Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Berlinois, Cyrano222, GOGOBOY57, Le Dom, RomainM, Régis, Stream et 86 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (Les) Trois royaumes (Versions longues)

Message » 24 Avr 2010 20:45

crocket51 a écrit:Le moins cher actuel est sur amazon ?
Si quelqu'un se sépare du sien par hasard :wink:

Je me sépare du mien
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 24 Avr 2010 20:48

maxbond a écrit:
crocket51 a écrit:Le moins cher actuel est sur amazon ?
Si quelqu'un se sépare du sien par hasard :wink:

Je me sépare du mien



Merci de voir cela en MP, normalement je devrais censuré :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 24 Avr 2010 21:11

Oh la la, je m'excuse pour cette incartade.
La censure sur le forum (vaste débat sans réponse sur un certain post) :( :(
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 24 Avr 2010 22:08

sopor a écrit:Je l'ai acheté aussi :P
L'emballage est quand même splendide 8) Après pour les BRD dans les pochettes, si tu y touches qu'une fois pour les regarder, pas de souci. Pas de risques de rayures. C'est pas comme un disque que tu sors et ressors. Et plein de disques sont dans des pochettes cartonnées et perso j'ai pas de rayures. Faut juste être délicat :wink:


Justement , je suis trés maniaque avec mes DVD et BR :wink: (main lavée et sèche , prise d'un DVD et BR par la circonférence => pas de trace de doigt , visu sous une lampe afin de vérifier qu'il n'y a pas une poussière ou des traces , et si c'est le cas , je me sers d'un essuie-lunettes à microfibres dédié : si avec ça je ne suis pas délicat :mdr: ).
Après sa première sortie , le mien présente d'ailleurs des "griffures" légères visibles sous la lampe , dues à la soustraction de la pochette. Quand aux films que j'aime , je ne les sors pas qu'une fois :wink:
En plus , la pochette est complètement ouverte sur le dessus (c'est la face étiquette du BR qui fait fermeture).
Je ne me rappelle pas , parmi mes disques (originaux) DVD (~500) et BR (~50) , en avoir dans des pochettes :o
Imaginons que tous les BR se vendent maintenant sous pochette et sans baisse de prix , je ne suis pas sûr que tout le monde l'accepterait.
En tout cas , pour moi , ça vaut un bon carton rouge pour le package :mdr:
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 25 Avr 2010 11:07

C'est pour cette raison que je préfère les bons vieux amarays aux digipacks ou autres fantaisies en carton-pâte qui vieillissent mal. Et donc, je vais attendre qu'ils éditent la version amaray à 9,99€ pour bénéficier d'un vrai boîtier digne de ce nom 8) .

PS : je constate que la maniaquerie doit être un syndrome propre aux Puydômois, mon cher Bigi :mdr:
JeanMeu
 
Messages: 836
Inscription Forum: 20 Déc 2008 16:01
Localisation: Auvergne (63)
  • offline

Message » 25 Avr 2010 15:18

En même temps si on est maniaque, c'est dur de rayer son disque quand même. J'ai le Blu ray de "Baraka" US sorti en version boitier carton pareil et pas une seule rayure depuis mes nombreux visionnage.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 25 Avr 2010 17:50

Il y a eu "je ne sais combien" de centaines de plaintes des loueurs de videos parce que les bd se rayaient trop facilement et devenaient alors illisibles (avec le mécontentement des clients en sus). C'est donc facile de rayer une galette, surtout quand le support a une couche de protection de plus en plus mince pour laisser la place à un plus grand nombre de données. (lu sur Hdn ou Avc)
JeanMeu
 
Messages: 836
Inscription Forum: 20 Déc 2008 16:01
Localisation: Auvergne (63)
  • offline

Message » 25 Avr 2010 18:26

JeanMeu a écrit:Il y a eu "je ne sais combien" de centaines de plaintes des loueurs de videos parce que les bd se rayaient trop facilement et devenaient alors illisibles (avec le mécontentement des clients en sus). C'est donc facile de rayer une galette, surtout quand le support a une couche de protection de plus en plus mince pour laisser la place à un plus grand nombre de données. (lu sur Hdn ou Avc)

Au contraire, le Blu ray a une couche de protection anti rayure en plus par rapport au DVD. Mais bon on peut mettre 10 couches de protections en plus, mais si derrière les gens n'en prennent pas soin, les laissent trainer hors de la boite.. Tous mes DVDs et Blu rays n'ont aucun problème, parce que j'en prenne soin, point.
Est ce que l'exemple des disques de locations est un bon exemple, quand on sait à quel point les gens qui louent son soigneux avec étant donné que les disques ne leur appartiennent pas :D
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 25 Avr 2010 18:37

maxbond a écrit:Au contraire, le Blu ray a une couche de protection anti rayure en plus par rapport au DVD


Si tu le dis... 8)

[HS on]
"mais nous apprenons cependant que le Blu-Ray se montre beaucoup plus fragile que le DVD, lui-même plus fragile que le CD, plus le support peut stocker de données plus il se montre fragile et capricieux."

http://forum.homemedia.fr/index.php?showtopic=16836

[HS off]

Que comporte le packaging VL ? Livret ? Palanquée de bonus ? Affiche ? :)
JeanMeu
 
Messages: 836
Inscription Forum: 20 Déc 2008 16:01
Localisation: Auvergne (63)
  • offline

Message » 26 Avr 2010 2:07

JeanMeu a écrit:
maxbond a écrit:Au contraire, le Blu ray a une couche de protection anti rayure en plus par rapport au DVD


Si tu le dis... 8)

[HS on]
"mais nous apprenons cependant que le Blu-Ray se montre beaucoup plus fragile que le DVD, lui-même plus fragile que le CD, plus le support peut stocker de données plus il se montre fragile et capricieux."

http://forum.homemedia.fr/index.php?showtopic=16836

[HS off]

Que comporte le packaging VL ? Livret ? Palanquée de bonus ? Affiche ? :)

Ah c'est pas moi qui le dit, c'est les créateurs du Blu ray qui le disent. Après je ne sais pas si c'est vrai ou pas.
Et puis comme je dis, les constructeurs peuvent mettre 10 couches de protections sur le disques, ça reste quand même des objets fragiles pas fait pour jouer au freesbee avec ou à la portée des enfants.
Quand on en prend soin comme moi, dvd, blu ray ou cd, aucun problème de rayure et de lecture.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 26 Avr 2010 9:48

vu ce we la version "courte"... mouai bof
(la scene la plus decevante : l'attaques des bateaux brulôts)

du coup pas sur que je me bloque 5h pour voir la version "normale"...
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 26 Avr 2010 17:15

Bah moi ma Wafette m'a offert la version longue. Faut juste que j'arrive à caler 5 h :mdr:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14315
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 26 Avr 2010 21:06

JeanMeu a écrit:C'est pour cette raison que je préfère les bons vieux amarays aux digipacks ou autres fantaisies en carton-pâte qui vieillissent mal. Et donc, je vais attendre qu'ils éditent la version amaray à 9,99€ pour bénéficier d'un vrai boîtier digne de ce nom 8) .

PS : je constate que la maniaquerie doit être un syndrome propre aux Puydômois, mon cher Bigi :mdr:


Nous sommes donc tout à fait sur la même longueur d'onde , mon cher JeanMeu du Puy-de-Dôme :wink:
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 26 Avr 2010 21:07

Pour ma part je vais surement les regarder en 2 fois, car avec mes mômes j'aurais jamais 5 heures de tranquillité... :lol:
Kristo13
 
Messages: 4555
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 26 Avr 2010 22:13

JeanMeu a écrit:C'est pour cette raison que je préfère les bons vieux amarays aux digipacks ou autres fantaisies en carton-pâte qui vieillissent mal. Et donc, je vais attendre qu'ils éditent la version amaray à 9,99€ pour bénéficier d'un vrai boîtier digne de ce nom 8) .

PS : je constate que la maniaquerie doit être un syndrome propre aux Puydômois, mon cher Bigi :mdr:


problème réglé pour ma part ; j'ai sorti les BR de leur boitiers cartons et je les ai mis dans un boitier 2CD :mdr:
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message