Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Eames, le_flo_comtois, Patrick57s, smeagol, yoann72 et 24 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Anthem D2 Le post

Message » 25 Avr 2010 17:59

Oui tout à fait pour le ML.
Il l'achete en connaissance de cause car il en rêve depuis une écoute qui l'avait marqué...
Tous les pro que je connais ont tjs le même discours... ce que vends est top, le matos des confrères c'est de la ****
Tu dois être une exception :roll:

PS : remarque vendre un MC12 à 15000€ de nos jours ça devient plus que compliqué ! Le rapport Q/P des D2 ou AVP est très très nettement en leur faveur...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 25 Avr 2010 18:06

Tu te trompes sur mon compte MOZ. Les personnes qui me connaissent en live savent que j'ai l'esprit très ouvert. Je sais reconnaitre un produit quand il est bon même s'il ne fait pas parti de mon "catalogue"... :wink:

P.S.: effectivement c'est plus dur de vendre un MC12 surtout quand on sait qu'il est moins bon :wink:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 25 Avr 2010 18:22

Moins bon en perf audio HD, je ne suis pas sûr.
En tout cas Spaceman qui a comparé les deux... les a trouvés équivalents en rendu HC...
Par contre qu'il n'offre pas les raffinements sur la section vidéo, un EQ moderne, qu'il soit une casserole en 2ch (comme tous les Lex d'ailleurs :wink: )... + tous les autres points positifs de ses concurrents et qui font que le MC12 est "largué", tout ça rapporté à son prix totalement à côté de la plaque... oui ça c'est un discours que j'accepte volontiers :wink:

Après le D2 et l'AVP sont des bonnes machines, je ne dis pas le contraire (et je pense même que le Denon a un rapport Q/P supp, moi) :wink:
Tu ne vends pas d'Anthem ni d'Accuphase ? :idee:
Dernière édition par MOZ le 25 Avr 2010 23:06, édité 3 fois.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 25 Avr 2010 20:43

MOZ sur le D2V... C'est bien qu'il cartonne ce préamp HD :mdr:

MOZ,
As-tu déjà pu comparer le D2V au Classé SSP800HD ? Pour moi l'Audissey est bien moins poussée que l'ARC; C'est pour cette raison que seul le Classé me semble être un vrai conccurent en dehors de son petit frère l'AVM50V !

Je persiste et signe sur l'écart entre le D2V et l'AVM50V en pratique, qui a pu faire un comparo en live ? Je me demande bien combien de pros en France ont l'AVM50V avec le D2V en écoute ?

A+
- skYfIrE.
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 25 Avr 2010 20:56

Puma a écrit:C'est un peu la même chose avec l'anthem, on a probablement le meilleur proc HC du moment avec un décodage extraordinaire, on a préampli hifi qui n'a pas du tout à rougir face aux meilleurs machines hifi (qui peuvent coûter le double voir bien plus que le D2V seul :wink:


il doit être sacrément bon le anthem en hifi si il se compare sans rougir à des préamplis hifi à des dizaine de milliers d'€uro !!! :o :o :o


donc si on resume
quasi le top en hifi
le top en hc
le top des réglages pour faire sonner ta citrouille en carossecarosse...

et au fait il y a la notice en Français pour le prix :mdr:
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 25 Avr 2010 21:17

Bin faut acheter de suite avant que les prix montent, hein :wink:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 25 Avr 2010 21:33

skYfIrE a écrit:As-tu déjà pu comparer le D2V au Classé SSP800HD ? Pour moi l'Audissey est bien moins poussée que l'ARC; C'est pour cette raison que seul le Classé me semble être un vrai conccurent en dehors de son petit frère l'AVM50V !


Non, je ne suis pas "pro" (et donc je ne vends rien, moi 8) )... pas pu, ni eu envie d'essayer d'autre machine depuis que j'ai mon MC12, il m'apporte tout ce dont j'ai besoin... n'en déplaise à certains.
Par contre j'ai changé tout le reste (enceintes, amplis, CD etc).
Pour l'EQ j'ai la chance de pas avoir de gros défaut dans ma pièce et avec ceux de mon caisson réglés par un pro + EQ du Lex... on arrive à faire marcher une install :wink:
Naturellement le Classe m'attirerait plus mais l'utopie d'un preamp HC qui fasse aussi la musique... ne me dit plus rien.
Je préfère nettement expérimenter le marché de l'occaz sur des préamp analogiques du type Mark Levinson, Accuphase ou autres.
Bien sûr jamais je n'en achèterais en neuf (c'est pas marqué pigeon sur ma tête), en attendant 3-4 ans tu les touches à des prix qui ont, eux, un vrai rapport Q/P... :roll:

-> pour le prix d'un D2v2 neuf... j'ai un MC12 + ML 320S + ML 390S (tout d'occaz) :wink:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 25 Avr 2010 22:30

Désolé pour tous ces HS..
Le D2 est certainement une tres bonne machine, je n'en doute pas et ne remets pas en cause son potentiel (sur 2 canaux je reste dubitatif par contre).
Après à chacun de concevoir son système en fonction de ses goûts et aspirations.
Il n'existe pas une voie unique et le marché de l'occaz est votre ami, ne l'oubliez pas (!).

Un bon test serait D2v2 vs AVP-A1HD vs SSP800HD et avec ensuite des vrais préamp Hifi qui tappent (sur des enceintes Hifi svp), histoire de voir ce qu'il en retourne vraiment...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 26 Avr 2010 7:46

Et le Meridian G68 ,il se situe ou dans tous ça ? :mdr:
guyu2g
 
Messages: 1480
Inscription Forum: 04 Oct 2006 15:07
Localisation: 89
  • offline

Message » 26 Avr 2010 9:39

Il est absolument du même calibre que ceux sus-cités et fait également parti d'un excellent choix en occasion (!).
On pourra aussi rajouter le Theta Casablanca, le N.40 et le futur Bryston SP3...
Bref, il y a de quoi faire son choix, en fonction des envies :wink:
Dernière édition par MOZ le 26 Avr 2010 9:50, édité 1 fois.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 26 Avr 2010 9:39

Et le Meridian G68 ,il se situe ou dans tous ça ?

Au même niveau HC et Hifi (peut être un tout petit peu moins de dynamique mais rien qu'un poil, et certains vont préférer) mais pas de scaler video.... pour le même prix avec l'option HDMI. Mais c'est le seul que j'aurai pris hors D2..
space$man
 
Messages: 380
Inscription Forum: 15 Aoû 2005 10:51
Localisation: 64
  • offline

Message » 26 Avr 2010 10:06

Ayant loupé le D2 ,je vais essayer de me dégotter un G68 alors :lol:
guyu2g
 
Messages: 1480
Inscription Forum: 04 Oct 2006 15:07
Localisation: 89
  • offline

Message » 26 Avr 2010 11:06

skYfIrE a écrit:MOZ sur le D2V... C'est bien qu'il cartonne ce préamp HD :mdr:

MOZ,
As-tu déjà pu comparer le D2V au Classé SSP800HD ? Pour moi l'Audissey est bien moins poussée que l'ARC; C'est pour cette raison que seul le Classé me semble être un vrai conccurent en dehors de son petit frère l'AVM50V !

Je persiste et signe sur l'écart entre le D2V et l'AVM50V en pratique, qui a pu faire un comparo en live ? Je me demande bien combien de pros en France ont l'AVM50V avec le D2V en écoute ?

A+

- skYfIrE.


J'ai pu tester les deux proc en A/B...en hc il y a une petite différence, le D2 est plus aéré et plus défini.
Parcontre l'écart se creuse énormément en hifi, il n'y a pas photo.
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 26 Avr 2010 12:05

Tu parles du D2 vs Avm50 je suppose ?
Pour le G68... idéalement il faut aussi prendre un H261 pour aller avec (!)... mais l'ensemble (en occaz) reste 3 à 4x moins cher qu'un D2 :roll:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 26 Avr 2010 12:20

MOZ a écrit:Tu parles du D2 vs Avm50 je suppose ?
Pour le G68... idéalement il faut aussi prendre un H261 pour aller avec (!)... mais l'ensemble (en occaz) reste 3 à 4x moins cher qu'un D2 :roll:


Oui je parlais des deux anthem.

Sinon je ne vois pas l'intérêt de comparer deux machines l'un au prix occaz et l'autre au prix neuf... Il faut comparer soit les deux en neuf ( dans ce cas là le d2 est beaucoup mieux placé alors face a ses concurrents) soit les 2 en occaz...la aussi l'anthem sera moins cher...
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message