,
Un an a passé et je me pose cette question:
est-ce que ce bourdonnement est toujours présent, sur tous les modèles, même les HDG 973, 785, 795 etc, c'est à dire, ceux possédant un transfo torique?
La cause vient p'tet du transfo? :idee:
mjpolo
 
Messages: 985
Inscription Forum: 06 Avr 2010 21:45
Localisation: Entre 2 mers (33)
  • offline

Message » 23 Avr 2010 18:13

Tu peux éliminer le 973,les bloc de puissance ne sont pas concerné.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 23 Avr 2010 18:34

Salut.
J'ai possédé un T741.
La carte de décodage faisait de la ronflette dans mes enceintes.
Je l'avais ouvert et déplacé un fil d'alimentation, ça le faisait moins. Je pense que l'alim à découpage de la carte de décodage son est un peu négligée.

Par contre quand j'utilisais une source externe, aucun problème.

Je pense fort que quand on achète un Nad HC, on a surtout un ampli de vraiment bonne qualité, comparé aux japonais qui sont minables à côté.
pheno
 
Messages: 13576
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 24 Avr 2010 20:17

@cricri88

Oki.
dommage que le 754 soit un peu juste comme bloc de puissance pour lui ajouter un autre préamp d'une autre marque....hmm, mais laquelle??
et c'est le préampli qui va déterminer le son de l'nsemble HC, son qui est très musical chez NAD ( souffle et bourdonnement en moins :lol: )

@phenomenalle726

j'ai décidé finalement de garder mon T754+T517, content du son en hifi et presque en HC, même si un ampli plus de dynamique me siérait mieux. :D
Pour le bourdonnement et les ventilos bruyants, j'ai du pot. Le technicien de chez boulanger a tout bien entendu, lui aussi, même sur les petites enceintes du monitoring - j'avoue que c'était plus délicat à entendre que sur les colonnes à la maison.

Le claquement au démarrage lui a aussi semblé bizarre, pas toujours le même et parfois ça secoue pas un peu l'appareil.
Il a appelé REDITECH, a commendé un nouveau transfo et 2 ventilos bruyants et il va effectuer les réparations lui-même.
Il pense que le bourdonnement peut venir de l'alimentation électrique (on dirait qu'on entend la fréquence de 50hz) donc du transfo; ce qui l'a aussi surpris c'est le manque d'une quelconque protection/séparation entre le transfo et les circuits intégrés tout proches :-?

Bon à savoir, Boulanger dispose de l'agrément en tant que réparateur du matos NAD sous garantie :idee:
mjpolo
 
Messages: 985
Inscription Forum: 06 Avr 2010 21:45
Localisation: Entre 2 mers (33)
  • offline

Message » 24 Avr 2010 20:55

mjpolo a écrit:@cricri88

Oki.
dommage que le 754 soit un peu juste comme bloc de puissance pour lui ajouter un autre préamp d'une autre marque....hmm, mais laquelle??
IL y en a pour tous les gouts,reste à savoir si tu es plus HC,hifi,les deux...

mjpolo a écrit:et c'est le préampli qui va déterminer le son de l'nsemble HC, son qui est très musical chez NAD ( souffle et bourdonnement en moins :lol: )
C'est avant tout l'ensemble puissance/enceintes,tout le reste joue pas mal aussi,mais plus dans des différences plus subtiles
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 24 Avr 2010 21:43

mjpolo a écrit:@cricri88

Oki.
dommage que le 754 soit un peu juste comme bloc de puissance pour lui ajouter un autre préamp d'une autre marque....hmm, mais laquelle??
et c'est le préampli qui va déterminer le son de l'nsemble HC, son qui est très musical chez NAD ( souffle et bourdonnement en moins :lol: )

@phenomenalle726

j'ai décidé finalement de garder mon T754+T517, content du son en hifi et presque en HC, même si un ampli plus de dynamique me siérait mieux. :D
Pour le bourdonnement et les ventilos bruyants, j'ai du pot. Le technicien de chez boulanger a tout bien entendu, lui aussi, même sur les petites enceintes du monitoring - j'avoue que c'était plus délicat à entendre que sur les colonnes à la maison.

Le claquement au démarrage lui a aussi semblé bizarre, pas toujours le même et parfois ça secoue pas un peu l'appareil.
Il a appelé REDITECH, a commendé un nouveau transfo et 2 ventilos bruyants et il va effectuer les réparations lui-même.
Il pense que le bourdonnement peut venir de l'alimentation électrique (on dirait qu'on entend la fréquence de 50hz) donc du transfo; ce qui l'a aussi surpris c'est le manque d'une quelconque protection/séparation entre le transfo et les circuits intégrés tout proches :-?

Bon à savoir, Boulanger dispose de l'agrément en tant que réparateur du matos NAD sous garantie :idee:


Ouais, donc je suis quasi-sûr de moi, le problème est lié à la carte de décodage et son alimentation.(mauvais rapport signal/bruit)
Le préampli n'a rien à voir là-dedans, puisque comme je t'ai dit, quand je branchais une platine cd en entrée analogique, le problème a disparu.
Le Nad sinon n'a aucun problème de dynamique, cette impression est due aux extrémités du spectre qui sont atténuées.
Pour cause quand j'ai troqué mon, T741 5x50 watts contre mon Denon 7x120 watts, franchement le Nad était de meilleure qualité globale.
Les 5 x 50 watts ? :lol: Mais il y a plus que çà. Le Nad doit avoisiner les 100 watts par canal avec des enceintes de 4 ohms.

En résumé, à la vue des problèmes évoqués sur ce topic, et à mon expérimentation d'un Nad, le problème vient des décodeurs.
Essaye un lecteur avec des sorties 5.1 analogiques en les branchant sur les entrées Aux 5.1, tu verras, je crois que ce problème va disparaître.
Essaye déjà, avec ton lecteur actuel, de le brancher en analogique,même si c'est que de la stéréo(pour la szque) et tu verras.
pheno
 
Messages: 13576
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 24 Avr 2010 22:25

phenomenalle726 a écrit:Essaye un lecteur avec des sorties 5.1 analogiques en les branchant sur les entrées Aux 5.1, tu verras, je crois que ce problème va disparaître.
Essaye déjà, avec ton lecteur actuel, de le brancher en analogique,même si c'est que de la stéréo(pour la szque) et tu verras.
J'avais déjà essayé mais essaye quand même mjpolo et tiens nous au courant.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 25 Avr 2010 20:17

"Ouais, donc je suis quasi-sûr de moi, le problème est lié à la carte de décodage et son alimentation.(mauvais rapport signal/bruit)"
- La carte est peut-être défectueuse et il suffirait de la remplacer?

"Le préampli n'a rien à voir là-dedans, puisque comme je t'ai dit, quand je branchais une platine cd en entrée analogique, le problème a disparu."

- Sur le mien, ce léger bourdonnement est audible même quand rien n'est branché dans aucune entrée, ni en analogique ni en numérique; on l'entend dans les enceintes jusqu'à 3m dans le calme du soir mais aucun bruit dans le casque....


"Le Nad sinon n'a aucun problème de dynamique, cette impression est due aux extrémités du spectre qui sont atténuées.
Pour cause quand j'ai troqué mon, T741 5x50 watts contre mon Denon 7x120 watts, franchement le Nad était de meilleure qualité globale.
Les 5 x 50 watts ? "

-Ca y est, j'ai branché le graveur SONY RDR-HXD 990 en numérique coaxial (pas de sortie numérique) et je retrouve une bonne dynamique et un spectre plus large (pourtant c'est un bon câble analogique que j'ai), et ça passe en Dolby Digital 2.0 - ça commence à me plaire en HC :D
Par contre, mon sony fait du Dolby 2.0 en lecture depuis le HDD, quelque soit la chaine enregistrée, alors que cette même chaine ne passe pas en Dolby en direct, bizarre :-?
Mais alors, cette histoire de WATTS....le Denon 7x120W moins pêchu que les 50W de NAD?? c'est surprenant... alors c'est vrai ce qu'on dit, que chez NAD et HK ce sont de vrais Watts, pas comme ceux des marques nippon :mdr:

Je vais faire les testes avec ces 2 branchements et vous tiens au jus.
mjpolo
 
Messages: 985
Inscription Forum: 06 Avr 2010 21:45
Localisation: Entre 2 mers (33)
  • offline

Message » 30 Avr 2010 20:54

Test fait, voilà le résultat:

- platine CD branchée sur EXTERNAL 7.1, donc en stéréo, pas de bourdonnement à 2 ou 3 m; celui-ci est audible seulement à 30cm et bien sûr l'oreille collée sur le HP :mdr: ;
il ne s'agit pas du souffle "normal" mais bien d'un bourdonnement correspondant à peu près au sol grave donc à la fréquence du courant électrique = 50Hz

- même situation quelque soit l'entrée utilisée mais en choisissant le mode "stéréo" - sur tous les autres Dolby, PlxII, DTS Neo6, ears etc. le bourdonnement bien plus fort, audible à 3m ( dans le calme de la nuit, certes 8)
Voilà.

Comme dit phenomenalle726, ça pourrait venir de la carte de décodage DSP !et dans ce cas, je ne pense pas que le remplacement du transfo changera quoi que ce soit :( ....)

A l'appui, cet article, fort intéressant, que j'ai trouvé sur le-homecinema.com

citation (juin 2007):
"Nous vous informons, par la présente, que l'appareil de votre client dont les références sont stipulées ci-dessus, n'est pas en panne. En effet, après avoir pris connaissance des ses complaintes, nous pouvons affirmer que cet appareil est aux normes du constructeur. Nous avons connaissance des souffles, résidus numériques et autres bruits générés par le DSP (digital sound processeur), ils sont, malheureusement, la contrepartie de la qualité recherchée par le fabriquant quant à la restitution acoustique en haute fidélité. Nous entendons par là, que toute la partie de pré amplification et de puissance est conçue sur le même modèle que les amplificateurs hi-fi et que les concepteurs n'ont pas désiré filtrer et supprimer des fréquences afin de dissimuler les bruits générés par le DSP comme pourraient l'avoir fait d'autres fabricants partant du principe que, lors des écoutes home-cinema, le signal traité couvre généralement ces bruits et que les silences sont rares. Le fabriquant a apporté quelques modifications, suite aux complaintes de certains consommateurs quant à ces "défauts" et a quand même filtré, plus que prévu lors de la conception, le signal de sortie de la carte DSP à l'aide d'inductances et de capacités les modèles audio vidéo par rapports aux premières séries. Il se trouve que votre client dispose d'un appareil issue des dernières séries produites et qu'aucune autre modification n'est possible. Nous accordons donc volontiers à votre client que les appareils que nous distribuons ont certains défauts qui, nous le rappelons, sont la contrepartie de ses qualités. Nous avons tous que la perfection n'existe pas même si nous souhaiterions tous l'atteindre.
En conclusion, nous ne pouvons rien faire pour cet appareil qui, nous le répétons, est aux normes du constructeur et qui ne présente pas de dysfonctionnements. En revanche, après avoir communiqué à notre direction, la volonté de votre client d'obtenir un échange par le nouveau modèle NAD T754 dont les bruits ont été encore atténué mais, entendons nous bien, toujours pas silencieux et toujours imparfait, nous pouvons communiquer la proposition suivante. Reprise de l'appareil de votre client à la seule condition qu'il soit en parfait état accompagné de tous ses accessoires et de son carton d'origine pour échange contre un NAD T754 neuf pour un montant complémentaire de 250 €uros hors taxes et hors frais de transport.
Nous vous remercions pour votre aimable compréhension et vous prions de bien vouloir agréer l'expression de nos salutation distinguées.
mjpolo
 
Messages: 985
Inscription Forum: 06 Avr 2010 21:45
Localisation: Entre 2 mers (33)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message