Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, Freemanjazz, julien-64, macera, redwan78, sebacool92, yokosuza et 167 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[aide] son 5.1 avec MPC ??

Message » 26 Avr 2010 16:39

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le monde du HC et je sollicite votre aide pour mon installation :

j'ai branché mon PC en HDMI sur mon ampli pour profiter de mes fichiers video HD sur mon système 5.1; mais là où windows media player me retransmet bien le son en 5.1, Media Player Classic HC refuse totalement et se contente du stereo. J'ai beau trifouiller dans les options, rien n'y fait !
Dans les options justement, section selecteur audio, j'essaye d'augmenter le nombre de canaux puis "appliquer" et "ok" mais rien ne change. Je reviens au même endroit et la selection et restée à 2 canaux, comme si la fenetre d'options n'enregistrait pas mes modifications du nombre des canaux.

Aidez moi s'il vous plait. Ca fait des jours que je fais le tour du net et de mon PC et je commence à devenir fou !
AdoTen
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Avr 2010 13:12
  • offline

Message » 26 Avr 2010 17:13

Pendant la lecture de ton film, tu fais click droit, filters. Tu devrais voir apparaitre ton décodeur audio (DTS decoder, AC3 decoder, ....) et dans ce menu tu devrais pouvoir configurer ta sortie son.

Si tu utilises les décodeurs internes de MPCHC tu peux aussi passer option, internal fillter.
princedeuphore
 
Messages: 567
Inscription Forum: 24 Mar 2005 15:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Avr 2010 18:46

princedeuphore, tu es mon sauveur !!!!!!
un GRAND GRAND merci à toi ! Bonne soirée et bon film !!
AdoTen
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Avr 2010 13:12
  • offline

Message » 27 Nov 2010 15:01

Salut ,on t a deja donné la reponse mais tu n as pas bien ecouté ,pourtant j avais le meme probleme que toi et j ai repris la reponse que l on t a donné ,probleme resolu en 10 secondes ,comme quoi,ce qu on t a dis etait juste .Tu clique sur ffdshow,celui du son ,pas celui de la video ,son icone est sur ta barre de tache ,a droite du coté des onglets actifs,et la donc,clique droit ,tu decoche "melangeur" ,ensuite tu vas dans MPC,la tu vas dans "view" ou "affichage " si MPC est en francais ,et tu choisis options,ensuite tu vas dans "internal filter",et dans "audio switcher" et tu decoche "enable built-in audio switcher filter(requires restart)" et tu verra en cliquant qur appliquer que la fenetre ou tu as les enceintes "front left right ,caisson surround ect...) qui va se griser ,et la c est bon ,le tour est jouer ,ca marche ,tu as enfin le meme resukltat qu avec VLC qui te donne du son 5.1 par defaut ,sans faire de manipulation comme il est necessaire de faire avec MPC.Voila,la tu n as plus d excuses ,ca devrait le faire ,meme si t es debutant.Et n oublis pas de faire les deux manips,celle sur ffdshow et celle sur MPC.
muthaf
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Nov 2010 14:43
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message