Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67, Tazz24 et 40 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

quelque chose de plus fluide

Message » 26 Avr 2010 1:54

Bonjour a tous,
j'aime particulièrement la fluidité motion flow de certain televiseur a led par exemple, et bien après des recherches sur les forum US je suis arrivé a quelque chose de sympas sur un PCHC qui a des similitude.
je vous donne les bases et dans un second temps je mettrait les liens en question, après il faut fouillé un peut.
je connais pas grand chose alors l'explication vas être simple.
Bon tout ceci est un thread de travail et non un thread de critique du genre ça fait pas cinema, j'aime pas etc.
c'est pour s'amuser hein ;).

pour ceux équipé de la config KAZ avec mpc-hc, ffdshow, etc... ça vas aller + vite, pour les autres il vous faut
MPC-HC
ffdshow
avysinth 2.5.8
reclock
raffraichissement écran a 50hz


ma config PC:
core 2 duo 8400
4go DDR de ram
nvidia 9600 GT

avec un fichier 720P sur ma config, la conso CPU est d'environ 60% et 1.2go de mémoire utile


La config KAZ c'est par ici ;)
viewtopic.php?f=1196&t=29937725

il existe des scrypt motion pour la lecture mpeg, je n'ai essayé que sur des MKV 720P, pour les 1080P pas encore bidouillé ça a l'air plus chaud et faut aussi une grosse bécane.

le scrypt a copier dans la fenetre d'avysinth, là aussi il en existe d'autre a tester mais je pense que c'est celui qui fonctionne le mieux

EDIT du 30/04/2010 qui rend les images + naturel et moins sitcom


Buffer back/ahead sur 0/8

SetMemoryMax(1080)
SetMTMode(3,4)
ffdShow_source()
SetMTMode(2)
super=MSuper(pel=1, hpad=0, vpad=0, rfilter=5, levels=0)
backward_vec1=MAnalyse(super,chroma=false, isb=true, blksize=16, blksizev=8, searchparam=1, search =3,badrange=-24)
forward_vec1=MAnalyse(super,chroma=false, isb=false, blksize=16, blksizev=8, searchparam=1, search =3,badrange=-24)
backward_re1 = MRecalculate(super,chroma=false, backward_vec1,blksize=16, blksizev=2, thSAD=400, searchparam=1,search =2)
forward_re1 = MRecalculate(super,chroma=false, forward_vec1,blksize=16, blksizev=2, thSAD=400 ,searchparam=1,search =2)
MBlockFps(super,backward_re1, forward_re1, num=FramerateNumerator(last)*2, den=FramerateDenominator(last)*1, mode=2)
SetMTMode(1)
GetMTMode(false) > 0 ? distributor() : last



pour les sources US c'est par là

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1025800

ce n'est pas sans défaut non plus au lancement d'un film ça met 2 ou 3 seconde a se callé(saccades) et on regarde le film d'un trait, si on avance le film alors il se recale en 2 seconde aussi, mais on devrais arrivé a quelque chose de très très bon en creusant un peut, par contre faut mettre la main dans le camboui.
j'ai testé sur le dessins animé d'ARTUR de bessons et la fluidité, la profondeur de champs font un effet 3D plutôt étonnants :o :o
faut voir si ça tient pendant tout un film, pas encore essayé
je laisse quelque screen des réglages que j'ai fait dans ffdshow

Image

Image

Image

Image


reclock


Image

donc il vas falloir installé avysinth 2.5, collé le scypt édité plus haut , remplacé le dossier pluggin de avysinth.
je vous donne le miens carrément ça seras plus simple.
et il y a aussi une dll à placer dans le dossier systém 32 ou 64 de windows que je donne en lien.
Faudra jouer aussi avec reclock pour la bonne fréquence mais en auto ça devrais passer, bref je suis sur que les ténors du PCHC vont continué d'étudier cela, m' enfin si il veulent ;)
sinon pour info je suis en 60hz de rafraichissement

AH vi, si ça marche pas chez vous, il n'y a pas mort d'homme n'ont plus donc vous tracassez pas non plus ;)



Aldo
Fichiers joints
plugins.rar
remplacez le dossier plugings de avisynth par celui ci
(2.93 Mio) Téléchargé 162 fois
avisynth.rar
dll a mettre dans system 32
(420.23 Kio) Téléchargé 141 fois
Dernière édition par aldo le 02 Mai 2010 14:52, édité 34 fois.
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 26 Avr 2010 2:48

pitin je vient d'essayé sur le 720P d'avatar ou sully fait sa premiere ronde dans la jungle :o la vache :o
il manque un peut de stabilité dans le temps je pense mais on vas y arrivé ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 26 Avr 2010 11:52

Faut préciser : Quad Core obligatoire même pour du 720p ! :lol:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19371
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 26 Avr 2010 11:57

Aldo,
ça fait juste 3 ans qu'on le fait avec avisynth :lol: .
Et avec un petit convertfps, c'est bien mieux.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 26 Avr 2010 12:12

Jamais trouvé ça terrible... C'est pas du motion flow.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19371
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 26 Avr 2010 12:14

tobal a écrit:Aldo,
ça fait juste 3 ans qu'on le fait avec avisynth :lol: .
Et avec un petit convertfps, c'est bien mieux.

@+,
Xavier.

:mdr:
j'ai fait une recherche sur HCFR et rien trouvé sinon j'aurais pas posté
donc excusez moi d'être OUT, si vous voulez on ferme le topic et vous me montre ou je peut trouvé celà sur HCFR et que l'on puisse en faire profité un paquet ;)
merci ;)

kaz, j'ai un dual et ça fonctionne
sur 2010, very bad trip, arthur et les mini le tout en 720P et ça marche a 100%

bon maintenant si il y a mieux avec convertfps alors je prend de suite. :P
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 26 Avr 2010 12:15

kazuya a écrit:Jamais trouvé ça terrible... C'est pas du motion flow.



bon kaz tu vas pas t'y mettre, dans mon topics je précise bien qu'on s'en fou du j'aime ou j'aime pas, je pense que si ça dérive je supprime le topic direct et on n'en parle plus
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 26 Avr 2010 12:17

je vais édité mon titre déja est viré motion flow
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 26 Avr 2010 12:18

Non je parlais de convertFPS, j'ai déjà essayé et à l'époque je trouvais pas que ça ressemblait à du motion flow.
Ca fait plus comme le mode 4:4 des nouveaux projos.
Ou alors j'ai oublié mais je crois pas.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19371
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 26 Avr 2010 12:19

ah bon, quotez vous les gars sinon on vas être vite perdue ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 26 Avr 2010 12:21

kazuya a écrit:Jamais trouvé ça terrible... C'est pas du motion flow.


Bah,
t'as pas du bien le faire alors. :roll:

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 26 Avr 2010 12:28

Tu vas me dire que ça fait de l'interpolation d'image ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19371
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 26 Avr 2010 12:30

The filter attempts to convert the frame rate of clip to new_rate without dropping or inserting frames, providing a smooth conversion with results similar to those of standalone converter boxes. The output will have (almost) the same duration as clip, but the number of frames will change proportional to the ratio of target and source frame rates.


C'est bien ce que je disais, pas d'interpolation, donc c'est pas ce que recherche Aldo.
Ah ça y est je m'en rappelle de ce truc ! Ca fait des images floues intermédiaires !
Ou plutôt des images à demi-transparentes légèrement décalées pour faire un semblant d'interpolation.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19371
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 26 Avr 2010 12:59

..y'a aussi le "digital natural motion" DNM sur winDVD qui était utilisable comme simple filtre via MPC .Enfin, j'avais fait ça pour essayer il y a assez longtemps et retrouvait bien cette grande fluidité et l'aspect "film tourné au caméscope" comme sur ma télé avec le motion flow activé à fond :mdr:

Je ne sais pas si ce DNM est encore utilisé chez windvd et si il est utilisable sur de la HD!??
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Avr 2010 13:04

sdf a écrit:..y'a aussi le "digital natural motion" DNM sur winDVD qui était utilisable comme simple filtre via MPC .
sur avs ils disent que c'est mieux que le trimention
Enfin, j'avais fait ça pour essayer il y a assez longtemps et retrouvait bien cette grande fluidité et l'aspect "film tourné au caméscope" comme sur ma télé avec le motion flow activé à fond :mdr:
il y a eu l'option dnm sur MPC mais vite abandonné, trop instable et dédoublement d'image important sur les contours
Je ne sais pas si ce DNM est encore utilisé chez windvd et si il est utilisable sur de la HD!??
je ne sait pas, en tout cas il n'est pas utilisable sur des fichier HD,avec ce scrypt il l'est, c'est légèrement moins percutant que le dnm et il y a moins d'artefact, un compromis?
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message