Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mises à jour d'iTunes 9 : bugs ?

Message » 24 Avr 2010 12:35

Merci
je viens de faire l'essai de retaguer 'artiste de l'album" le CD1, ce ne change pas la date d'ajout dans itunes, donc je garde l'alternance... grr !
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 24 Avr 2010 14:11

si tu fais une copie de tes fichiers et que tu les ré-ajoutes?
mais il doit y avoir un autre problème pour que ça s'affiche comme ça, car normalement la date d'ajout est indifférente dans l'ordre des morceaux. Ils ont bien tous les bonnes infos au niveau nbre de piste/total et nbre de disques?
Comme dit plus haut, il est parfois nécessaire de préciser un artiste unique pour les compilations... parfois il faut aussi ajouter qu'il s'agit d'une compilation (onglet option de l'éditeur de tags)
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 24 Avr 2010 23:49

décoche compilation
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 25 Avr 2010 0:04

mais a-t-il déjà coché compilation? En général, avec des artistes divers le cocher permet de tout regrouper :wink:
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 25 Avr 2010 3:34

rockit a écrit:mais a-t-il déjà coché compilation? En général, avec des artistes divers le cocher permet de tout regrouper :wink:

Je coche jamais compilation car je ne veux pas me retrouver avec des dossiers compil dans les originaux (pas pratiques pour les sauvegardes) et pour regrouper je renomme juste avec le nom de l'album dans le champs " artiste de l'album" . C'est une manière comme une autre..
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 25 Avr 2010 9:28

rockit a écrit:si tu fais une copie de tes fichiers et que tu les ré-ajoutes?
mais il doit y avoir un autre problème pour que ça s'affiche comme ça, car normalement la date d'ajout est indifférente dans l'ordre des morceaux. Ils ont bien tous les bonnes infos au niveau nbre de piste/total et nbre de disques?
Comme dit plus haut, il est parfois nécessaire de préciser un artiste unique pour les compilations... parfois il faut aussi ajouter qu'il s'agit d'une compilation (onglet option de l'éditeur de tags)


non, c'est que je classe par ordre d'ajout !
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 25 Avr 2010 9:34

si tu crées une liste intelligente en utilisant l'option "date de création" et théoriquement, tes CD seront listés par ordre d'importation/extraction:

active l'option "illustration" dans la itunes: ça séparera les albums les uns des autres et tu n'auras plus qu'à les taguer (par ex. 1/2 et 2/2 dans les numéros de disques) pour les distinguer les uns des autres.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Avr 2010 11:41

Ca ne fonctionne toujours pas :evil:
la seule facon serait de changer la date d'importation je crois ?!
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 25 Avr 2010 11:56

Un autre cas:
un CD test, si je classe par date (tout a eté importé à la meme heure, consecutivement)
mais vu qu'il y a deux artistes de specifié: montand et Jonasz, et bien Itunes met une barre de séparation et donc plusieurs pochettes, comment faire pour tout mettre dans un seul bloc ?

Image

Solution: je selectionne toutes les pistes, et dans informations: je saisi ARTISTE DE L'ALBUM: Divers
Image

Et ensuite, j'enleve cette infos (artiste de l'album et ben ca reste !) :D bizarre quand meme ?
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 25 Avr 2010 12:22

Il faut absolument taguer tes disques avant de les importer.

Sans quoi: tu es obligé de passer par la cération d'une liste intelligente pour isoler tes albums 1 par 1 et recommencer les tags.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Avr 2010 12:32

Absolument, en jetant bien un oeil sur le champs "artiste" des fois que celui-ci ait eu l'idée l'inviter un pote sur un morceau ce qui a pour effet de séparer le morceau. Dans ce cas je rajoute sur tous les champs artiste de l'album le nom de l'artiste principal (d'un seul coup en selectionnant info sur l'album) de manière à tout garder ensemble. Je décoche compil si c'est le cas.
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 12 Mai 2010 16:49

atari.fr a écrit:Ca ne fonctionne toujours pas :evil:
la seule facon serait de changer la date d'importation je crois ?!


Cliques sur Artiste en haut dans la barre... et ne classe pas par dates d'ajout !

Et surtout remplis bien les champs comme je te l'avais indiqué plus haut.

Si tu as un coffret de 2 CD : tu dois bien faire attention que les cases CD soient bien remplies : 1 de 2 et 2 de 2.

Pour que les pistes d'un CD importé restent groupées : il faut impérativement que le taggage soit repris à la main avant l'import.

Quand on met un CD dans l'ordinateur pour le ripper : il faut répondre non à voulez vous l'importer ! surtout pas oui. De façon à tout vérifier et tout reprendre : et contrairement à ce que d'aucuns prétendent coté hifi : il faut reprendre à la main la majorité des CD importés.

Bien remplir les chants artistes. Et ne pas utiliser compilations qui doit être décoché...

Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Mai 2010 20:18

Salut ,

J'utilise Itunes depuis 1 semaine pour remplir mon iphone fraichement acquis et bien autant pour les photos ça passe comme une lettre a la poste autant pour la musique c'estr quand meme bien galére et tout sauf ergonomique .

En plus je pensais que le logiciel rappatriait du net les illustrations d'album et bien visiblement pas du tout , sauf bien sur ceux achetés sur l'itunes store . :evil:

Bref obligé de rentrer a la main toutes les iullustrations et créer des liste de lecture :roll:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 13 Mai 2010 20:23

...étonnant car justement itunes est "reconnu" pour son ergonomie... mais tu as peut-être une référence en terme d'ergonomie logicielle pour comprendre?

Pour les pochettes: il faut sélectionner les morceaux concernés et faire un clic droit et choisir "obtenir les illustrations de l'album".... mais après il n'y a pas de miracles: si c'est pas tagé comme il faut ou que les albums ne sont pas présents sur l'itunes store (le premier revenant au second, de toute façon), il n'y aura pas de résultats...
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 13 Mai 2010 20:30

Bah j'ai importé le CD History de MJ et le logiciel a bien obtenu les infos du disque mais pas la jaquette , pareil pour Eagles - hell freeze over ( j'ai du aller chercher l'image sur Google et ensuite la rentrer pour chaque piste du CD ) . :evil:

Mais si il faut que je tag toute ma collection de musique j'ai pas fini . :roll:

Et au passage quel est le meilleur logiciel pour tagger les albums ? :wink:

Moi ce que je voudrais , c'est de pouvoir ( comme pour les photos ) aller chercher mes dossiers et faire un transfert ainsi dans l'iphone , mais le logiciel ne peut s'empecher de faire des classements par artiste , album etc..... au final c'est un vrai foutoir , seul solution la liste de lecture .
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma