Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hanwedge et 212 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

difference entre denon onkyo harman et yamaha au même prix

Message » 24 Avr 2010 17:27

Je ne suis pas d'accord avec Phenomenalle726,
J'ai eu un Denon(1802) avant le HK(630) qui était avant le HK de maintenant (745)
Ben le Denon avait pour qualités un excellent décodage, et c'est tout, l'amplification qui me semblait bien à ce moment là m'a paru très molle une fois passé au HK, de plus le décodage du HK est très performant également,
Sur le 745 j'ai gagné l'EZSetEQ qui est maintenant de série sur la plupart des modèles et un peu de puissance en plus, c'est très démonstratif, et si tu ne vois pas ce que l'amplification d'un 8500 peut avoir de mieux que pas mal d'autres change les piles de ton sonotone… (je crois que le maitre mot c'est DYNAMIQUE).
HK c'est des amplis comme en en voit plus beaucoup avec une alim généreuse et de vrais Watts pas que sur une fréquence pour une enceinte à la fois.
Yamaha offre un son très clair, détaillé, un peu sec parfois…
Onkyo donne un son plus doux en général.
Le tout ce n'est pas l'ampli qui le fait mais le couple ampli/Enceintes, si les enceintes ne sont pas adaptées à l'ampli ça ne sonne pas, de même que chacun a ses préférences, donc le mieux c'est d'aller écouter avant tout.
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 24 Avr 2010 18:06

garoliv a écrit:Ce que certains appellent un son agressif est un son plus ouvert vers l'extrémité du spectre de l'aigu, et peut-être que l'association avec des enceintes montantes ( genre Triangle de réputation) engendre une écoute fatigante à la longue, mais c'est pas sûr non plus..

Il n'y a pas de mauvaises marques ( elles dureraient pas sinon :wink: ), il y a peut-être des associations ampli-enceintes à privilégier ou à éviter...mais c'est affaire de goûts personnels aussi!

et un yamaha avec des enceintes acoustic energy aegis, vous en penseriez quoi ? Je suis attiré par yamaha car les ampli proposent la fonction silent cinema avec ecoute 5.1 au casque, mais est ce uniquement ungadget ou est ce que cela fonctionne vraiment bien ? Merci
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2622
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
  • offline

Message » 24 Avr 2010 19:23

jphl a écrit:
garoliv a écrit:Ce que certains appellent un son agressif est un son plus ouvert vers l'extrémité du spectre de l'aigu, et peut-être que l'association avec des enceintes montantes ( genre Triangle de réputation) engendre une écoute fatigante à la longue, mais c'est pas sûr non plus..

Il n'y a pas de mauvaises marques ( elles dureraient pas sinon :wink: ), il y a peut-être des associations ampli-enceintes à privilégier ou à éviter...mais c'est affaire de goûts personnels aussi!

et un yamaha avec des enceintes acoustic energy aegis, vous en penseriez quoi ? Je suis attiré par yamaha car les ampli proposent la fonction silent cinema avec ecoute 5.1 au casque, mais est ce uniquement ungadget ou est ce que cela fonctionne vraiment bien ? Merci


Je ne peux pas dire pour l'association avec aea, et j'ai pas essayé non plus l'écoute au casque...désolé de ne pouvoir en dire plus..

En tout cas, on peut polémiquer des heures et des heures sur l'association ampli/enceintes, c'est un peu stérile, au final rien de mieux qu'une écoute..
Ce que je sais, c'est que la plupart des amplis d'une même gamme se valent plus ou moins et après c'est vraiment affaire de goûts personnels...
Les critères ( pour moi) qui sont quand même très importants : une bonne alimentation (le poids de l'ampli est une bonne indication), une réserve de puissance pour ne pas trop solliciter l'ampli dans ces retranchements, et si possible de la fiabilité...
Pour les puissances annoncées , ne jamais se fier aux données constructeurs sans en décortiquer le sens..quand on annonce un ampli pour 7x140 Watts et qu'il consomme au maximum 500 watts, il y a un problème...et pratiquement tout les constructeurs trichent à ce niveau, ils annoncent les puissances mesurées à une fréquence ( 1 khz) et a un taux de distorsion horrible qui bousillerait n'importe quel hp d'enceintes..
Il faut aussi se rendre compte d'une chose, ( et ça complique un peu le choix malheureusement), c'est que le rendu d'écoute final est dépendant aussi de la pièce d'écoute,des revêtements, de la disposition des enceintes, etc...et même du câble qui va relier l'ampli des enceintes..

De toute facon, à un moment ou un autre, il faut faire un choix et ce choix , on peut le faire par rapport à des oui-dire ou des tests si l'on veut rester assez objectif... 8)
Dans le cas où on ne peut pas écouter la configuration que l'on cherche, je pense que se renseigner le plus possible avec des sources de tests diverses est une bonne approche..
C'est ce que j'ai fait pour l'achat de mes amplis, et de pratiquement tout mon matériel HC, et je n'ai jamais été déçu... :wink:
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 25 Avr 2010 22:28

j'aime bien le conseil de la mort!!! va ecouter! lol! :mdr: t'es vachement avancé avec ca hein??? lol! ttes les marques citées sont ttes bonnes, tant que c pas un combiné de chez DAEWOO... alors prends le moins cher et le plus beau... ( petit penchant pour yam et onkyo...)forcement! :wink:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 25 Avr 2010 22:31

et pour 900 euros l'ampli, quoi que tu prennes comme marque, t'auras un sacré truc! :o
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 25 Avr 2010 22:50

j'ai combiné un Yam a des enceintes Kef et le resultat est terrible en HC. Mais en hifi je trouve qu il manque de punchy. Bref ton choix il faudra que tu le fasse toi meme suivant tes attentes
boumboum067
 
Messages: 8
Inscription Forum: 29 Mar 2008 21:34
Localisation: Usa
  • offline

Message » 25 Avr 2010 22:53

ouais YAM en HC, ca marche!!! :wink:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 26 Avr 2010 13:52

lolo59214 a écrit:j'aime bien le conseil de la mort!!! va ecouter! lol! :mdr: t'es vachement avancé avec ca hein??? lol! ttes les marques citées sont ttes bonnes, tant que c pas un combiné de chez DAEWOO... alors prends le moins cher et le plus beau... ( petit penchant pour yam et onkyo...)forcement! :wink:


salut,

l'ecoute c'est le meilleur conseil et la meilleur chose a faire pour choisir son matos on achete pour ses oreilles pas celle des autres,tu crois que le fait que chacun mettent en avant sa marque d'ampli en disant c'est le meilleur et plus constructif,t'es a cote de la plaque la.

alors oui va ecouter les differents ampli et prends celui qui sonne le mieux sur tes enceintes ou futur enceinte,il y a que ça de vrai le reste c'est du pipeau.

oui toutes les marques citées sont bonnes mais ne sonnent pas de la meme façon,apres c'est sur qu'avec une remarque comme prends le moins cher et le plus beau,on avance vite dans le choix,mais sans savoir si c'est ce choix qui convient le mieux a tes oreilles.

l'ecoute il y a que ça de vrai.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 26 Avr 2010 22:14

Complètement d'accord avec Agame, comme je le disais il faut trouver le bon couple enceintes/ampli, un ampli ne sera pas forcément bon avec toutes sortes d'enceintes, (quoique dans le haut de gamme des ampli ça fait souvent marcher mieux plus d'enceintes qu'un ampli moins costaud.)
Je prenais un peu le contrepied pour dire que si a certains une marque X sonne mieux qu'une Y, pour d'autres ce sera l'inverse.
Nos critères ne sont pas les mêmes, et on n'apprécie pas forcément les mêmes choses.
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 26 Avr 2010 22:23

mais moi aussi suis d'accord avec vous! bien evidemment qu'il faut aller ecouter!
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 26 Avr 2010 22:26

agame a écrit::mdr: salut,

pour avoir eu du denon,onkyo,marantz,harman,yamaha,le meilleur c'est yamaha mais c'est sur qu'il faut de bonne enceintes pour s'en rendre compte et les jmlab bof bof,surtout avec du denon tout mou du genoux,remarque c'est pas agressif denon il y a pas d'aigus :mdr: onkyo on en parle pas c'est pas mieux que denon,il y a que yamaha les dieux du hc,le reste c'est pas terrible,et tous ceux qui ont pas de yamaha on rien compris :mdr:

ah... je pensais qu'il ne fallait pas donner son avis en disant que c'etait sa marque préférée la meilleure... lol! j'imagine que tu deconnais en disant ca??? vu les tits emoticones... ben moi, c'etait pareil qd j'ai dit de prendre le - cher et le + beau!!! :wink:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 26 Avr 2010 22:32

et le plus beau c'est le HK… :mdr:
Image
Image
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 26 Avr 2010 22:34

Desolé phenomenalle726 , mais je pense fort que tu dis des betises !... :mdr:
YAMAHA a completement revu ses ampli depuis le Yam 1300 . Ils ne sont plus agressifs du tout.
Pour avoir testé toutes les marques, c'est le son Yamaha que je trouve a mon gout.
J'aime un son ciselé, precis et dynamique. J'aime beaucoup moins le son onkyo ou marantz trop rond a mon gout, mais qui peuvent faire tres bon menage avec des Klipsch ou triangle.

C'est vraiment une question de gout, par contre, les YAMAHA sont tres fiables et semblent moins sujets au SAV , ce qui n'est pas le cas de Denon.
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message