Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, deparis, titi040179 et 63 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Anthem D2 Le post

Message » 26 Avr 2010 12:30

Et tu trouves des D2 en occaz toi ?
MC12 et G68 ont "uniquement" un intérêt en occaz justement.
En neuf c'est débile comme prix...
Bref...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 26 Avr 2010 14:20

MOZ a écrit:Et tu trouves des D2 en occaz toi ?
MC12 et G68 ont "uniquement" un intérêt en occaz justement.
En neuf c'est débile comme prix...
Bref...


Ton raisonnement est un peu farfelu...je ne vois pas l'intérêt de prendre une machine en occaz alors qu'on sait déjà qu'elle sera un peu juste niveau performance. lol

Oui ça m'arrive d'avoir des bonnes opportunités sur de l'anthem.
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 26 Avr 2010 14:26

Puma a écrit:
MOZ a écrit:Et tu trouves des D2 en occaz toi ?
MC12 et G68 ont "uniquement" un intérêt en occaz justement.
En neuf c'est débile comme prix...
Bref...


Ton raisonnement est un peu farfelu...je ne vois pas l'intérêt de prendre une machine en occaz alors qu'on sait déjà qu'elle sera un peu juste niveau performance. lol

Oui ça m'arrive d'avoir des bonnes opportunités sur de l'anthem.


le d2 n'est pas dépassé je pense...donc ça vaut tout de même le coup de le chercher en occassion!!
klipschdestras
 
Messages: 990
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 18:34
  • offline

Message » 26 Avr 2010 14:55

klipschdestras a écrit:
Puma a écrit:
MOZ a écrit:Et tu trouves des D2 en occaz toi ?
MC12 et G68 ont "uniquement" un intérêt en occaz justement.
En neuf c'est débile comme prix...
Bref...


Ton raisonnement est un peu farfelu...je ne vois pas l'intérêt de prendre une machine en occaz alors qu'on sait déjà qu'elle sera un peu juste niveau performance. lol

Oui ça m'arrive d'avoir des bonnes opportunités sur de l'anthem.


le d2 n'est pas dépassé je pense...donc ça vaut tout de même le coup de le chercher en occassion!!



Je ne parlais justement pas du D2...mais des machines mentionnées par moz...nuances
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 26 Avr 2010 14:58

Si Hamy sound a vendu une 10zaine de D2... ça doit être le bout du monde... C'est sûr ça fait un Max d'occaz sur le marché :wink:
Alors que les G68 et MC12 se ramassent à la pelle.
Le dernier MC12 des PA s'est vendu 2200€ je crois... Ça laisse de quoi s'offrir du pré 2ch et de la source CD de compet...
Et ça c'est pas du discours pro :mdr:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 26 Avr 2010 15:13

Je plainds le mec qui a acheté neuf et qui a perdu les 3/4 de sa valeur...Malheureusement c'est le cas de tous les proc qui ne sont pas évolutifs...
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 26 Avr 2010 16:03

Puma a écrit:Je plainds le mec qui a acheté neuf et qui a perdu les 3/4 de sa valeur...Malheureusement c'est le cas de tous les proc qui ne sont pas évolutifs...


personnellement il est toujours interessant d'avoir un discours d'un pro .....dans le sens ou il a aussi pu tester un grand nombre de matériel.....je suis sûr que puma vends du anthem car pour lui c'est le meilleur rapport qualité/prix donc décide d'offrir à ses clients le meilleur produit possible....je pense qu'il est plus facile de vendre du lexicon qui est hyper renommé que du anthem.......mais cela n'est pas le sujet.

Evolutif...anthem oui et non dans le sens ou j'ai demandé s'il était possible de passer du avm50 au avm50v chez hamysound et il m'a spécifié que non :-? ....je suis bientôt propriétaire d'un avm50 :mdr: et je ne vois pas trop l'intérêt du V dans le sens ou la connectique est exactement la même et qu'en pcm....il peut décoder le format HD!!!
klipschdestras
 
Messages: 990
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 18:34
  • offline

Message » 26 Avr 2010 18:23

Moi ce qui m'attriste c'est qu'un professionnel ne soit pas capable de dire à son client qu'après plus de 10 bonnes années d'exercice, son MC12 est toujours capable de gérer haut la main les flux HD audio (sacré évolutivité justement après 10 ans :wink: ).
Le D2 je ne pense pas qu'on en reparlera avec autant de superlatifs dans 10 ans par contre 8)
Dernière édition par MOZ le 27 Avr 2010 23:47, édité 1 fois.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 26 Avr 2010 18:32

MOZ a écrit:Moi ce qui m'attriste c'est qu'un proffessionnel ne soit pas capable de dire à son client qu'après plus de 10 bonnes années d'exercice, son MC12 est toujours capable de gérer haut la main les flux HD audio (sacré evolutivité justement après 10 ans :wink: ).
Le D2 je ne pense pas qu'on en reparlera dans 10 ans par contre 8)


Le D2 ça fait déjà pas mal d'années qu'il est dans la course :P
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 26 Avr 2010 18:33

MOZ a écrit:Moi ce qui m'attriste c'est qu'un proffessionnel ne soit pas capable de dire à son client qu'après plus de 10 bonnes années d'exercice, son MC12 est toujours capable de gérer haut la main les flux HD audio (sacré evolutivité justement après 10 ans :wink: ).
Le D2 je ne pense pas qu'on en reparlera dans 10 ans par contre 8)


:mdr:
klipschdestras
 
Messages: 990
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 18:34
  • offline

Message » 27 Avr 2010 7:33

Toujours pas de CR de toute l'équipe :idee:
guyu2g
 
Messages: 1480
Inscription Forum: 04 Oct 2006 15:07
Localisation: 89
  • offline

Message » 27 Avr 2010 9:41

ça viens ça viens :)
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Avr 2010 10:05

Bonjour à tous,

Avec un peu de retard et pour faire suite à la journée du 22 avril, je vous fais part de mes impressions.

Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne suis pas un pro sur le sujet du HC et de la Hifi et que ce qui suit n'est que le ressenti d'un novice qui n'a pour seul juge que ses yeux et ses oreilles.

Condition d'écoute...
La pièce d'environ 70 m2 est d'une surface très importante, elle n'a aucun traitement acoustique et est très réfléchissante. Ce qui veut dire que le matériel va être mis à dure épreuve et devra s'en accommoder. Cette situation qui peut pénaliser les écoutes s'avère pour moi une bonne chose. Nombre de passionnés n'ont pas la chance d'avoir une salle dédiée. C'est dans ce genre de pièce que l'on peut faire des écoutes se rapprochant le plus de son environnement personnel. De plus, cette pièce va permettre de jauger les capacités de l'Anthem D2 dans un environnement très délicat.

Klipsch RF7...
Euhh... Physiquement, elles en imposent. A l'écoute, idem, c'est très spectaculaire. Pour ceux qui souhaitent le grand spectacle, avec les RF7 on est servi. Un peu trop à mon goût mais il faut bien le reconnaitre, les Klipsch ont une personnalité très forte et une présence incontestable. Moi qui suis amoureux des Paradigm, je trouve les Klipsch trop agressives. Je pense que je fatiguerai vite auditivement parlant. Bon, il faut reconnaitre que le volume d'écoute était trop élevé pour moi ce qui fait aussi que je leur ai peut être trouvé un coté trop "rentre dedans". En résumé je dirais que c'est différent de mes Paradigm Studio-100.

Anthem D2...
Cela faisait un moment que j'attendais de pouvoir l'écouter. Et comme je l'ai dit plus haut, la pièce dans laquelle il œuvre est un bon moyen de juger de ses capacités. En effet, là, on ne pourra pas dire que la qualité était due à l'acoustique de la pièce. Il n'y en avait pas. Me concernant, un seul mot : EPOUSTOUFLANT !!! En HC, ce pré-ampli a une faculté à repousser les murs, c'est incroyable, phénoménale. On a l'impression qu'il n'y a plus de limite physique de la pièce et que la scène sonore est infinie. C'est très propre et d'une précision redoutable. On se retrouve au centre d'un océan de son, ce n'est que du plaisir et à aucun moment je n'ai eu un manque, que ce soit sur les surrounds ou la scène avant, on est baigné dans une multitude de détail et d'impact.
Nous avons fait une calibration rapide (15mn) avec mes Studio-100 et ma CC-690 pour la scène avant, en laissant les Klipsch en surrounds et le caisson JBL. Là, j'ai été bluffé, l'Anthem a géré ca aux petits oignons. Une homogénéité incroyable. Je ne sais pas si c'est mon manque d'expérience, mais franchement, au départ 3 marques d'enceintes avec des rendus et des personnalités différentes et à l'arrivé une et une seule scène sonore. Tout était bien à sa place. J'ai vraiment été impressionné.

Accuphase DP600 et Accuphase A30...
Je ne connaissais que de nom et que par les différentes lectures que j'ai pu faire à droite à gauche.
On va faire vite et simple. PHENOMENALE. Je me suis toujours demandé si je serais capable d'entendre une différence entre du matériel à un prix disons dans mon budget par rapport à ce matériel qui est, il faut bien le dire, financièrement réservé à une élite (tout au moins en neuf). Et bien aujourd'hui j'ai la réponse : OUI. Une grosse claque. Quelle finesse, quelle précision. Du coup, j'en ai trouvé les Klipsch RF7 chaleureuses à ce moment là. Comme quoi chaque maillon d'une installation à une grande influence sur le rendu final.

Paradigm Studio-100 et CC-690...
Les paradigm, je connais bien j'en ai écouté plusieurs modèles, de différentes séries et de différentes tailles. Pour moi, la gamme studio représente le meilleur compromis prix/qualité. Mes colonnes ne sont pas rodées, pas plus que la centrale. Et lors de cette écoute, j'ai été surpris. En effet, lors d'une écoute stéréo, je ne m'étais même pas rendu compte que le caisson n'était plus actif. Ahhh mes studio-100... Que je les aime.... Vivement que ma salle soit terminée. Concernant la CC-690, c'est le grand spectacle aussi. Tant visuellement, on dirait une studio-100 couchée, qu'au niveau son, c'est pur et très précis et quand il faut en envoyer ça en envoie.

Paradigm Signature S1...
Quelle merveille ces petites... Quelle ampleur pour une enceinte de si petite taille. S'il est clair qu'au niveau basse elles ne peuvent rivaliser avec des colonnes et donc ne descendront jamais aussi bas, en ce qui concerne le médium et l'aigu, là elle en impose et force le respect. C'est précis, propre, avec une profondeur fabuleuse. Je retrouve l'identité de Paradigm qui flatte mes oreilles une fois de plus. Je suis persuadé qu'en les faisant écouter à une personne dans le noir total, sans lui montrer l'enceinte. Cette dernière ne pensera jamais que ce sont de toutes petites bibliothèques. Et même dans les 70m2, j'ai trouvé que le son remplissait bien le volume de la pièce. Une grande réussite que ce modèle je trouve. Associé à un caisson pour combler le manque dans le grave, je pense que c'est une configuration qui mérite que l'on s'y intéresse.

Oppo BDP-83 et Pioneer LX91...
Question rendu de l'image, l'image de l'Oppo est magnifique et je l'ai trouvé un poil plus précise et plus détaillée que la LX91 mais pas de beaucoup. Par contre, côté audio, là, la Pioneer est tout simplement un niveau au-dessus. Beaucoup plus de détails, les effets sont plus détachés. J'ai trouvé le son beaucoup plus aéré sur cette dernière. Si je devais en choisir une, j'aimerais pouvoir prendre la vidéo de l'Oppo et l'audio de la LX91.

En résumé...
Pour moi ce fut une superbe journée, j'ai pu me faire un avis sur beaucoup de matériels. Mes oreilles deviennent de plus en plus sensibles et je me surprends à réussir à différencier, chaque jour un peu plus, chaque sonorité et chaque identité.
Cette journée m'a permis également de rencontrer des forumeurs très très sympas. Encore un grand merci à space$man pour son accueil et à tous les autres forumeurs qui par leurs conseils, leurs expériences et le matériel qu'ils ont mis à disposition me guident et m'aident sans le savoir à trouver mon chemin dans le monde si vaste du HC.

Yan
Yan67
 
Messages: 340
Inscription Forum: 28 Sep 2006 14:18
Localisation: Otterswiller à coté de Strasbourg
  • offline

Message » 27 Avr 2010 10:19

Yan67 a écrit:Ahhh mes studio-100... Que je les aime....


Comme je te comprend ! J'avoue que ce fût pour une moi une très très bonne découverte. Je regrette juste qu'on ne les ait pas branchées plus tôt :lol:

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 27 Avr 2010 10:22

Night Stranger a écrit:
Yan67 a écrit:Ahhh mes studio-100... Que je les aime....


Comme je te comprend ! J'avoue que ce fût pour une moi une très très bonne découverte. Je regrette juste qu'on ne les ait pas branchées plus tôt :lol:

:wink:
Yan67
 
Messages: 340
Inscription Forum: 28 Sep 2006 14:18
Localisation: Otterswiller à coté de Strasbourg
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message