Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Netbook Asus Eeepc 1201N NVIDIA ION Atom Dual Core 330

Message » 27 Avr 2010 10:02

Dommage pour le son HD.. Bon ça justifiera d'acheter encore qq blurays :wink:

Pour les ISO, je connais bien, en tout cas pour les DVD, et je fais les ISO à partir de DVD shrink (ou Nero...), mais quel logiciel utilise tu pour créer une image bluray ? il existe un BD shrink ?....
Sinon je regarderais avec les dernières versions de Nero qui doivent être compatible bluray.... la mienne est trop ancienne.
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 27 Avr 2010 11:40

bonjour

je viens de lire la totalité du post tres interessant

moi j'ai un compaq mini 311c ion

et j'ai un soucis avec l'image

voir topic ici

viewtopic.php?f=1195&t=29939230

je ne comprends pas si j'utilise l'accelration materiel dxva via mpc hc j'ai l'image sur mon pc mais pas sur la tv (pc relier en hdmi sur ampli home cinema) (et reglage nvidia en mode dualview)

si je suis en mode clone la j'ai l'image mais probleme de resolution

si je decode l'image via ffdshow j'ai des saccades sur les 1080p mais par contre j'ai l'image sur le pc et l'ecran tvque ce soit en dualview ou clone

si quelqu"un pouvait me donner une idée.

je sais que c'est le topic eepc 1201n mais je pense que c'est la meme chose ce sont 2 netbook avec ion 1

bonne journée
narca
 
Messages: 29
Inscription Forum: 31 Mar 2009 12:32
  • offline

Message » 27 Avr 2010 14:11

antislash a écrit:Dommage pour le son HD.. Bon ça justifiera d'acheter encore qq blurays :wink:

Pour les ISO, je connais bien, en tout cas pour les DVD, et je fais les ISO à partir de DVD shrink (ou Nero...), mais quel logiciel utilise tu pour créer une image bluray ? il existe un BD shrink ?....
Sinon je regarderais avec les dernières versions de Nero qui doivent être compatible bluray.... la mienne est trop ancienne.

Oui beaucoup de soft savent gérer des images Bluray dans leur dernière version...

Slysoft est surtout connu pour son AnyDVD HD qui peut directement créer une image à partir d'un disque original... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 27 Avr 2010 14:34

@narca : perso je n'ai rien paramétré nulle part pour passer l'image à la TV via HDMI (à part que je passe par un ampli AV).
Dès le cable HDMI branché et l'ampli+TV positionnés sur les bonnes entrées, l'image s'affiche à la fois sur le netbook et sur la TV.
Ensuite en activant sur les logiciels de lecture qui le permettent l'accélération hardware, ça n'a rien changé, sinon améliorer la fluidité et baisser la charge CPU.
Et je n'utilise pas ffdshow
Dernière édition par antislash le 27 Avr 2010 14:36, édité 1 fois.
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 27 Avr 2010 14:35

@basthi
Merci, j'ai déjà anydvd dans sa version "SD", je vais essayer de dégotter la version HD :wink:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 27 Avr 2010 16:51

salut antislash

moi aussi je passe par un ampli AV en hdmi

j'utilise l'acceleration materiel de ma carte nividia pour compenser la faiblesse du cpu et donc je n'ai pa de reglage ffdshow

mais ça ne fonctionne que en mode clone avec la resolution donc identique pour les 2 ecrans soit la plus petite des 2 .

en mode dualview je n'ai que le son

par contre si j'utilise ffdshow pour decoder le h264 a la place de l'acceleration materiel la que je sois en mode clone ou en dualview j'ai l'image sur mes 2 ecrans tv et pc mais la le cpu est trop faible et les hd en 1080p saccade.(image se bloque puis repars etc..)

j'avoue ne pas savoir pourquoi?

est ce un probleme de pilote de la carte graphique?
je vais essayé de voir s'il y'en a un plus recent


bonne journée
narca
 
Messages: 29
Inscription Forum: 31 Mar 2009 12:32
  • offline

Message » 27 Avr 2010 17:55

tiens donc... en effet mon bureau m'a semblé identique entre l'écran du netbook et la TV...
donc pas de 1920x1080 ?....
Faut que je revois ça ce soir.. Si ça tombe je regarde depuis le début des videos 1080 en 768, upscalée en 1080 par mon écran... :roll:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 28 Avr 2010 9:50

Bon alors apres quelques tests (mais pas suffisament...) j'ai une image sur la TV que ce soit en dual-view ou en clone.
Pas de pb. :D
Par contre au vu du nombre de réglages possible dans les parametres nvidia, j'avoue etre un peu perdu entre toutes les rubriques disponibles.. :-?
Alors en effet, je n'étais pas en 1920x1080 sur mes premiers tests, puisque j'étais en mode clone... Maintenant j'y suis.

J'ai fait qq tests rapides mais sans doute pas avec les bons params, et j'ai été un peu deçu
Via powerdvd 10 ultra, saccades et perte du son au bout de qq minutes sur mon rip blu-ray en DTS HDMA, l'affichage de l'ampli s'affole, les diodes des canaux audio clignotent, le son revient puis disparait... (je précise : les 40Go du rip BD se trouvent sur un autre PC de mon réseau, mais je me relie directement en ethernet 100 mbt, parcequ'en wifi, ça ne passe pas).

J'ai qq interrogations :
- faut-il modifier à chaque fois la fréquence d'affichage de la vue "TV" selon la source envoyée à l'écran TV ?
- Comment connaitre la fréquence native du flux vidéo que l'on veut envoyer à la TV ?
- peut-on faire en sorte lors du lancement d'une vidéo en plein écran de la basculer automatiquement à l'écran secondaire (TV chez moi) ?
- @bashti : toi chez qui ça marche, quels sont les parametres que tu utilise ? en regardant un bluray ? en regardant un mkv 1080p ?
- que dois-je faire pour que mon son HD ne "s'affole" pas ?
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 28 Avr 2010 15:35

salut

merci pour ton retour

tu dit que ça marche en mode dualview mais avec power dvd 10 ?

ou alors avec mpc-hc et l'acceleration materiel dxva

car moi ça marche en dualview mais avec ffdshow et pas avec l'acceleration materiel et la saccade

bonne journée
narca
 
Messages: 29
Inscription Forum: 31 Mar 2009 12:32
  • offline

Message » 28 Avr 2010 16:47

Non, ça marche dans tous les cas. c'est indépendant du logiciel ou de l'accélération matérielle

Le bureau windows lui-même est étendu sur les 2 écrans, donc sans logiciel particulier, comme on peut faire facilement avec un portable + un moniteur LCD.
Une des partie du bureau est en 1366x768 sur l'écran du netbook et l'extension est en 1920x1080 sur la TV
Je glisse une fenetre d'un écran à l'autre avec la souris.
Donc si je veux regarder une vidéo, DVD ou BD en plein écran sur la TV, je glisse la fenetre du logiciel utilisé sur l'extension bureau de la TV et je passe en plein écran.
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 29 Avr 2010 9:14

Attention pour streamer tous mes films Bluray j'utilise un réseau Gigabit :o

Le 100 Mbits/sec est sensé être suffisant, mais dès que le débit du Bluray augmente, çà saccade...

C'est le débit REEL du 100 Mbits/sec qui est en cause...

Mais je ne streame pas sur mon 1201N... je ne l'utilise pas à la maison mais en déplacement... Un disque USB n'a pas de problème de débit...

+++
Basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 29 Avr 2010 9:36

OK..
donc tu n'as pas les réponses concernant le réglage des fréquences d'affichage sur la TV :(
A++
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 29 Avr 2010 11:03

salut

oui antislash je connais le mode dualview donc je comprends pas mon probleme

je vais tester power dvd 10 pour voir si ça marche .

je vais voir aussi du coté de nvidia si mon pilote est a jour

sinon je vais devoir faire une desinstallation complete de tous mes codecs et refaire une installation a jour.

je vous tiens au courant de mes tests

bonne journée
narca
 
Messages: 29
Inscription Forum: 31 Mar 2009 12:32
  • offline

Message » 29 Avr 2010 13:35

Je reviens avec une question supplémentaire :
- est-ce que la sortie HDMI de l'Asus 1201N est compatible 24P ?

Avec VLC on peut voir la fréquence d'image des fichiers vidéos, et donc je me suis aperçu que certains mkv 1080p sont en 23,976 i/s (donc 24p), et d'autres sont à 25 i/s
Si la sortie HDMI n'est pas compatible 24p, alors ça pourrait expliquer les saccades parfois perçues sur ce type de fichier.

Et ça me fait penser à un autre point : on peut paramétrer la sortie TV en 23Hz, 24Hz, 25Hz... et il n'y a pas de décimales...

Si personne n'a la réponse à ces questions, faut vraiment que je trouve un créneau pour tester toutes ces possibilités - enfin une soirée ou un moment du w-e ou personne ne squatte la TV à la maison :wink:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 29 Avr 2010 19:48

J'ai testé le 24p en page 4 de ce topic... Le 1201N permet de sortir du 24p... Mais sur ma Sony Bravia 46W4000, j'avais un léger overscan, mais je n'ai pas retesté depuis avec les derniers drivers.

A ma connaissance aucun PC ne propose du 23,976 en plus du 24p... Je me demande même s'ils ne forcent pas carrément le 24 en 23,976 vu que peu de Bluray existent en 24p (à part Studio Canal et Europa...)

Sur ma Dune et autres platines compatibles 23,976 et 24p je n'avais aucun problème d'overscan sur ma Bravia...

Mais franchement le résultat en 60 hrtz était déjà très satisfaisant... Le 1201N n'est pas une vraie platine de salon hein... :wink:

N'empêche on ne devrait plus être très loin d'un 24p sans overscan... :roll:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message