Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, BenoitW, Berlinois, Cyrano222, GOGOBOY57, Le Dom, stef44 et 92 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] BLU-RAY suite...

Message » 25 Avr 2010 12:10

Non aucune :-?

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 25 Avr 2010 13:09

vddan a écrit:Max la menace
-Le blu-ray : 9.7/10
Comme de coutume chez WARNER le film débute sans vous demander votre avis !! La qualité d'encodage , du VC-1 frôlant les 30Mbps, participe grandement au plaisir du visionnage. De beaux noirs , de la profondeur de champ dont la scène de la PLACE ROUGE très marquante vous ravira. Quelques plans inférieurs en piqué/définition n'appauvrira pas cette belle qualité d'image. La bande son, idem de qualité, même si elle n'est pas en HD vous permettra d'apprécier la dynamique et les effets sur vos enceintes. Les bonus n'apportent pas grand-chose, mais c'est vrai que ce genre d'exercice n'est pas ma tasse de thé !!!

Fixche complète.....http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 18890.html



Bon ben encore une fois, pas d'accord :mdr:

J'ai trouve le son franchement moyen et l'image ca va du bon au moyen.

Mais bon ca fait un moment que je l'ai vu et mes souvenirs ne sont plus tres precis, mais c'est le souvenir que j'en ai garde

Ah, j'ai retrouve mon mini CR de l'epoque:




Get Smart (UK)

Image

Genre: Comédie/Action
Durée: 1h49
Zone: All
Doublage: VFF
Langues: Anglais DD 5.1 / Francais DD 5.1 ...
Sous-titres: Anglais / Français...
Images: Image Bonne: Filme avec des tas de differentes cameras numériques, le film souffre de ce changement constant de tons. D'un point de vu general, l'image est douce voire tres douce. Certaines scenes ont une colorimétrie trop chaude, d'autres (scenes de nuit) ont un contraste mal gere avec des noirs trop bouches.
Du point de vu du bon, on a quand meme un bon effet HD, avec une jolie profondeur de champ, pas mal de details et quelques effets 3D
Son: Image Moyen-bon Une bande son essentiellement frontale et aucune piste Lossless, quelques effets utilisent une large stereo avant et les surrounds, mais rien de bien folichon. Le canal LFE est peu sollicite et quand il l'est de maniere douce. La dynamique est le principal defaut du mix, mais les dialogues sont bien integres et intelligibles. Un choix discutable de la Warner de fournir le film et ses nombreux supplements sur un BD-25 et pas de pistes Lossless...
Scénario: Image La aussi Moyen-Bon: Une idee de depart sympa et une premiere heure 1h1/4 de film qui se laisse suivre mais apres ce qui aurait pu etre la fin, le film rebondit pour 3/4h pour finalement n'apporter pas grand chose. Quelques gags font sourire, mais jamais se marrer franchement. Les acteurs sont dans la moyenne mais ont deja ete plus convaincants dans d'autres films.

Au final ca vaut le prix paye sur Amazon uk si vous etes tente par le film: 8 livres mais surement pas plus :wink:



Oui, je sais, j'ai une otite, je suis myope/presque aveugle...
sokh1985
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 25 Avr 2010 13:42

LAL a pourtant mis 9/10 en note technique pour Max la menace.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 25 Avr 2010 14:46

Les mêmes qui ont mis une bote note pour l'image du SDA :lol:
sokh1985
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 25 Avr 2010 14:48

Mais LAL à trouver les LOTR formidable alors bon ......
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 25 Avr 2010 17:46

Test : Saving Private Ryan Blu-Ray UK Zone All

Image

Le Film: LE film référence sur la seconde guerre mondiale!

90/100


L’image: Une véritable redécouverte de la magnifique photographie du film.

100/100 Top Image

Le Son: Sortez les Bazooka, canons de 88 MM, et autres joyeusetés et mettez vous a couvert!

Au final, on se retrouve parfaitement enveloppé, pris dans ce mixage sonore qui parait s’affranchir des murs, pour proposer une immersion, une profondeur acoustique rarement atteinte et bien au-dessus d’un titre pourtant plébiscités par tous tel qu’Avatar.

100/100 Top Son

Genre: Guerre / Aventure / Drame
Durée: 2h49
Vidéo: 1080p AVC 1.85:1
Zone: All (testé par mes soins)
Doublage: Aucun
Langues: Anglais DTS HD MA 5.1 (piste testée ici), Français DD 5.1, Allemand DD5.1, Espagnol DD5.1, Italien DD5.1
Sous-titres: Français, Anglais, Espagnol, Italien, Danois, Suédois…


Test Complet:
http://joreviews.wordpress.com/2010/04/25/test-saving-private-ryan-blu-ray-uk-zone-all/
sokh1985
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 25 Avr 2010 19:46

sokh1985 a écrit:
vddan a écrit:Max la menace
-Le blu-ray : 9.7/10
Comme de coutume chez WARNER le film débute sans vous demander votre avis !! La qualité d'encodage , du VC-1 frôlant les 30Mbps, participe grandement au plaisir du visionnage. De beaux noirs , de la profondeur de champ dont la scène de la PLACE ROUGE très marquante vous ravira. Quelques plans inférieurs en piqué/définition n'appauvrira pas cette belle qualité d'image. La bande son, idem de qualité, même si elle n'est pas en HD vous permettra d'apprécier la dynamique et les effets sur vos enceintes. Les bonus n'apportent pas grand-chose, mais c'est vrai que ce genre d'exercice n'est pas ma tasse de thé !!!

Fixche complète.....http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 18890.html



Bon ben encore une fois, pas d'accord :mdr:

J'ai trouve le son franchement moyen et l'image ca va du bon au moyen.

Mais bon ca fait un moment que je l'ai vu et mes souvenirs ne sont plus tres precis, mais c'est le souvenir que j'en ai garde

Ah, j'ai retrouve mon mini CR de l'epoque:




Get Smart (UK)

Image

Genre: Comédie/Action
Durée: 1h49
Zone: All
Doublage: VFF
Langues: Anglais DD 5.1 / Francais DD 5.1 ...
Sous-titres: Anglais / Français...
Images: Image Bonne: Filme avec des tas de differentes cameras numériques, le film souffre de ce changement constant de tons. D'un point de vu general, l'image est douce voire tres douce. Certaines scenes ont une colorimétrie trop chaude, d'autres (scenes de nuit) ont un contraste mal gere avec des noirs trop bouches.
Du point de vu du bon, on a quand meme un bon effet HD, avec une jolie profondeur de champ, pas mal de details et quelques effets 3D
Son: Image Moyen-bon Une bande son essentiellement frontale et aucune piste Lossless, quelques effets utilisent une large stereo avant et les surrounds, mais rien de bien folichon. Le canal LFE est peu sollicite et quand il l'est de maniere douce. La dynamique est le principal defaut du mix, mais les dialogues sont bien integres et intelligibles. Un choix discutable de la Warner de fournir le film et ses nombreux supplements sur un BD-25 et pas de pistes Lossless...
Scénario: Image La aussi Moyen-Bon: Une idee de depart sympa et une premiere heure 1h1/4 de film qui se laisse suivre mais apres ce qui aurait pu etre la fin, le film rebondit pour 3/4h pour finalement n'apporter pas grand chose. Quelques gags font sourire, mais jamais se marrer franchement. Les acteurs sont dans la moyenne mais ont deja ete plus convaincants dans d'autres films.

Au final ca vaut le prix paye sur Amazon uk si vous etes tente par le film: 8 livres mais surement pas plus :wink:



Oui, je sais, j'ai une otite, je suis myope/presque aveugle...


................................et je ne dirais pas la suite............ :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 25 Avr 2010 21:39

sokh1985 a écrit:Test : Saving Private Ryan Blu-Ray UK Zone All

Image

Le Film: LE film référence sur la seconde guerre mondiale!

90/100


L’image: Une véritable redécouverte de la magnifique photographie du film.

100/100 Top Image

Le Son: Sortez les Bazooka, canons de 88 MM, et autres joyeusetés et mettez vous a couvert!

Au final, on se retrouve parfaitement enveloppé, pris dans ce mixage sonore qui parait s’affranchir des murs, pour proposer une immersion, une profondeur acoustique rarement atteinte et bien au-dessus d’un titre pourtant plébiscités par tous tel qu’Avatar.

100/100 Top Son

Genre: Guerre / Aventure / Drame
Durée: 2h49
Vidéo: 1080p AVC 1.85:1
Zone: All (testé par mes soins)
Doublage: Aucun
Langues: Anglais DTS HD MA 5.1 (piste testée ici), Français DD 5.1, Allemand DD5.1, Espagnol DD5.1, Italien DD5.1
Sous-titres: Français, Anglais, Espagnol, Italien, Danois, Suédois…


Test Complet:
http://joreviews.wordpress.com/2010/04/25/test-saving-private-ryan-blu-ray-uk-zone-all/


En voilà une bonne nouvelle! :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 27 Avr 2010 11:28

MILLENIUM 2 /Test blu-ray Canadien zoné A
Image Image

Le blu-ray : Visionné sur ma LG BH200, cause zonage "A" / note : 9.3 /10

La qualité d'image est bien présente , mais je reconnais qu'elle ne fait pas partie des meilleures vues c'est dernier temps. Je pense que celà vient en grande partie du lecteur employé, le LG par rapport au Pioneer LX91 qui est vraiment un bouffeur de grains et qui me donne une image de toute beauté sur pratiquement toutes les galettes que je lui enfiles!!!! Donc revenons à ce que j'ai constaté la définition est aléatoire sur certain plan, l'image est fourmillante mais n'altérant jamais la définition, par contre de beaux noirs bien retranscrits sur les nombreux plans de nuit. La profondeur de champ varie énormément suivant les plans et peut être de très bonne qualité. La bande son ,plus détaillée que démonstrative est plutôt frontale et bien spatialisée , bien qu'elle puisse donner de bon twist et quelques effets arrières. Pas de bonus sur ce blu-ray, un peu dommage !!

--------------------------------------------------------------------------------
Fiche complète..................http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 88594.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 27 Avr 2010 11:32

vddan a écrit:le LG par rapport au Pioneer LX91 qui est vraiment un bouffeur de grains


Beurk! Tu vas avoir une image non conforme a la volonté du real sur des titres comme private ryan ou band of brothers :mdr:
sokh1985
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 27 Avr 2010 11:33

J'imagine que ceci doit se régler sur une LX91. Ce doit être un filtre anti-bruit optionnel qui supprime le grain.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79922
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 27 Avr 2010 11:36

sokh1985 a écrit:
vddan a écrit:le LG par rapport au Pioneer LX91 qui est vraiment un bouffeur de grains


Beurk! Tu vas avoir une image non conforme a la volonté du real sur des titres comme private ryan ou band of brothers :mdr:


Me cherche pas toi............................... :lol: :mdr:

Non pas le moins du monde , la LX91 à mon avis donne une image vraiment cinéma !!!mais il faut l'avoir essayé pour le croire ,donc je n'insisterais pas :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 27 Avr 2010 11:37

Fafa a écrit:J'imagine que ceci doit se régler sur une LX91. Ce doit être un filtre anti-bruit optionnel qui supprime le grain.


Disons que les filtres sur la Lx sont efficaces et pas destructeurs si tu as la main légère 8)

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 27 Avr 2010 11:41

vddan a écrit:
sokh1985 a écrit:
vddan a écrit:le LG par rapport au Pioneer LX91 qui est vraiment un bouffeur de grains


Beurk! Tu vas avoir une image non conforme a la volonté du real sur des titres comme private ryan ou band of brothers :mdr:


Me cherche pas toi............................... :lol: :mdr:

:mdr:

En tout cas j'ai pu faire hier la demo Avatar/Private Ryan/Hulk/Master & Commander a 2 potes

Bah ils sont d'accord: Le son est tres bon avec Avatar mais decevant car correspond pas a l'image.

Par contre Master & Commander ils ont hallucine!
sokh1985
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 27 Avr 2010 11:48

Pourquoi il ne correspond pas à l'image ?
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message