Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Damien DL, dr rotule, DTSman, matrox445, MrBond, pereti, protprot, THX Only - VOTRE CINEMA, undertaker88 et 244 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

La salle dédiée de Billbes

Message » 24 Avr 2010 17:24

bravo et bons films. :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 24 Avr 2010 17:32

Très chouette avec des explications sympas pour l'écran notamment. Pose agrafée, cela change de la pose avec tendeur et cela semble plus rapide. A voir après dans le temps pour la conservation de la tension. ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 24 Avr 2010 17:34

Beau travail! Tu vas voit le bon en avant que cela fait de passer d' un Z5 au Z3000! J espère que pour ce dernier, tu as profité des bons plans annoncés sur le topic dédié (z3000 à moins de 1500€ puisqu il arrive en fin de vie et va être remplacé par le z4000).
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Avr 2010 10:13

Salut,

Je n'avais pas vu les bons plans indiqués sur le post :evil: Mais je vais voir çà de près demain. Tu pense qu'il y en a encore à la Fnac des Halles ?

r2lorme -> je ne suis pas le seul à faire mon écran agrafé, Chris. 24, qui vend la toile transonore, recommande cette pose et en a fait plusieurs comme çà, sans problème. On verra bien, au pire, je peux toujours retendre un peu au besoin.

Après 2 soirées de film, je rajoute une chose à faire : acheter une télécommande universelle :mdr: C'est un peu pénible les 5 télécommandes à coté de soit :-?

bon dimanche
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 25 Avr 2010 13:00

Aucune idée pour la Fnac... Mais ça à l'air de passer puis revenir dans toutes les FNAC parisiennes (Ternes, Halles, Italie...) donc avec un peu de chance, si tu demandes ça devrait pouvoir se faire: je pense que le but est de liquidé les stocks pour laisser entrer la nouvelle gamme qui arrivera normalement en Mai.
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Avr 2010 16:40

Pour ma part, je compte agrafé aussi la toile de Chris
nono28
 
Messages: 340
Inscription Forum: 07 Sep 2009 12:54
  • offline

Message » 25 Avr 2010 17:49

Bravo, belle salle !
Je sens qu'il y en a au moins un qui va profiter de son travail de longue haleine...
Profites bien! :wink:
gwennick
 
Messages: 245
Inscription Forum: 15 Nov 2008 0:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 10 Jan 2011 20:44

Désolé, je suis moins assidu depuis quelques temps.

Billbes, ta salle est vraiment superbe ! Un très grand BRAVO à toi !
Profite-bien de ton super jouet :wink:

Kroutch
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 10 Jan 2011 21:48

Merci ! J'avoue que depuis qu'elle est finie, j'en profite largement. Pour regarder les films, c'est géant.
Et en ce moment j'utilise beaucoup le bureau (recherche d'emploi), c'est top d'avoir un espace de travail avec un très bon son pour écouter de la musique. A tel point qu'en journée je suis plus à la cave dans ma salle que dans le salon, où j'ai pourtant une bonne chaîne.

Ce soir je refait quelques photos avec mon cadeau de noël (canon 60D 8) ) pour montrer la version finale (bureau aménagé notamment).
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 10 Jan 2011 22:36

Voilà l'arrière de la salle terminée.
Devant la porte, un rideau occultant (casto), qui permet d'avoir le noir complet pendant la journée ou le soir l'été, et qui contribue à absorber le son à l'arrière.
Sur le bureau, étagères partout avec bazar organisé :mdr: . Avant de mettre ces étagères, j'avais un méchant écho flutter à l'arrière. Depuis, il a disparu... Et en prime, j'ai plein de rangements.
Image

Détail sur la niche de droite. En haut le Z3000 qui remplace mon Z5 depuis quelques mois. En dessous, déco DVD + Star wars Légo (ça fait geek, j'adore 8) ).
A noter, la température de la pièce un peu excessive. Les lumières (12 spots halogène) chauffent beaucoup... Et malgré la ventilation (2 points d'entrées d'air en 80mm pour une sortie 125mm), il fait toujours un peu chaud. C'est confortable l'hiver, correct l'été (25° au plus fort de l'été, donc il fait plus chaud dehors). La pièce est facile à chauffer...
Image

Dernière photo, l'écran. Il s'est détendu en bas. Faut que je ressorte l'agrafeuse, mais pas encore eu le courage. Et puis c'est invisible pendant un film...
Image

Ah, oui aussi, une télécommande universelle bien pratique, une harmony one. Une fois configuré, c'est simple et efficace. Et la lumière tamisé qui s'allume quand je fais pause, j'adore et çà bluff toujours autant les visiteurs :mdr:
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message